Lynx
 24/03/05 10:53

Avis sur les constructeurs du 59

Bonjour, mon épouse et moi souhaitons faire construire notre maison dans le nord (59), mais nous devons faire face a une foultitude de constructeurs que nous n'arrivons pas à départager de prime abord: Demeure du nord (Qualité mais cher), puis viennent: maison d'en France, maison Levoye, maison familiale, maison Buchert, maison neuve, loginor/style et maison.

pouvez vous nous faire part de vos experiences et commentaires sur ces differents intervenants. N'hésitez pas a mentionner un bon constructeur que j'aurais omis d'indiquer dans ma liste.

d'avance merci de votre aide.

aix
 24/03/05 17:33
J'ai rencontré
-Maison d'en france( hazebroucq),il n'y a jamais eu de 2° rdv,à priori avec un budget de 150 000 euros pour la construction je ne l'interessais pas
-Maison familiale(lille),j'ai rencontré un commercial vraiment tres tres bien mais malheureusement les devis étaient toujours approximatifs, les plans griffonnés à la main.Je dirais pas tres pro, on a abandonné.
-Maison Levoye ,sur les conseils de plusieurs personnes,qui tous disaient la même chose:"ils sont pas donnés mais font de très bonne construction"(la plupart avaient fait construire par eux)

Nous avons également rencontré
-Art concept (Nieppe):superbe contact,commercial qui sait de quoi il parle et à priori des constructions de qualités

Sinon concernant les autres:
-maison neuve et buchert m'ont fortement été déconseillé par le proprio de mon terrain et l'agence qui me l'a vendu

-ECA(orchies) nous ne les avons pas rencontrés mais fortement conseillés par bcp de personnes qui font contruire sur les environs d'orchies

-n'oubliez pas la belgique

bonne chance

Lynx
 25/03/05 09:19
Merci de toutes ces indications.

Une precision cependant car dans nos demarches nous avons deja pris contact par telephone avec Maison Buchert et Maison Neuve (parmi tant d'autres) et le contact a ete plutot bon. Vous souvenez vous des raisons pour lesquelles votre proprio et l'agence vous deconseillaient fortement ces 2 societes ?

aix
 25/03/05 18:11
Pour Buchert , il m'a fait visité sa maison qu'il avait fait construire par eux il y a qques années et autant d'année de litiges et de procédures(des moisissures apparaissaient sur les murs intérieurs)
Pour maison neuve,ils remettaient en cause la qualité et la finition des contructions.

TELCOMSB
 09/10/07 19:27
59
Je suis a la recherche d'un constructeur serieux quelqu'un pour m'aider !

telcomsb

amandine
 09/10/07 19:32
62
Salut, je suis trés étonnée, car c"est la première fois que je lis "du mal" sur Buchert sur un forum!! Je les ai rencontrés 2 fois, et je les ai trouvé trés bien, mais j'attends maintenant de trouver un terrain!! amandine.

Maroeuil
 10/10/07 09:22
Je suis très étonné pour Buchert aussi........ils ont une excellente réputation........certes cher mais c'est du beau boulot........

bricolette59
 10/10/07 10:31
59
pour moi nous avonsrencontré beaucoup de constructeurs également.
-maison d'en france ne nous a pas paru sérieux car il ne nous a pas rappellé après notre premier rendez vous et nous avons rencontrés dans des lotissements en cours des personnes mécontentes.
-pour maison familiale les gens que l'on a rencontré nous ont parlé de problème de délais.
-en e qui concerne maison levoye ont très bonne réputation et font des maisons de qualité mais ils sont effectivement un peu cher .
Je ne connait pas maison buchert donc je ne peux pas donner d'avis à ce sujet.
Pour notre part nous avons opté pour maison neuve car le rapport qualité prix nous semblait correct ainsi que leur délai.
-en ce qui concene demeures du nord c'est assez cher et la construction finale n'est pas toujours au même niveau que les espèrances d'après une amie qui a fait construire avec eux .

mais bon c'est difficile de donner des conseils à ce sujet cr avec les sous traitants choisi le travail peut être très diférent d'une maison à l'autre pou un même constructeur.

bon choix.

dessine2007
 13/10/07 01:53
la vérité est que cela ne depend pas du constructeur mais du conducteur de travaux et des artisans qui ont la soutraitance de la construction.

si le conducteur est bon la maison sera bien faite car il prendra de bon artisans

mais plus le prix d achat est bas est plus le conducteur devra serré son budget et donc serré les prix et la qualité du travail sera plus visible.

et plus le delais promis est court et plus la pression pour sur les ouvriers est importante donc la qualité decend

donc il faut un juste prix, demandai a visité des chantiers avec votre futur conducteur de travaux et non pas le commercial "il peut etre la en plus", et la vous pourrez juger la quantité de votre constructeur.

le vendeur vous vend unemaison mais qui la construit ?

le conducteur de travaux et les artisans donc verifier leur travail impossé le conducteur si vous avez accroché avec lui, voir meme des artisans s il travailler avec votre constructeur.

c votre maison, vous achetez pas une baguete de pains mais un rêve, il est a vous est pas a votre constructeur, ni a votre vendeur.

jo.vilage
 13/10/07 02:24
bonjour,
rappel ne pas oublier la belgique!!!!!!
nous faisons construire avec maisons-blavier(aller voir leurs site).
construction a la belge,trés bonne isolation ,trés bon matériaux ,prix compétitif.
défauts, les délais de temps et a vous d' être présent sur le chantier(mais de toute façon c'est ainsi avec n'importe quel constructeurs).
mon site: [joel367.fastblog.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum