plumé
 31/01/08 03:36

80 Maisons les Naturelles

Bonjour,

J’ai fait construire par les naturelles.
Dans mon cas, le nom de constructeur est usurpé, dans les faits se sont des professionnels de l’arnaque expert en pigeons comme moi!

Comme la liste est longue, j’essais de la faire courte.

Cela a commencé par une lenteur excessive, une fois le contrat de construction signé décembre 2004. ( conseillé YB : « Ne vous inquiétez pas ! »).

Le descriptif de construction, me fut présenté entre deux rendez-vous pour la signature fin avril 2005, mais antidaté de décembre 2004, contenant oublis et erreurs. (YB : « ne vous inquiétez pas, on aura tout le temps de le rectifier par avenants »)


En janvier 06, j’obtiens un RDV pour définir coloris, carrelage, enduit etc.…

La douche scandinave, prévue dans le prix de décembre 04 mais oubliée en avril 05, fit l’objet d’un avenant et de 320€ supplémentaires.
La porte d’entrée choisie en bois laqué et 400€ de plus value se transforme dans un long récapitulatif des choix, en porte en bois pré laquée

Les plans n’ont jamais étés édités selon mes souhaits, malgré mes nombreux recommandés
Ce qui occasionna des coups de gueule à foison sur le chantier.

Des menaces de correction du conducteur des travaux à mon égard et expulsion de chez moi. (Propriétaire du terrain à 100% et de la construction à 75%)

Selon les modalités du contra, la réception était prévue en novembre 2006.
A cause des : « ne vous inquiétez pas, on aura tout le temps de le rectifier par avenants » et de l’avenant récapitulatif signe 10 jours après l’ouverture du chantier, la réception fut faite en mars 2007, soit 15 mois après la date prévue.

Le droit au délai de huit jour pour le solde des 5% restants fut bafoué, car j’ai du laisser un cheque de caution et signer la réception sans condition.

Que s’errait-il passé, si des textes de loi n’encadraient pas le contrat de construction ???

maisons les naturelles
 06/05/08 15:23
Pour faire suite à cette personne qui malgré l'anonymat est facilement identifiable.
et pour faire court :
- retard dans les formalités avant travaux : le lotissement n'avait pas été viabilisé (terrain réservé et appartenant à ce monsieur) ... il a fallu patienter de longs mois.
- offre de prêt caduque dès le démarrage : la banque a revu l'offre de prêt et le constructeur a du attendre des semaines pour être réglé ...
- la remise des clés a eu lieu 2 mois plus tôt que le délai mentionné au contrat ( prévu 10 mois + avenant)
- le contrat de construction stipule également que le maitre de l'ouvrage peut-être accompagné d'un expert reconnu à la réception (... ce qui a été le cas !)
- les présents ce jour là ont du reconnaitre que la maison était sans aucune critique et parfaitement réalisée et que le propriétaire devait bien entendu, consentir au règlement.
Chacun sait, dans la vie ou dans les affaires, que l'on ne peut éviter de rencontrer 3 ou 4 % de perpétuels insastifaits ...
Et puis ... sans avoir la prétention d'être parfait ; plus de 35 ans d'existence avec 3 000 maisons construites, ici, dans votre belle région...
ça penche dans la balance !

alainE
 09/05/08 16:44
maisons les naturelles a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour faire suite à cette personne qui malgré
> l'anonymat est facilement identifiable.
> et pour faire court :
> - retard dans les formalités avant travaux : le
> lotissement n'avait pas été viabilisé (terrain
> réservé et appartenant à ce monsieur) ... il a
> fallu patienter de longs mois.

Cela ne vous a pas empêché de lui faire signer un contrat !!!

> - offre de prêt caduque dès le démarrage : la
> banque a revu l'offre de prêt et le constructeur a
> du attendre des semaines pour être réglé ...

Ben oui vu le retard c'est normal... mais là encore vous avez continuez le contrat

> - la remise des clés a eu lieu 2 mois plus tôt que
> le délai mentionné au contrat ( prévu 10 mois +
> avenant)

Depuis quand un avenant rallonge le délai de livraison ???

> - le contrat de construction stipule également que
> le maitre de l'ouvrage peut-être accompagné d'un
> expert reconnu à la réception (... ce qui a été le
> cas !)

Il a été mandaté par qui ? le Maitre d'ouvrage ou le constructeur ?

> - les présents ce jour là ont du reconnaitre que
> la maison était sans aucune critique et
> parfaitement réalisée et que le propriétaire
> devait bien entendu, consentir au règlement.
> Chacun sait, dans la vie ou
> dans les affaires, que l'on ne peut éviter de
> rencontrer 3 ou 4 % de perpétuels insastifaits

Facile a dire quand ce n'est pas vous qui avait un prêt a régler, une famille a loger, etc... ce caché derrière cela montre déjà, en ce qui me concerne, une certaine malhonnêté


> Et puis ... sans avoir la
> prétention d'être parfait ; plus de 35 ans
> d'existence avec 3 000 maisons construites, ici,
> dans votre belle région...
> ça penche dans
> la balance !

Discours classique qui ne prouve malheureusement rien...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum