m3cab
 21/01/08 14:53

69 Avis Deumeures de province. SOREL SA

Bonjour a tous,

Nous sommes sur le point de faire construire via les deumeures de province. SOREL SA.

Nous souhaitons l'avis de ceux qui ont deja eu affaire a eux.

Les bons comme les mauvais cotés.

Merci pour votre participation.

Didier
 21/01/08 16:53
Vous pouvez regarder quelques lignes en dessous pour comprendre leur sérieux et encore là, ce n'est rien par rapport à ce qu'ils sont capables de faire . A éviter absolument, sauf si vous recherchez les soucis.

m3cab
 21/01/08 17:09
Bonjour,

Merci pour votre participation.
J'ai lu les quelques lignes plus bas, mais pouvez vous detailler un peu votre argumentaire ?


Quelle esperience avec vous eu ? sur quel projet ?
Quelle solutions ont été apportées ?

etc...

Je lis souvent du mal de certains constructeurs à cause de problemes survenus.
Les problemes sont inveitables.

Le tout est d'y apporter une solution, non ?

SOREL SA fait partie de la UNCMI et fait signer des contrats CCMI.
ils ont la domage ouvrage etc...
N'est ce pas censé etre un gage de serieux et de "fiabilité" ?

Si malgres tout ca, cela ne suffit pas a garantir un minimum de serieux, que faut il de plus ?


Merci pour votre participation.

ametph
 21/01/08 20:27
Pour Demeures de Provinces, même quand on essaye de discuter ils nous traitent comme de la ... et cela pas seulement le chargé de travaux!

Ils faut surtout tous leur faire mettre par écrit car ils mentent réellement, et font preuve d'une mauvaise foi que même les administrations (qui m'ont m'y en gardent contre eux) et certain experts (cf internet) commencent à les avoir dans le colimateur.

cela n'empeche pas que l'on peux avoir une bonne expérience avec eux
.

Didier
 21/01/08 22:42
Alors là, vous confondez beaucoup de choses. L' uncmi est un syndicat et ne garantie en aucun cas la qualité de construction. Leur problème, c'est qu'ils sont incapables de trouver les solutions à leurs problèmes.

marc.N
 12/02/08 13:15
Bonjour,

J'ai fais construire ma maison par Sorel -SA et je vous déconseille grandement de ne pas faire construire pas ce constructeur.

En 2004 j'ai fais construire ma maison et à ce jour, je suis toujours dans l'attente de travaux prévu après la remise des clés.

Mes voisins aussi ont eu énormément de soucis avec eux.

Une autre personne (que j'ai connu quand je suis allé me plaindre,) qui a fait construire par eux est en procès et manque de peau cette personne est avocat donc ils vont etre dans la m....

Bon courage pour la suite

m3cab
 12/02/08 14:05
Bonjour a tous,


Finalement j'ai mis un terme a la procedure et j'ai fais valoir mon droit de retractation.

Nous voila donc reparti a zero et je vous remercie a tous pour m'avoir donné vos impression et m'eviter ainsi de me retrouver devant un juge.

ma question a present :
Pouvez vous me citer de bons constructeurs sur la region ?

Merci par avance.

Didier
 12/02/08 21:12
Bonsoir,
sur quelle commune avez vous votre projet ?

astina3
 07/05/09 13:23
38
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. Et c'est avec attention que je lis votre message de 2008. Peut être votre maison est elle déjà terminée ? Mais je tiens toutefois à vous apporter qq informations sur ce constructeur.
En effet j'ai fait construire sur bourgoin en 2002 et j'ai rencontré qq problèmes. Il faut suivre srcupuleusement les travaux effectués par des prestataires. Le travail réalisé n'est parfois pas conforme au cahier des charges.
certains prestataires ont déposé leur bilan à cause de ce contructeur.
Contrôler les dimensions des pièces, ne pas oublier les doc sur les différents systèmes électriques, ne pas avoir peur de se rendre plusieurs fois sur le chantier en cours de travaux, prendre des photos...

Désolée de n'avoir pu vous répondre avant. J'espère qd mm que tout c'est bien passé.
Cordialement.

jacquesdu69
 28/05/09 12:30
Bonjour,

Actuellement, je suis à la recherche, d'un nouveau projet de construction. En effet, je mets ma maison en vente, c'est une Demeures de province, que j'ai fait construire il y a 7 ans maintenant. En toute franchise, je suis très satisafait de ce constructeur, qui en fait se nomme Sorel SA à Bron. Je fais actuellement appel à ses services, pour ma prochaine maison, le vendeur de ma première maison est toujours présent (c'est déjà un signe que la société fonctionne sans problèmes). J'ai appris que le conducteur de travaux serait le même, donc je suis serein.

Pour conclure, à la lecteure de ce forum, je me rend compte en fait, que tout les constructeurs ont leurs clients insatisfaits, et que malheureusement ce forum fait partager uniquement les mauvaises expériences. Je suis heureux aujourd'hui d'inverser la tendance.

Cordialement.

Jacques

dadou
 28/10/09 12:07
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi jacques, effectivement sur ce forum il y a que des gens mécontent et on entend pas assez ceux qu'ils le sont. J'ai signé avec demeure de province en mai 2009 (sorel sa à bron) avec mon mari on a un peu hésité compte tenu des critiques et finalement on s'est lancé.
On a obtenu notre permis de construire en juin et la construction a commencé début juillet alors que la société fermais en août malgré cela ils ont eu le temps en 15 jours de faire les fondations. Maintenant cela fait 4 mois ou plutôt 3 sans compter le mois d'août que les travaux on commencé et notre maison et hors d'eau hors d'air, le placo est mis, il manque plus que l'intervention du plombier, l'électricien et le carreleur.
Bref nous aurons notre maison plus tôt que prévu et le travail est satisfaisant.
Bon courage à vous tous dans vos recherches..

Suzy69
 03/11/10 23:34
Bonsoir,

Je viens de lire les post et j'hésite entre deux constructeurs, à savoir MAISONS CEVI et DEMEURES DE PROVINCE à LYON.

Pour l'instant, je me lancerai plutôt avec DEMEURES DE PROVINCE car le pris est très intéressant.

J'ai bien évidement peur de me fatiguer la tête pendant les travaux si le conducteur de travaux n'est pas capable de surveiller le chantier. Il me semble que le fait de passer par un constructeur de maisons et non pas par un MO devrait normalement éviter au client de devoir surveiller sans cesse le chantier....
Je ne cache pas que je m'y rendrai au moins 1 fois par semaine pour voir l'avancement des travaux !!!!

J'aimerai échanger par téléphone avec des personnes contentes mais aussi mécontentes et qui ont fait construire leur maison par l'un de ces constructeurs.

S'engager pour 25 ans pour avoir sa propre maison ce n'est pas comme lorsqu'on achète une voiture....

SVP AIDEZ MOI à faire le meilleur choix !

Merci par avance.

Cordialement,

Sue

ametph
 14/02/11 16:27
Avec Sorel, mon avis aprés expérience, c'est que le surcoût ne vaut pas le coût!

Comme je l'ai déja dis par MP, j'éviterais désormais SOREL à Bron!

Si il n'y avais que une seule personne posant problème chez eux cela irais, mais on remarque vite que ils sont nombreux à être en surcharge et à ne pas suivre correctement leur maison d'où des risque majeures.

Pour ma part j'ai eu affaire aussi à de forte mauvaise foi de leur part et il a fallut leur mettre le nez dedans pour obtenir gain de cause!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 16:31 par ametph.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum