Page 2 / 2
acc'roche
 02/02/09 21:29
Re: 91 Re: 72 Re: 72 Re: 61 Re: 72 Re: 72 Re: 72 Re: 72 Constructeur Sérieux en Sarthe
une fois signé vous ete un no cest tous il est tmps d ouvrir les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maia78
 17/02/09 15:32
78
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et pourtant ... ma maison a été livrée en juillet l'an dernier.
je voulais juste rassurer ceux qui sont très inquiets car leur construction ne se passe pas comme ils veulent. Ca a été notre cas (5 mois d'attente interminables entre la fin des fondations et la reprise des travaux).
Nous devenions hystériques !! Les maisons Lelièvre (c'est notre constructeur) avaient (et ont peut être toujours) un vrai pb de communication avec leurs clients. En fait ils ont un carnet de commande trop plein et ne peuvent pas aller très vite.
Malgré tout, nous avons été livrés en temps et en heure et nous sommes absolument enchantés du travail qu'ils ont fait.
Il est vrai que certains postes sont sous traités (malgré ce que le commercial nous avait dit) et c'est avec les sous traitants que nous avons eu qq difficultés (comme par exemple le plombier). Mais au final c'est vraiment très bien. Nous n'avons pas à déplorer de malfaçons et le travail a vraiment été propre.
Je reconnais aussi que certaines choses sont à un prix exhorbitant (le lave main à 600 ou 700 euros par exemple !!) mais nous avions retiré toutes les finitions : les peintures, revêtements de sols, tous les sanitaires ... c'est vrai qu'il faut un mari bricoleur et qq copains qui viennent aider !
Bon courage à tous et surtout bonne chance.
Je crois en effet que la chance y fait beaucoup : c'est plus les équipes de travail sur lesquelles on tombe qui importent plutôt que le constructeur en lui même. Il n'y a pas d'avis unanime sur un constructeur pour lequel tous les clients sont ravis, ça se saurait !!!

recup
 28/02/09 08:27
bonjour a tous j'ais fais construire une maison par sosaco il y a 10ans et une par pierre et terre cette
année donc les pb je connais . Mais pierre et terre à respecté les dèlais il à fallu se battre et il y a encore des soucis. Il ont une façon de faire qui est limite honnete.Pour ce qui est de sosaco il y avait le mème commercial mais pas le meme chef de chantier .Par contre tout ce que m'avait promi Lanc.. à été respecté à 150 euros près .mais il manquait de la laine de verre dans le fond des combles et les cloisons etaient voilées c'est les seuls gros soucis que j'ais eu avec eux .Mais il faut tout le temps leur mettre la pression.
Pour Pierre et terre le Mans il ne respecte pas leur promesses il ne faut pas leur faire confiance tout mettre par ecrit et en double exemplaire .A savoir en cas d'erreur ce ne sera pas de sa faute mais de la votre ou le commercial ou la secretaire(la pauvre) ou l'artisant ou dieu mais pas de lui . Mais c'est comme partout il tire tellement les prix vers le bas que les artisants en font pour leur argent
Depuis le mois de septembre 08 l'escalier craque donc il sont venu 2 fois pour mettre des pointes et du silicone!!!! pour resoudre .....rien du tout - ah il est chouette. Mais on va continuer à ecrire et télephoner pour que ça bouge
bon courage à tous

recup
 28/02/09 08:40
bonjour evite pierre et terre je suis passer par eux mais il aime les sous (le patron) donc pas chef de chantier pendant 1 an (1 salaire en moins) il ne respecte pas le temps de sechage ,appelle de fond alors que les travaux ne sont pas finis ,il n'a aucune parole ,aucun sav

totore
 09/03/09 23:49
49
Si votre choix n'est pas encore fait, surtout ne choisissez pas Marc junior !
ce constructeur n'est pas du tout serieux, voici mes explications suite à notre construction.
Ils modifient les descriptifs des maisons entre la date ou le commercial presente les préstations et le moment ou il vient vous faire signer le contrat, de plus:
aucun respect des plans, d'ailleurs les ouvriers sur le chantier n'ont pas les plans ou pas les bons
la maconnerie est faite n'importe comment et on se demande comment la maison tient debout.
Du début jusqu'a la fin c'est un véritable roman et il est fort possible que cela finisse au tribunal.
defaut d'implantation, taille des portes non respectés lorsque elles sont la, ETC ....
la maison est pleine de malfaçons.
Vu la somme importante investie, je vous conseil des personnes serieuses et consciencieuses de faire correctement leur travail comme GEPS avec qui j'ai deja fait construire et avec qui tout c'est parfaitement passé.
Le directeur est un get seteur qui se prend pour je ne sais quoi car franchement il n'est pas bon à grand chose.
Sur ce, ceci n'est que mon avis mais un avis de personne avertie !
vous avez le choix !

claudine23
 10/03/09 09:28
61
bonjour à tous

maison sosaco . notre maison est montée pignons compris travail parfait et dans les temps .nous nous sommes très content du maçon .prochaine étape la charpente ! on verra si ça continu . nous avons été contacté par le commerciale pour s'avoir si on était satisfait ,délais et travail réalisé .le suivi du chantier est parfait pour l'instant .

cocos
 05/04/09 21:46
78
bonsoir

nous avons nous aussi signé avec les maisons Lelievre en juin 08 pour une célia

j'étais intervenu sur ce forum apres un probleme rencontré lors de la réunion technique au siège de la société .
nous avions eu la surprise d'avoir quelques avenant imprévu ( zone de bruit annoté au permis de construire qui a entraîné une plus value sur les fenêtres que nous n'avons pas contesté , un avenant pour un drain qui avait été supprimé a la signature du contrat mais qui est réapparue et en fait est indispensable ,que nous avons refusé de payé 5 mois après la signature )
après une discussion téléphonique peu aimable avec le directeur commercial qui nous a dit que nous essayons de "profiter d'une erreur d'un commercial " qui nous connaissait que nous étions des clients difficiles et d'autres amabilités
nous avons communiqué
par courrier recommandé où nous réaffirmions notre position avec les Maisons Lelievre
par ce forum ou plusieurs internautes , que je remercie ,m'ont soutenu : après la signature d'un contrat on ne doit pas avoir la surprise d'avoir des suppléments (déjà que nous avons eu le BT 01 avec sa forte augmentation de juin a octobre )
enfin les choses se sont arrangés nous avons reçu un courrier des ML nous informant qu'ils prenaient en charges ce drain
le 15 janvier 09 le chantier a été ouvert ,fondation (semelle filantes)
le 02 avril 09 début de la construction du vide d'aire

le chantier étant de nouveau intéressant je reviens sur le forum pour vous raconter la suite
je pense y consacrer un peu plus de temps pour cela j'ai créé un blog sur notre construction
je vous invite a venir le visiter cocoaulnay.blog4ever.com
il va bien sur s'étoffer avec l'avancée des travaux
a bientôt coco

Dasoen
 22/04/09 19:28
69
Bonsoir,

Les maçonneries se terminent péniblement sur mon chantier, je vous passe les détails, malfaçons, oublis et les ennuies que nous subissons depuis ces derniers mois... J'ai eu une réunion de chantier en début de semaine, la livraison de la maison est prévue pour fin Juillet avec deux mois de retard, je cherche le mode de calcul des pénalités de retard pour que je puisse anticipé la réaction de mon constructeur, merci par avance de vos réponses.

Cordialement

Dasoen

sanlau
 08/07/09 17:49
bonjour,
nous avons fait construire un pavillon sur sous sol par la" societé KIT TRADI PLUS",
la construction en elle meme ne s'est pas trop mal déroulée a part quelques petites entorses comme:
en livrant les materiaux ils ont explosé les parterres communaux (la mairie pas contente!)
les couvreurs on brulé du plastique qui s'est envolé chez les voisins et a endommagé les baches qui servent pour les parterres (pas du tout content).
etc
le pire c'est l'assainissement,l'écoulement de la douche avait du mal resultat ,il a fallut que je prenne ma pioche pour m'apercevoir qu'il avait oublier de raccordé les eaux usées, ils ont eu beaucoup de mal a venir.en plus en travaillant avec sa mini pelle pour mettre le tuyau des eaux usées le super conducteur de pelle a completement casser l'enduit de la maison. bref ils ne sont jamais venus pourtant je les ai menacés. c'est honteux. je refait construire mais surtout pas avec eux.SI QUELQUN CONNAIT UN CONSTUCTEUR SERIEUX. merci

cocos
 09/07/09 16:19
78
bonjour
nous avons signé pour un CCMI en région parisienne (yvelines) avec un constructeur dont le siege social est dans le 72
pour le moment on ne peut pas dire que nous sommes satisfait
nous avons signé le contrat en juin 2008 ,le chantier a débuté en janvier 2009 ( 4 mois apres tous les accords ) nous sommes en juillet et nous n' en sommes qu'a l'achement des murs. le constructeur a 12 mois pour construire il gere son temps . soit il n'y a personne sur le chantier soit il enchainne sans plus aucun temps de séchage
nous avons eu une réunion en début de semaine avec le conducteur de travaux et un autre responsable pour lister les problemes que nous avions vu (intervention d'un archi) pour eux il n'y avait pas de probleme sur le chantier avant qu'on leur montre ,ils ont reconnu certain points mais nous ne savons pas quand ils vont intervenir
ce constructeur n'a pas une mauvaise réputation , mais un probleme de communication avec ses "clients" sur d'autres poste nous lisons qu'ils livrent des maisons en 6 mois et qu'il n'y a aucun probleme pas de bol pour nous a suivre

blog disponnible avec photos cocoaulnay.blog4ever.com

la charpente et les tuiles ont été livée il y a une semaine sur le chantier . les charpentiés sont intervenu aujourd'hui jeudi 9 ,nous les reverrons peu etre mecredi ( ils ne travaille pas le vendredi + pont 14 juillet)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 21:14 par cocos.

biginoz
 04/09/09 18:51
Un que je déconseillerai fortement c'est eco-laugis (maison bois).
Passant outre les fautes d'orthographes du commercial (et chef de projet) celui-ci nous a insulté parce qu'il n'arrivait pas à recevoir un email de notre part.
Il nous avait demandé un croquis, nous avions un plan que nous lui avions envoyé.
L'homme n'ayant pas reçu d'email est devenu insistant et a perdu son orthographe et son calme, nous traitant de "beaufs qui ferait mieux de construire en parpaing".
J'avoue mon indignation!

Marc-Junior-72 semble vraiment bien, c'est d'ailleurs avec lui que nous allons construire.

bouboul
 23/10/09 16:51
Nous aussi on serai partant pour Marc-junior yen a t'il parmi vous qui sont en construction avec eux en ce moment?

lichar
 24/10/09 13:39
Bonjour,

Je viens de signer un contrat avec kit tradi plus .Est ce que quelqu'un a il fait construire avec eux?La qualité et les matériaux sont ils les mêmes que des lelievre ou les maines constructions?Je me pose des questions sur les ecarts de prix?

merci

dragonlys
 24/10/09 16:52
Bonjour, je connais ce constructeur, mon ex belle soeur avait fait construire par Kit Tradi Plus un pavillon traditionnelle debut des années 2000.
Le pavillon a été démolie 2x en cours de contruction, 1ère fois parceque la chappe ne respectait pas la distance réglementaire vis à vis du domaine public et seconde fois parceque l'isolant polystyrène ne couvrait pas la totalité de la chappe (chauffage électrique), 1 rangée seulement d'1 mètre (largeur d'1plaque environ) avait été posé autour de la chappe. Il ont découvert l'anomalie avec les regards pour l'eau.
Laine de verre également posé dans le grenier 'à l'envers', à peine croyable !! à ce moment là, les équipes de maçons ne cessait de changer !!...
Soyez extrêment vigilant, vous devrez les suivre quotidiennement l'avancée et la conformité des travaux réalisés.
Maintenant, ils ont peu être depuis réhaussé leur niveau, je n'en sais rien.
Pour ma part, Maine constuction ont aujourd'hui très bonne réputation mais pour notre projet, nous sommes désormais partis sur une maison ossature bois.

Bonne chance

claudine23
 29/10/09 16:20
bonjour à tous

(maison SOSACO)
la maison est finie . remise des clefs lundi 2 novembre .
nous avons suivi le chantier semaine après semaine .le travail est bien fait et le calendrier respecté .

moi je recommande la SOSACO pour votre construction.

bonne journée

ConstructionMaine
 01/11/09 09:56
Vous avez de la chance.
En ce qui concerne notre projet de construction, j'ai choisi Constructions du Maine (Le Mans) et cela est une catastrophe : non respect des plans et de la note descriptive, non respect des règles de constructions, indifférence aux remarques du client, donc si vos amis on un projet dans la Sarthe, un conseil : EVITEZ CONSTRUCTIONS DU MAINE
Cordialement

MALICE
 08/11/09 21:47
nous avons choisi SOSACO parce qu'ils ont une bonne réputation sur le secteur et on est pas decu, la maison est pour dire fini et chaque étape a été sérieuse
on s'est reservé les peintures et ça va bientôt être à nous de prendre le relai
les ouvriers sont sympa et professionnel et le commercial et le responsable de notre chantier nous ont bien conseillé et aidé pour les papiers

bonne chance aussi a ceux qui veulent se lancer dans une construction

dgé72
 17/11/09 12:13
Bonjour à tous,

Après plusieurs entretiens chez différents constructeurs sarthois, je vous propose la société GEPS. Beaucoup de personne de ma famille ont dans le passé fait construire chez eux, tous étaient heureux mais je voulais quand même voir ailleur au cas ou....

MCG, Lelievre, Habitat Plus. Et bien j'ai finalement choisi GEPS.
C'est claire, précis, il y a de l'expérience, de la rigueur, et à présent de la confiance.

Prenez juste rendez-vous, la qualité des avants projets, avec chiffrage...sympa comme tout.....

Amicalement.

palomadesongris
 25/11/09 16:24
Bonjour à tous,

nous pour notre construction nous avons fait confiance aux ARTISANS REUNIS, maître d'oeuvre.
nous les avons choisi car ils nous ont fait des plans personalisés (pas de plans type), et que point de vue prix ils étaient un tt petit peu moins cher que les autres.
Le chantier s'est bien passé. Ce qui est rassurant c'est qu'on paie les artisans directement, une fois les travaux faits: PAS D'AVANCE D'ARGENT.

Nous sommes donc très satisfaits !!!!

Bonne recherche à vs tous.

deepmoon
 08/12/09 09:20
28
bonjour,

je connais le maitre d'oeuvre EC2B sur le 28 qui se déplace de façon nationale pour pas cher le téléphone est :0237530662 il font les plans personnaliser avec les insertions photo réaliste du projet et le suivi des travaux et le paiement des artisans après l'exécution des travaux
si sa peut vous aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/09 09:45 par deepmoon.

marin
 29/12/09 16:21
Bonjour,
Et bien tant mieux pour vous Claudine.

Pour nous, ( voir le forum: , la maison aux problèmes en est à 26 mois de construction, et rein n'a été fait dans les règles ( 2 fondations arrachées, charpente hors cote, manque d'armatures dans les murs, 19 fissures, hauteurs du sous sol et du rez de chaussez trop basses de 8 cm et la voiture ne passe pas).
Ils se moquent de nous, aucun contact ni mots de compréhension à notre égard et ils refusent même de nous verser les pénalités car (texto) c'est de notre faute si on les mets en justice.
Nous en sommes donc dans une procédure judiciaire pour faire raser la maison.
Pour ma part, je ne PEUX PAS recommander ce constructeur ( enfin le mot est fort, constructeur ...).
Avec tout ce qu'ils ont été capable de faire, et qu'on a découvert après, suite a une expertise, j'ai peur pour vous de ce que vous n'avez pas pu voir et que vous verrez trop tard, vous avez réceptionné !

J'espère que tout ira bien pour vous, car pour nous, c'est une catastrophe. Et je suis sur qu'il y a encore plein de truc qui nous ont échappés !Enfin bon, nous on fait démolir, quoi qu'il arrive, et on fera tout pour que ça se sache.

Cordialement.

rfo
 14/01/10 10:48
Bonjour
Je vois que ce fil de discussion est un des rares à parler des constructuer en Sarthe smiling smiley
Aujourd'hui, je suis en phase de finalisation et je devrais signer chez Maine Habitat.Voilaà pour vous aider une synthèse de tous les entretiens :

Maisons Lelievre: perso, j'ai pas aimé la façon de me parler (un peu de haut) et tout ce que j'ai noté pendant l'entretien ne sait pas révélé juste. Après, comme c'etait mon premier entretien, il m'est diffcile de le noter objectivement.

CTVL: pas cher, et intéressant si vous rentrez dans une de leur maison type. Mais ce n'etait pas mon cas.

Maine construction: bon premier feedback, mais avec le recul et les autres entretiens, les cadeaux commerciaux n'etaient pas réellment des cadeaux... et puis, leur prix n'était pas mieux que celui de Maine Habitat...

MCG: meme sentiment que Maine cosntruciton. Un peu trop commercial à mon gout, avec des prix assez agressifs. Mais comme Maine Construction et MCG on été très attaqué/critiqué par tous leurs collègues, et qu'en plus, j'ai trouvé pas mal d'avis négatifs sur le net, j'ai préféré garder Maine Habitat. à prix équivalent (quand je dis équivalent c'est moins de 3/4% de différence)

Construction du Maine: cher, mais qui se taille une belle réputation (comme GEPS) dans la sarthe. Dans mon cas, je les ai trouvé comme même trop cher et je ne trouvais pas que cela valait le coup.

GEPS: tres bien, et bon feeling, mais je les ai trouvé trop cher, et pas ouvert à la négotiation. Dommage, car au début, c'etait tout de même vers eux que je me serais orienté car ils travaillent avec leur propre artisan, ce qui n'est pas le cas de pour tous les autres constrcuteurs (sur appel d'offre, donc vous n'etes jamais tres sur de qui travaillera sur votre maison)

Maine Habitat: bon feeling avec le commercial, à l'écoute et un des rares qui s'est déplacé voir le terrain. mais j'ai été très longtemps inquiet de leur situation. Le responsable est parti à la retraite et a revendu ses parts au responsable de GEPS. Comme c'est un des conducteurs de travaux de GEPS qui suivra le chantier, la confiance est revenue, et je me dis que celui qui vient de mettre ses billes dans ce constructeur va faire des efforts au début pour que la qualité soit là et relancé la machine.

Artisan Réuni (maitre d'oeuvre): super feedback, bon prix et tres bonne réputation. Honnêtement, j'hésite encore à faire le saut...

Ce qui est le plus intéressant c'est de laisser parler les constructeurs de leur collègue et de récolter les informations, et cela permet de se faire une idée.

Ps: si vous avez des avis positifs ou négatifs sur Maine Habtat, n'hesitez pas àme contacter smiling smiley
Pss: quoi qu'il arrive je reviendrais poster que ce soit positif ou négatif (j'espere positif tout de même)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 10:58 par rfo.

cocos
 14/01/10 20:38
78
bonsoir
malheureusement non vous n'etes pas les seuls mécontants de maison lelievre (voir forum batipol )
a tous ceux qui veulent encore signer un contrat avec M L ou qui sont déjà lié a ce constructeur par un contrat MEFIANCE
nous sommes des particuliers nous devions etre livré d'une maison le lundi 11 janvier 2010 convocation par lettre recommandé avec la mention "date de livraison officielle"
pas de livraison et plus de date de livraison

nous avons jusqu'a présent payé dans les délais tous les appels de fond qui sont toujours posté le jour d'achevement du stade (voir meme la veille pour les fondations).nous n'avons pas fait intervenir d'autre entreprise sur le chantier pour ne gene ML. malgré notre demande nous n'avons pas eu le pass .
aujourd'huis plus personne ne travail sur le chantier qui est bloqué par le départ des carrreleurs qui ne sont plus revenu depuis le 22 décembre .
aujourd'hui Mr Hue.... responsable des livraisons que nous avons eu beaucoup de mal a joindre (il travail!!) nous a dit clairement qu'il n'est pas prévu que les carreleur reviennent avant d'avoir finit un autre chantier
nous ne savons donc plus qu'en nous serons livré .nous nous sommes organisé en fonction de cette date de reception mais ce n'est pas son probleme et ML ne nous doit rien selon c'est dire
notre construction ne c'est pas déroulé sans probleme
voir blog
cocoaulnay.blog4ever.com

biginoz
 08/03/10 18:42
des petites incohérences pour le moment mais cela reste correct.
On construit avec Marc Junior 72
voila notre blog, peut-être que j'en serais enocre plus content ou pas winking smiley
Je pries le ciel que j'en serait content.

[pagesperso-orange.fr]

kaisersauze
 13/03/10 22:59
78
Je confirme en tout point ce que dit Gilliat pour les maisons Lelièvre.
Pour moi aussi, ça a été pareil.
Très difficile d'obtenir des modifications après signature ou alors à des prix exhorbitants (900 euro une fenêtre de garage) alors que le mur n'était qu'à peine commencé.
Appels de fond alors que les phases ne sont pas achevées, voire même qu'à moitié. Il faut croire qu'ils confondent leurs clients et leur banquier chez Lelièvre.
Des oublis aussi sur des prestations facturées et non ... réalisées.
Et enfin moi aussi j'ai vécu les courriers de demandes de précision ou de calendrier, ni plus ni moins restés sans réponse, en lettre simple ou recommandée.
bref, maisons Lelièvre plus qu'à fuir : A IGNORER.
Please, Admin : quels mots dois je remplacer pour ne pas froisser le susceptibilité des nombreux internautes qui vantent les mérites de leur propre employeur ? Pitié je ne veux pas aller en prison
je suis père de famille et honorable citoyen qui va voter demain pour l'avenir de nos régions.

biginoz
 28/04/10 19:49
78
L'expert est passé ce soir.
Pour la maçonnerie celui-ci a admis que le maçon n'était pas propre .
Pour lui la structure n'est pas en en danger c'est le principal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/10 16:44 par biginoz.

admin
 05/05/10 19:23
Bonjour,

La société France Confort nous a contacté pour clarifier les propos tenus ici sur Marc Junior et Marc Junior 72 qui ont fusionnés avec la SAS Bernard Jambert.

Je cite : "Les sociétés Marc Junior et Marc Junior 72 ont fait l’objet d’une dissolution suite à une Transmission Universelle de Patrimoine (TUP) au profit de leur associé unique, la SAS Bernard Jambert."

Les extraits K-Bis des sociétés Marc Junior et Marc Junior 72 ont été fournis, faisant la preuve de ces opérations.

Cordialement,

L'équipe Faire Construire

biginoz
 14/05/10 16:01
78
Notre contrat avait été signé avec le constructeur sous le nom de Marc-Junior-72 en septembre 2009 alors que la transmission de patrimoine de Marc-Junior-72 vers SAS Jambert avait été faite le 1 janvier 2009.

Notre contrat n'aurait pas dû avoir cette dénomination de Marc-Junior-72 mais SAS-Jambert.
Après deux couriers reçus de SAS Jambert qui ne justifiait pas réellement la transmission de notre contrat vers SAS Jambert nous avons reçu un courrier à signer et à renvoyer à SAS Jambert pour "officialiser" cette transmission.
.
Je me permets d'indiquer que l'administrateur de ce site (faireconstruire) a reçu des informations de France confort groupe qui a racheté SAS Jambert et a indiqué que c'était une erreur involontaire matérielle (utilisation d'ancien contrat.)

La situation semble enfin régularisée.

admin
 15/05/10 10:20
78
Nous sommes ravi d'avoir pu vous aider.

L'équipe FaireConstruire.com

biginoz
 02/06/10 18:33
Bon après un ultime couac ( cheque de perdu par la secrétaire, 21000 euros) nous avons rencontré le directeur commercial semble-t-il (de ce qu'on a compris).
Il s'est montré attentif et excusé de la tournure qu' a pris notre dossier.

Il a accepté sans rien dire, de signer un document nous protégeant de la remise de notre paiement en retard puisque le cheque a dû être refait 2 semaines après le délai de paiement convenu.

Espérons qu'enfin cela soit terminé et que nous ne rencontrerons pas de problèmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/10 22:24 par biginoz.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum