Page 1 / 2
59rider
 25/01/08 15:41

59 client "demeures du nord "

Bonjour

Y a t il sur ce forum de futurs propriétaires de maison "Demeures du nord"
Si oui comment se passe votre chantier ou futur chantier?
le delai est il respecté?

topix62
 25/01/08 17:01
Fait une recherche sur "Demeures du nord" !
Il y a déjà beaucoup de forums sur ce constructeur.

Tu as signé avec eux?

59rider
 25/01/08 18:12
J'ai effectivement signé , je passe donc dans la phase suivi de chantier et programmation de mon achat revente de maison, c'est pour celà que j'aimerai avoir des retours d'expérience ainsi que pourquoi pas 2/3 tuyaux sur le chantier et les a coté ( deco/ carrelage/ assainisseur / salle de bain..... )

olivier
 26/01/08 09:46
Bonjour 59rider,

Tu peux aller voir quelques chantiers sur camphin en pevele/sainghin en mélantois, gruson

si ce n'est pas trop indiscret, tu pourrais m'envoyer les plans de ta maison pour que j'y jette un oeil (je ne suis pas constructeur...)

Je sais qu'au niveau assainissement, ils travaillent souvent avec une société qui est sur quesnoy sur deûle, je ne ferai pas de pub, je peux te donner le nom en MP si tu souhaites (le gars est très bien, il bosse aussi pour maison de l'alloeu)

Merci d'avance

rico59
 28/01/08 13:04
bjr 59rider,


mon chantier DDN vient de démarrer, je reste à ta dispo si tu veux + d'infos.
Tu en est où exactement ?

@+

olivier
 29/01/08 14:49
Rico 59

Pourrais tu me transmettre en MP tes plans de maison STP

Merci d'avance

benji59700
 31/01/08 15:41
Bonjour,

ma maison est finie au 2/3 : ils en sont aux platres.
pour l'instant tout est dans les delais, pas de problème majeur.
elle est visible sur Marcq-en-b

amandine
 01/02/08 15:21
62
Bjr, pdt ma recherche, je me suis également interessée àDDN , mais les maisons (trés belles) m'ont semblé bcp trop chères....Serait-ce indiscret de vous demander votre budget maison (hors terrain) et pour quelle surface et quelle prestation ?(menuiseries; nbre de baies vitrées.. etc.; )merci d'avance, car je n'arrive pas à avoir de précisions là dessus, et avant de les contacter, j'aimerais savoir si c'est dans mes possibilités! Amandine

59rider
 01/02/08 18:36
62
Bonjour amandine, il faut compter entre 1400 et 1600 euro le m2 selon les prestations avec DDN

benji59700
 26/02/08 19:24
Bonjour,

Amandine, si vous voulelz des precisions sur les tarifs, vous pouvez me contacter sur mon mail.

Cdlt

chopcal
 03/03/08 10:53
Bonjour,

Nous sommes actuellement en phase d'avant projet, nous avons signé pour un terrain dans la campagne d'Orchies.

Nous aimerions avoir quelques renseignements concernant les tarifs de DDN pour savoir si cela pourrait passer par rapport à notre budget(ou avoir une idée des tarifs par rapport à des plans si certains veulent nous montrer leur projet)

Notre projet :

RDC :
Cuisine spacieuse (16m² mini)
Séjour (35m² mini)
Chambre/bureau
Salle de douche (privative ou inclus dans la chambre bureau)
Cellier/Buanderie/arrière cuisine

Etage :
3 belles chambres
SDB


En annexe :
Garage 2V


Merci d'avance,

Chopcal

estivale
 03/03/08 21:57
pour chopcal

Si tu fais construire sur orchies , tu peux contacter ECA(orchies) et GBJ

A+

chopcal
 04/03/08 08:49
Pour estivale : C'est déjà fait nous sommes en attente de retour d'avant-projets pour ECA et pour GBJ leur commercial doit reprendre contact avec nous sous peu (sinon ça sera moi si il ne se manifeste pas....)


Sinon nous nous rendons aussi sur le salon immotissimo ( www.salon-immotissimo.com ) ce we.

voili voilou

Chopcal

christophe76
 04/03/08 09:27
Bonjour cohpcal,

je vais faire construire à coutiches. je passe par Maisons Castel.
Nous en sommes au tout début début : permis de construire deposé depuis 1 mois, attente de l'édition de l'offre de pret définitive par la banque.
Je fais construire dans 1 lotissement de 10 maisons. 3 chantiers ont commencé et pour le moment tout semble nikel.

cordialement,

Christophe

chopcal
 04/03/08 13:44
Nous sommes aussi en attente de retour de l'avant projet de chez castel...

merci de ton intervention qui va me permettre d'échanger avec toi (par mp si c'est possible)

Calys
 04/03/08 17:41
J'entend dire partout que les maisons DDN ont un style bien particulier. Est ce que certains d'entre vous seraient d'accord pour m'envoyer leur plans? Je peux donner mon adresse mail par MP.
Merci!
Calys

chopcal
 04/03/08 18:07
Je suis preneur également si qqun a des infos du même genre en tout cas (avec le chiffrage pour avoir une idée des devis également et ça serait top smiling smiley

dady59
 24/03/08 18:43
Voila notre proposition D.D.N.
salon salle à manger 53m2
cuisine 16m2
cellier 8m2
hall 10m2
bureau 10m2
garage 2v 31m2
wc

1er étage (dalle béton)
Suite parentale (chambre+cab.toil.+dressing) 25m2
mezzanine 15m2
s.d.b. 9m2
lingerie 5m2
chambre 14m2
chambre 17m2
wc

Menuiserie alu (blanc intérieur et gris extérieur) sans volet
pose diagonale carrelage
escalier bois/inox
Porte de garage sectionnelle motorisée et laquée
chauffage géothermie (plancher chauffant) + radiateurs 1er étage

Total 266k€ + 6k€ étude de sol et D.O.

papouille
 24/03/08 19:02
Géothermie incluse?...

dady59
 24/03/08 19:27
oui pour un coût de 20k€

papouille
 25/03/08 15:18
Chauffage au sol?...

Si oui, je suis surprise en bien ... Mais je ne connais pas le tarif des volets roulants...

Papouille

dady59
 25/03/08 20:15
Oui chauffage au sol
Et architecture contemporaine qui ne nous permets pas de mettre de volets roulants (caissons)

A part cela j'ai affaire à mr D. comme commercial et tous se passe bien je pense signer cette semaine

papouille
 25/03/08 21:11
Cela me parait être un beau projet, un peu plus cher quand-même que maisonneuve mais pas dans la m^me gamme de produits...
Où faites-vous construire?
Et savez vous si les raccordements, assainissement, vide sanitaire vous sont ajoutés ou inclus?

Papouille

dady59
 26/03/08 20:45
Construction sur Fretin

Les branchements ne sont pas compris et le terrain ne nécessite pas de vide sanitaire

ZACK59
 29/03/08 10:22
Bonjour, construction en cours, dans les délais.

Prix 186000 pour 158m² + environ 15K€ d avenants...
Au final un peu plus de 200K€.

Très bonne impression initiale, mais suite du projet beaucoup plus délicate.
Actuellement, on cherche des solutions.

rico59
 29/03/08 10:27
Bjr zack59,


vous en êtes à quelle étape dans votre construction avec DDN?
Vous faites construire à quel endroit si ce n'est pas indiscret ?

quelles sont les pbs pour lesquels vous cherchez des solutions ?

Merci,

ZACK59
 29/03/08 10:41
Bonjour,

La construction est a Marcq en baroeul.
La maison est livrable en Juillet, elle est hors d eau, hors d air et les cloisons intérieures sont quasiment terminées.

Les problèmes pour lesquels nous cherchons des solutions sont les suivants :
- pillier de soutien non présent sur les plans signés, qui gène l ouverture compléte de la porte de service
- canalisation d évacuation des WC de l étage nécessitant un faux-plafond...
- avenants "Doublissimo" + velux "Grand Confort" pour l isolation acoustique à notre charge ( 2K€) alors qu elle semble incomber à la charge du constructeur, car construction en zone 4

Des éléments pourtant évident, que nous découvrons au fils du chantier, avec une certaine déception...

tombest008
 15/04/08 23:15
Pourquoi vous etes passés en cloison doublissimo ? Au départ vous aviez prévu isolation polystyrene+placo ? Pourquoi avoir changé d'avis ?

topix62
 16/04/08 00:27
Bonjour Zack,

Pourrais-tu nous décrire un peu plus ta maison ?

J'ai à peu près le même budget et ca m'interesse de voir ce que l'on peut avoir avec DDN pour ce prix.

Merci d'avance

ZACK59
 21/05/08 22:32
Bonsoir et désolé pour le retard...

La maison est assez traditionnelle avec un décroché en façade arrière
RdC :
Séjour 40 m²
Cuisine 20 m²
Bueau 9m²
1 WC
Garage 2 voitures et cellier

Etage
3 chambres 14/15/15
1 suite 22m²
1 salle de bain 7,5 m²
1 WC

Combles récupérés.
Le prix est très raisonable pour une DDN au départ, ensuite les avenants, c est toujours trop chers...
Prix final : 202000 euros

Pas de retard pour l instant. Pas de solutions amiables non plus. Coté DDN, les discussions restent difficiles. certainement meilleurs vendeurs que constructeurs... Nous ne sommes pourtant pas des clients difficiles.

béton armé 62
 22/06/08 19:37
62
Bonjour,


J'ai été très déçu du contact avec DDN. Projet sans +, prix élevé, commercial débordé, avec une journée 1 RDV où il avait positionné un RDV à d'autres personnes à la même heure........
Bref, une situation pas à la hauteur de l'image de DDN.
J'avais un budget de 240 KE.

Tellement déçu, j'ai signé avec "MICHEL DELPLANQUE" avec qui j'étais également en projet au même moment.
Pour le même budget, projet + sympa, + original, avec de + grandes surfaces. Et 1 commercial à l'écoute...

A+

dady59
 23/06/08 19:44
Bonsoir,

Nous avons signé avec DDN il y a plus de deux mois projet 280k€.
Le terrain via leur société Foncière du Nord 220k€.
A ce jour toujours pas de signature chez le notaire, le géomètre n'est toujours pas passé. Le commercial malgré de multiples appels téléphoniques sur son portable avec message ne daigne même pas me rappeler. Je suis même passé à l'agence rue nationale pour demander à ce qu'il me rappelle toujours sans succès. Pourtant avant de signer il était aux petits soins !!!!!!!!!!
Dans ma liste j'ai préféré DDN à PIRAINO car DDN m'avait promis être plus rapide et plus réactif.
Pour l'instant mis à part leur service technique je suis vraiment déçu.
J'espère que lorsque les travaux auront enfin démarré je reviendrai sur ce forum pour vous dire ma satisfaction de cette entreprise.

PISANO
 17/07/08 21:31
Bonjour, à quoi consiste les divers avenants? Je pensais que lorque le CCMI était signé, le prix était ferme. Je suis actuellement en contact avec DDN pour projet de construction.

dady59
 17/07/08 22:04
Bonsoir,

Pour l'instant toujours rien de nouveau, mis à part le rapport de sol que j'ai commandé et réglé ainsi que le branchement d'eau.
Le tout sur un terrain qui ne m'appartient pas car je ne suis toujours pas passé chez le notaire.
Pour le PC surprise le terrain est situé dans une zone de la compétence des bâtiments de france le délai d'instruction du permis passe de 2 à 6 mois.
Je rappelle quand même que le terrain m'a été proposé par Foncière du Nord (même société que DDN)
Etant de Dunkerque après renseignements pris par des amis Lillois on m'avait présenté DDN comme une société connue et reconnue ............... pour l'instant je suis franchement déçu.
Si votre commercial est Mr Duchêne vous pouvez lui parler de moi, j'essaie désespérément de le joindre au téléphone mais depuis que le contrat est signé manifestement sa mission est remplie et elle s'arrête là.
A bientôt peu être (pour de meilleures nouvelles)

dady59
 17/07/08 22:13
Bonsoir,

Oups DDN n'avait indiqué 20k€ pour la géothermie mais en consultant SOFATH - ENERGEOS et FRANCE GEOTHERMIE ils sont entre 32 et 37K€.

Merci DDN pour votre chiffrage olé olé

Bizarrement quand j'ai demandé au commercial de me communiquer les devis qu'il avait eu (soit disant) à 20 et à 24k€ plus de son ni d'image

A bientôt

tombest008
 28/07/08 13:58
Bonjour,

J'ai signé également avec DDN et le meme commercial que vous.
Qui avez-vous pris pour letude de sol ? Geomeca ?
A quel prix etait le devis ?

Concernant le plancher chauffant, idem pour moi, le prix devait etre de 20k€ mais c'est beaucoup plus cher que ce que le commercial m'avait dit...

dady59
 28/07/08 20:46
Bonsoir,

Nous passés effectivement par GEO MECA, nous avons payé 1 315.60€ ttc.

Dans quelle commune faites vous construire?

Pour la géothermie nous avons consulté SOFATH - FRANCE GEOTHERMIE et ENERGEOS pour un plancher chauffant + des radiateurs au 1er étage avec l'isolant, le terrassement et la production d'eau chaude les prix se situent entre 32 et 37k€.
Pour info notre volume à chauffer est de 480m3 avec une surface au sol d'environ 200m2.
Nous allons probablement nous rabattre sur de l'aérothermie.

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère

DADY

tombest008
 30/07/08 11:45
Nous faisons construire à Merignies.
Pour la maison, nous avons les memes dimensions de surfaces habitables que vous.
Pour l'aerothermie, les prix sont moins élevés non ?

oliv
 30/07/08 15:06
Les commerciaux !

C'est bien là une grande faiblesse de DDN !

Ils ont tellement de succès qu'ils manquent cruellement d'humilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 15:15 par oliv.

celine5962
 30/07/08 16:20
Bonjour,

Nous faisons construire actuellement avec DDN.
Nous en sommes au stade de la charpente qui vient d'être montée.

Pour l'instant nous n'avons aucun souci.
Le contact avec le commercial nous avait agréablement surpris, le projet était très sympa et compétitif (nous avons rencontré 7 constructeurs avec un budget de 180 000 euros)

Le chantier est bien suivi, je ne connais aucun problème de ceux évoqués sur ce site.
Bien entendu , il y a parfois des petites mises au point mais l'écoute et la réactivité sont là (un conducteur de travaux disponible, des entreprises sur place très sérieuses...)

A la moindre question nous n'hésitons pas à les contacter et nous avons à chaque fois des réponses, voir un rdv sur place.

Nous avons d'autres personnes autour de nous qui ont fait appel à ce constructeur et elles ont toutes le même avis : ce constructeur est vraiment sérieux.

Alors, bien sûr nous ne sommes pas à l'abri d'un problème qui pourrait arriver dans les prochaines semaines, la construction d'une maison comprend parfois des aléas, mais nous sommes à ce jour ravis de notre choix.

Pour info, notre maison se situe à Beaucamps Ligny

RDC
Séjour 52 m²
Cuisine 16 m²
Cellier 4 m²
Bureau 10 m²
Vide sur hall
A l'étage
1 appartement parent (chambre + dressing + SDcool smiley
2 chambres de 13 m²
1 salle de bain

De grandes baies vitrées, du style, des matériaux de qualité... Chauffage électrique par le sol, menuiseries alu, escalier bois alu...

Je le conseille vivement !

Céline

kiromana
 30/07/08 17:03
qui est ton conducteur de travaux car le mien est vraiment peu efficace.

dady59
 30/07/08 21:07
Bonjour,

Je viens de recevoir un devis des Ets FOSSIES-BAILLY avec un plancher chauffant au RDC et un plancher chauffant sec au 1er étage.
Le tout alimenté par une P.A.C. VIESSMANN VITOCAL 100 monophasée.de 12kW.
Système aérothermie
L'ensemble posé à 27 000€ ttc (18 500€ ttc sans le plancher chauffant sec)

A+

dady59
 30/07/08 21:10
Bonsoir,

Pouvez-vous me donner un peu détail sur votre plancher chauffant électrique.
Prix, Installateur, chauffage du 1er étage, etc....
Je suis encore hésitant sur mon mode de chauffage.
Merci d'avance

Dady

jengreg
 24/06/09 22:46
Bonsoir,

Nous venons de signer avec Demeures du Nord, et ils nous ont déconseillés de poser des volets electriques, en ventant leurs baies anti-effraction, etc... Quelqu'un pourrait il nous confirmer leur dire?
Par ailleurs, Pourriez vous nous conseiller la societé qui aurait fait votre maçonnerie chez Demeures du Nord?merci

dady59
 26/06/09 20:22
Bonjour,

Nous avions souhaité aussi des volets électriques sur toutes nos baies, au final seule une fenêtre sera équipée. Ils n'aiment vraiment pas les volets roulants chez DDN.
Le service technique de DDN m'a confirmé que les commerciaux prévoyaient très rarement des volets roulants dans leur projet.
Pour la société de gros oeuvre je vous conseille PASSAVANT entreprise très sérieuse.
De plus si vous devez mettre un rang de parpaings supplèmentaires pour vos fondations le prix DDN 2700€ le prix PASSAVANT en direct 1000€.
Notre maison se situe à FRETIN, elle est hors d'eau et hors d'air cloisonnement et platerie terminée, pose de plancher chauffant la semaine prochaine.
Pour revenir sur DDN aucun problème particulier tout est OK, si vous réclamez quelque chose qui est écrit dans votre contrat pas de problème par contre si il s'agit d'une promesse du commercial pour laquelle vous n'avez pas d'écrit là vous êtes mal.
A bientôt peut-être

laurentc
 11/10/10 12:55
bonjour

je les rencontres bientot que peut ton negocier avec ddn
merci de tes conseils
laurent

Skap
 12/10/10 14:40
Bonjour,

Nous allons prochainement faire construire une maison individuelle avec Buchert (59 Strazeele)
Cependant, notre choix n'est pas encore arrêté sur les matériaux notamment les briques
Séduit par les photos sur le site des demeures du nord (briques et tuiles rouges + menuiseries noires), quelqu'un pourrait me dire avec quelle fournisseur de briques travaille DDN?

D'avance merci

thomarie
 27/10/10 13:20
NOUS AVONS DEJA EU 3 CONCTATS AVEC DDN ET MR. B. TRES AGREABLE ET PRO, CONCERNANT LE TARIF NOUS SOMMES AU DESSUS DU BUDGET PROJET PRESENTE 230KE POUR UN BUDGET PERSO DE 200KE ET DANS LES 230 NE SONT PAS INCLUS L ASSAINISSEMENT ET LA DOMMAGE OUVRAGE, SACHANT QU IL ETAIT AU DESSUS DU BUDGET, SANS RIEN DEMANDER IL NOUS BAISSE DE 10KE! PEUT IL FAIRE QQ CHOSE? JE LUI AI DEMANDE PAR TEL ET APPAREMMENT NON. NOUS SOMMES SEDUIT PAR L ARCHITECTURE, LA REPUTATION LA QUALITE DES MATERIAUX ET L EQUIPEMENT (SANITAIRE,PORTE JAPONISANTE;;;winking smiley JE FAIS APPEL A CEUX QUI ONT DEJA SIGNE, ETES VOUS SATISFAIT? YA T IL UNE NEGO POSSIBLE SURTOUT FIN MOIS FIN D ANNEE MERCI

watt
 28/10/10 10:09
la brique, je pense est une desimpel bijoux clair, qui est triée pour éviter les noires

Quelle surface avez vous ( habitable et utile) et quelles prestations pour votre budjet de 230 000 euros

thomarie
 28/10/10 18:53
maison lineaire sans "cassure sans noue" aspect exterieur 1 chien assis, et la porte d entree, originalite, car a la place du triangle vu partout un grand montant en beton voir sur leur site. salon sam de 46m2 cuisine 17m2 avec portes japonisantes, cellier 6m2, garage 27m2, etage suite parentale (dressing salle d eau) + 3chambres et une sdb.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum