nicolas29
 02/02/08 19:26

Pass foncier??? quelqu'un connait??

Bonjour,

je souhaite faire construire en bretagne, et en effectuant mes recherches pour le financement, j'ai appris que j'avais le droit au PASS foncier. Est que quelqu'un connait, et peux m'en dire plus sur cette initiative; Y'a t'il un quota de prêt occtroyé pour l'année, est ce difficile de l'obtenir, merci d'avance.

VIRGICOLAS
 02/02/08 22:33
Bonjour,

Je travaille pour un organisme collecteur du 1% Logement et le PASS-FONCIER est effectivement un produit distribué pour les salariés des entreprises assujetties.

Le principe est de scinder l'acquisition du terrain et de la maison via un bail à construction.
Pour bénéficier de ce dispositif, il y a un plafond de ressources à respecter, il faut obtenir une subvention de la collectivité locale....
Le PASS-FONCIER vous permet de payer en 2 temps : d’abord la construction de votre maison, ensuite le terrain, lorsque le prêt principal souscrit pour la construction est remboursé, prêt d’une durée maximale de 25 ans.

Le montant du terrain pris en charge peut varier de 20 000 à 50 000 €.

Pour en savoir plus :>> [www.uesl.fr]

Bonne soirée...

CELINOU64
 14/02/08 17:31
je suis en demande de dossier pour un pass foncier pour la construction dune maison individuelle
pour en beneficier il faut ne pas depasser le plafond de ressources fixé par l etat + obtenir la subvention territoriale de 3000 a 5000€ (pour ca il faut avoir habiter minimum 3 ans dans la région ou tu veux faire construire)
si tu n as pas cette subvention tu ne peux pas voir le pass foncier
ensuite ton dossier complété ( bulletin paie + rib +derniers releves de banque +dossier emprunt+justificatif d apport + plan de la maison + permis de construire) il passe en commission
suite a cela si tu obtiens le pret tu as droit entre 30000 et 50000€ de pret pour le terrain que tu remboursera a la fin de ton emprunt bancaire avec une petite majoration
tu sera considéré comme co-propriétaire avec le CIL de ton terrain
j'espere avoir pu t'aider

nicolas29
 14/02/08 19:43
29
bonjour,

je te remercie pour toutes ces informations. En ce qui concerne l'aide de la région, il n'y aura pas de problème car je me suis renseignées et mon ami et moi y avons droit, de plus nous respectons tous les critères (primo accédant, limite de revenu...) Ce qui me fait peur c'est la question du quotas, car même si on correspond à tous les critères, sommes nous certains d'en bénéficier.

Merci encore

CELINOU64
 15/02/08 14:42
29
JE PENSE QUE SI TU OUVRES UN DOSSIER POUR LE PRET PASS FONCIER APRES TU ES COMPTER DANS LE QUOTA MEME SI TU N AS PAS TOUT LE DOSSIER COMPLETE

cindyr
 04/03/08 17:35
59
Bonjour ,a tous je suis nouvelles et je suis entrain de voir pour monter un pass foncier.Pouriez-vous me dire ou l'on doit se renseigner pour l'aide de la collectivitée locale ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum