lamouquette
 03/02/08 21:39

on doit signer avec maison castor demain mais panique !!!

bonjour a toutes et a tous
je vais vous axpliquer mon angoisse, en esperant ne pas etre trop ennuyeuse !!!
voila
nous avons signer un compromis pour un terrain, nous etions partis pour faire construire avec maison castor, nous devons signer le contrat demain, sauf que ... plusieurs angoisses m'apparaissent !!
1 : j'ai l'impression qu'on nous presse un peu, tout se fait vite, il nous demande de signer avant le 05 car après ils subissent une augmentation ... deja ca ca parait bizarre !!
2 : on leurs a demandé de nous faire un plancher béton, et là, le commercial nous annonce que cela nous couterait 7000 à 10000e de plus ... sur le cul ... du coup on se renseigne auprès de 2 autres maitres d'oeuvre et l'un nous annonce 49e / m2 et l'autre 62e / m2, ce qui nous ferait environ 3500e le plancher beton ... du coup on se dit qu'on est pris pour des c** ... vous pensez pas ?
3 : on a un ami qui nous a dit qu'ils etaient censés nous faire un devis daté et signé qui est valable 1 mois (donc qui esclut les augmentations) est-ce vrai ?
j'espere que vous aller pouvoir me venir en aide ...
je suis en stress intense !!!

vanguard
 03/02/08 21:51
Ces méthodes de vente abusive sont également utilisé par Mikit....Au départ j'ai failli signer avec Mikit...mais lorsque je me suis trouvé dans un bureau (ou pense que je n'aurais pas du être) j'ai vu un tableau qui à du servir à la formation des commerciaux mikit...il y était écrit que les commerciaux devaient presser les clients jusqu'a les forcer à prendre une journée de congée le plus rapidement pour venir signer....

Je n'aime pas ce genre de méthode...

Pour les prix qui augmente ce n'est pas faut c'est l'indice BT01 du batiment qui augmente...Mais cela ne justifie pas nécessairement une telle précipitation...

Pour le plancher c'est vrai que ça parrait cher...ensuite il faut voir les méthode employées...

lamouquette
 03/02/08 21:54
l'augmentation ne correspond pas au BT01, ca ils nous le facturent a part 4000e ...
je sais pas ce que c'est cette augmentation

lilieforever
 03/02/08 22:05
bonsoir,
moi je sens pas trop bien. Quand ils veulent faire précipiter, c'est pas bon signe. Moi ca me repousserai à signer. L'augmentation est d'une valeur de combien? les 4000 euros c'est une autre augmentation ou ce qu'ils vous demandent d'inclure dans le pret au cas d'une actualisation?
demandez leur à quoi cela correspond les augmentations? s'ils veulent faire signer, il faut qu'ils vous répondent à toutes les questions. Si ca reste flou, ne signez pas.

lamouquette
 03/02/08 22:08
de toute façon, on va pas signer demain, on va repousser le truc car on se sent trop pressé

les 4000e sont a inclure dans le credit qu'on va faire, ca correspond a l'augmentation des materiaux

mais l'augmentation du 05, ils nous avaient dit que c'etait l'augmentation de leur agence, tous les mois ils augmentent de ce qu'on a compris ... beaucoup de choses sont flous ...

lilieforever
 03/02/08 22:42
alors ca me fait rire. l'augmentation de l'agence??? mdr
ils se prennent déja des marges dans le prix de la maison donc en fait là, ils se font encore plus de marges!!!!
c'est bien la première fois que j'entends ca? Moi qui avait fait également un devis chez castor, y'avait pas cette histoire pour l'agence.
comme tu l'as dit, ne signez pas!

cponou
 04/02/08 07:16
Bonjour du matin,
Alors en ce qui concerne les augmentations, les constrcuteurs ont recu mi décembre la valeur de l'augmentation qui allait s'appliquer a partir de début février, MAIS il le savait d e longue date, et de plus, l'augmentation n'est pas équivalente partout. Si ils sont bien avec leur forunisseur ils peuvent retarder l'augmentation....Quand ils vous ont calculer le prix de votre maison ils ont dejà inclu l'augmentation (sinon c'est des branques). Donc polurquoi refaire une augmentation??? PAr exemple Point P a envoyé la totalité des augmentations prévues dans tous les corps début décembre.....et ceux pour toute l'anée 2008...
En ce qui concerne le plancher béton cela ne me parait pas énorme...Mais après tout dépend de la taille de la maison...
Je ne signerai pas avec eux, par forcément pour cette histoire, mais vu le nombre de commentaire défavorable qu'il peut y avoir un peu partout....
Il semble que construire avec eux cela ressemble à une TRES grosse galère....
BOn courage.....

cocooo
 04/02/08 11:58
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/09 09:18 par cocooo.

belot59
 04/02/08 12:32
Un conseil

PRENEZ VOTRE TEMPS.......

Les tarifs qui augmentent, etc....sont des techniques de vente......de "commerciaux" peu scrupuleux.

SURTOUT BIEN RELIRE LE CONTRAT ET LES PLANS : que tout ce qui figure sur les plans soit bien écrit dans le descriptif du contrat... A noter que les plans font partis intégrante du contrat.

DONC ENCORE UNE FOIS COOOOLLLL RIEN NE PRESSE pour signer, surtout qu'après avoir signé le service commercial est au abonné absent..

Dans quelle région et par quelle agence faites vous construire ?

COURAGE winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 12:32 par belot59.

canbell
 04/02/08 12:37
bonjour

je trouve qu'il t'annonce déjà la couleur alors un conseil prend la poudre d'escampette

mais ce n'est qu'un conseil


bonne journée

bacbapsa
 04/02/08 12:40
53
Humm!!! Ils doivent être payés le 06 du mois smiling smiley (je plaisante)
Les mauvaises expériences connues par certains ne sont pas forcément valables pour toutes les agences.

Par contre , en ce qui vous concernje resterai toutefois très très méfiant.
1 - Comme l'ont précisé certains les augmentations doivent être provisionnées pour l'année à venir. Donc à moins que votre chiffrage remonte à quelques mois antérieurs, il est inacceptable d'accepter ce genre de procédure.

C'est très probable qu'il tente un forcing. Ne signez pas rien que pour cela.

2 - Concernant le plancher eh bien ca dépend de quel plancher vous parler (haut-bas) et des modifications qui peuvent survenir.
Bon pour info, un plancher béton coûte aux alentours de 50 euros ht par m² toutefois cela dépend de la portée (13+4/16+4/20+5), du type de plancher (béton, EMS...).
Je ne connais pas votre dossier, ni les surfaces à couvrir mais cela me parait un peu cher en partant sur des ratios. (à voir)

CCL : Prenez votre temps, ce n'est pas à quelques jours près.

Amicalement.

cponou
 04/02/08 13:06
Pour le plancher il m'est facturé 60 Ht....Donc un peu plus cher que bacbapsa...Mais par contre en hourdi plastique...
Bon courage....

bacbapsa
 04/02/08 19:05
53
En fait c'est logique, les plancher EMS et entrevous bois moulé sont un peu plus cher en fourniture seule qu'un plancher béton tradi.
Par contre, ils sont plus gacile à mettre en oeuvre (du fait de leur poids) et comme l'EMS permettent une portée légèrement supérieur, pas énorme mais bon.

Voili voilou winking smiley

cponou
 04/02/08 19:47
oui c'est facile...... smiling smiley
Un de mes potes qui bosse dans le béton m'a dit qu c'était le top ....Moi je fais confiance....

cocooo
 06/02/08 14:46
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 21:28 par cocooo.

Raph59
 06/02/08 15:41
Alors, vous avez signé ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum