Raph
 21/03/05 18:46

"Demeures d'occitanie" et "maison andre beau"



Bonjour,


Nous cherchons à faire construire sur toulouse et nous avons contacte pour le
moment "Demeures d'occitanie" et "maison andre beau."

Quelqu'un a t'il deja une expérience avec l'un ou l'autre de ces constructeurs ?
si oui, cette expérience est elle positive ?

merci

Raphaele

Bob
 21/03/05 22:28
Les deux n'ont rien à voir, l'un est maitre d'oeuvre l'autre est constructeur NF ....

raph
 22/03/05 11:38
merci de cette réponse !
mais pouvez vous en dire plus SVP ?
quel est l'avantage de chacun des deux ?
Effectivement, en me renseignant mieux, je me suis rendue compte que demeure d'occitanie n'était pas constructeur NF : en fait , il sous traite à des constructeur si j'ai bien compris ...
Dans ces conditions, ne faut il pas avoir de garantie sur les constructeurs avec lesquels ils travaillent

Roro
 22/03/05 13:05
Demeures d'occitanie je n'ai rien de précis, mais apparemment ils n'ont pas bonne réputation.
André Beau je les ai rencontrés, le commercial m'a laissé une assez bonne impression. Les modèles sont simples mais efficaces. Je les trouve assez chers quand même (ex: 125000€ pour 105m2 avec 1/2 sous-sol).
Bon courage.
De quel côté construis-tu?

celine31
 22/03/05 18:42
pour demeures d'occitanie j'ai eu de très mauvais echos, mais par contre andre beau sont vraiment très bien. je connais des personnes qui ont construits avec et ils en ont été très très contents. Il s n'ont eu aucun problème, aucun, ce qui est plutot rare. c'est vrai que les modèles sont un peu plus cher, mais les finitions sont très bonnes et puis ils ont un partenariat avec le credit foncier qui t'accorde un pret à taux 0 de 10000€ sur 10 ans sans conditions de ressources ! je pense que ca compense le prix ou au moins en partie !

raph
 23/03/05 09:07
quels genre d'echo ?
mauvaise finition ? , retard de livraison ?

Bob
 23/03/05 21:46
Avec le premier, vous aurez un tarif plus attractif au départ.
Mais comme ils fonctionnent par marché de travaux, vous signez avec chacun des corps de métiers. Eux se contente de vous ponctionner des frais pour la coordination du tout.
Vous risquez donc de vous retrouver avec des artisans qui revoient à la hausse leurs devis. Vous n'avez pas de garanties de délais de constructions.
De plus, avez vous une dommage ouvrage avec lui ?

Le second vous offre plus de garanties, mais est plus cher, c'est clair, les garanties c'est pas gratuit.

Il y a d'autres constructeurs sur Toulouse mieux placés que le second et plus sérieux que le premier, ne restez pas avec 2 constructeurs, faites le tour pour en voir d'autres. Pas la peine d'en voir 15 non plus, 3 ou 4 de plus c'est bien.

raph
 24/03/05 10:12
Merci de ces précisions.
Effectivement, nous sommes au début de la recherche et nous commencons a toucher du doigt les avantages et les inconvénients de chaque constructeur.

Une chose est sure, nous n'avons pas envie de partir avec un constructeur qui ne propose pas de dommage ouvrage et nous bien sur sommes pret à payer pour ca ...

le problème est que vue la pression au niveau des terrains sur la région Toulousaine, on sens qu'il vaudrait mieux ne pas trop trainer mais bon c'est aussi le boulot des commerciaux de nous foutre la pression.

Je comprend que vous ne vouliez pas annoncer des noms de constructeur sur le forum par contre , ce serait super sympa si vous pouviez me communiquer ces noms au travers d'un message perso. (raphaeleetgilles@club-internet.fr)

merci d'avance

r

Topase17
 08/07/20 06:32
17
Bonjour,
Pour commencer nous avons fait une demande au logis des pertuis pour la construction notre maison, le groupe Hdi avait racheté les logis du pertuis, mais danois étions pas au courant.

Nois avons demandé certaine chose qui on pas était respectée, de plus 4 mois pour monter une toiture.

La.nois avons encore un problème, la Biennale est à leurs nom, malheureusement il veulent pas la prendre en charge.

Je vous déconseil fortement se groupe .

Marine.G
 09/07/20 10:05
Bonjour, Demeures d'occitanie a une assez mauvaise réputation je te conseille maison andre beau dont un de mes proches a dejà benéficier de ses services!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum