ced59
 22/01/08 10:19

simple question

Nous venons de signer un contrat de construction d'une maison individuelle et le commercial a refusé de le signer prétextant que c'est à son chef de le faire...ainsi sur ce CCMI, nous avons que nos signatures...
le constructeur est-il dans son droit? doit-on s'alarmer?

kairette
 22/01/08 10:40
s'alarmer non, vous avez toujours droit de vous rétracter mais s'ils ne l'ont pas signé et que vous n'avez pas eu d'exemplaire, il faut faire gaffe qu'il n'ajoute rien sur le contrat ... cette pratique paraît bizarre, un commercial peut normalement signer un contrat ...

ced59
 22/01/08 10:52
nous avons un exemplaire du ccmi avec sa notice descriptive mais toujours sans signature de leur part... en plus le commercial nous dit que cette semaine, il n'aura pas le temps de s'en occuper...c'est curieux...

bibi25
 22/01/08 13:58
pour que le contrat soit valable, il faut la signature des deux parties( vous +constructeur)
le fait que le commercial ne signe pas lui meme le contrat n'est pas étrange
simplement ce contrat va vous etre retourné par courrier avec accusé reception et à partir de la date de reception , vous avez sept jours pour faire valoir votre droit de rétractation,
vérifiez qu'aucun élément n'ai été modifié depuis le jour de la signature.

ced59
 22/01/08 14:29
merci pour vos réponses.

tiote62
 22/01/08 16:38
Bonsoir

Effectivement sans que le contrat soit signé par les 2 parties et envoyé en RAR, il ne vaut rien juridiquement

Par contre méfiance comme kairette qu'il ne rajoute rien sur le contrat...

C'est quel consctructeur si ce n'est pas trop indiscret?

ced59
 22/01/08 17:00
C'est un gros constructeur qui bénéficie d'une exclusivité sur la modalité de paiement...

En somme, j'ai compris la raison de leur non-signature: c'est pour se protéger pour la "visite terrain".

En effet, si tout le monde signe le CCMI à un prix ferme et définitif et lorsqu'à la visite terrain le constructeur se rend compte que ce-dernier est de très mauvaise qualité, la plus-value est à la charge du constructeur. Ainsi, il se protège financièrement...

gregnalex
 23/01/08 09:58
Si une construction , qui est assez compliquée à gérer, commence comme ça, ça promet pour la suite.

Ce n'est pas évident mais je fuirais immédiatement sauf si vous avez de bonnes garanties sur le sérieux de ce constructeur.

tiote62
 23/01/08 10:02
Effectivement je vois quel constructeur et leur conditions de paiement ne sont pas négligeables...

Ils font du bon boulot d'après ce que j'ai entendu mais sont très selectif

Bon courage

ced59
 23/01/08 11:24
Pour l'instant, nous en sommes très satisfait car le commercial est à l'écoute et fait preuve de sérieux.

didou
 23/01/08 11:56
Il y a un truc qui m'échappe! Vous dîtes que le constructeur ne veut pas prendre de risque avant la "visite terrain"; cela veut dire qu'il n'est jamais allé voir votre terrain?!! Il n'a pas fait de relevé de niveau, profondeur de réseau, implantantion pour calcul des VRD, etc, etc ...J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent vous faire une offre s'ils n'ont pas vu le terrain.
Dans ce cas là, effectivement, il vaut mieux attendre cette fameuse "visite terrain".
Mais vous devriez les accompagner pour d'une part éviter qu'ils se perdent!, mais aussi pour voir leur réaction à la vue du terrain et à l'implantation qu'ils vont effectuer je pense.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum