Atita
 05/02/08 09:07

14 JFR, Février ou un autre ??

Bonjour !
Nous allons faire construire dans le 14 d'ici qq mois et nous aimerions des conseils sur les constructeurs compétents et pas trop chers ! Nous sommes allés voir JFR et Février et nous avons RDV avec Maison Caen Construction (Folie Couvrechef) : bonnes impressions mais mauvais échos de JFR. Pouvez vous nous en dire plus ou nous conseiller d'autres boîtes ? Merci d'avance.

MoRiBonD
 05/02/08 10:23
Bonjour
Nous faisons également construire dans le 14 et nous avons choisi Bessin Pavillons

boncyril
 05/02/08 18:00
Bonjour,

Nous faisons construire à Basly et nous avons retenu JFR.
Ceci malgré les avis négatifs sur ce site.
En effet, l'entreprise nous parait compétente, utilise des matériaux de qualité et pour un prix identique à résidence familiale nous avons une meilleure isolation à notre avis, et la commerciale et partie directement sur des matériaux aussi de meilleur qualité (isolation, murs intérieur,….)
Pour le moment nous attendons pour déposer le permis de construire mais même après avoir signé le contrat de construction le dossier semble être suivi, on reçoit régulièrement des informations et c’est eu qui nous recontacte.
Pour le moment nous en sommes qu’au dépôt du permis de construire et nous ne regrettons pas pour le moment.
Boncyril

boncyril
 05/02/08 18:02
Pour Maisons février, on a abandonné le commercial est trop speed.

MoRiBonD
 05/02/08 20:21
Nous aussi avions laisser tomber maison fevrier car notre budget ne devait pas etre assez gros pour qu'il touche une bonne prime winking smiley

cponou
 05/02/08 22:21
Boncyril vous en êtes qu'au permis de construire...J'espère que cela se passera bien pour vous...
Le problème de JFR, c'est que kaeffier est très bon mais les conducteurs de travaux le sont moins....
Bon courage...

boncyril
 05/02/08 22:57
Qui est kaeffier, vous avez fait construire par JFR car les on dit j'en ai entendu mais j'ai jamais rien eu de concret?

cponou
 06/02/08 07:09
Kaeffier c'est un des deux ou trois commerciaux..Ca c'était encore le cas il y a quelque mois...
En ce qui concerne les problème JFR :
Maison à saint laurent de Condel : Problème crépis (mal fait ) ils ont eu du mal à le reconnaitre....La personne s'est battu pour pouvoir le refaire...
Collègue de ma soeur: Plusieur pépins de finition.
Une maison du coté d'évrecy finie il y a un peu moins de deux anx : ils attendent toujours que JFR passent pour régler les problèmes....Ces clients déconseillent fortement Ce cosntructeur...
Le problème de JFR 'est qu'ils font beaucoup de maison (donc de temps en temps sous traitance....)
Votre chantier pourra se passer à merveille .....Comme l'inverse....
Bon courage

sofinette0506
 19/02/08 10:20
Bonjour,
je te deconseille vivement février.
en effet nous avions trouvé dans leur site internet un type de maison nous interessant. Nous avions reperé egalement un terrain mais n'y connaissant rien nous avons fait la grosse erreur lors de notre premier entretien (debut février)avec ce cher Mr BIZIEN de lui demander son avis, or il nous a bloqué le terrain AU NOM DE SA SOCIETE, devait nous rappeler la semaine derniere pour nous faire une proposition ET NOUS N'AVONS TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE. Ce silence faisant , nous avons decidé de ne pas travailler avec lui. Nous avons donc appelé la semaine passée le lotisseur en question "francelot" pour mettre un second choix sur ledit terrain en se disant que dès que l'option de mr bizien se libere on le recupere. Malheureusement nous avons appris hier que ce terrain etait vendu, nous en concluons donc qu'il a trouvé des clients plus interessants que nous (surement à plus gros budget) et à jugé plus interressant pour lui de leur proposer "notre terrain"... Donc nous n'avons plus de terrain au jour d'aujourdhui... alors inutile de te dire que si ca commence comme ca on imagine la suite avec ce genre de "magouilleur"

MoRiBonD
 19/02/08 13:57
MoRiBonD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous aussi avions laisser tomber maison fevrier
> car notre budget ne devait pas etre assez gros
> pour qu'il touche une bonne prime winking smiley


Nous avions également eu affaire à ce cher Mr Bizien et bizarrement quand on le rappelait ce cher monsieur etait aux abonnés absent .

cponou
 19/02/08 14:29
sofinette il était ou ce terrain???
Merci

nico14
 27/02/08 19:49
bonjour,
Je suis egalement allez faire un devis chez JFR et finalement on nous à conseillé d'aller faire un devis chez MAISON ISO CONFORT à cagny et on à signé.(il on un site internet maison-iso-confort.com).Regarde bien la notice descriptive quand tu choisiras ton constructeur .Pour info :ma maison fait 100m2 avec un garage accolé de 20m2 (plan fait a partir de mon dessin) tout est sur vide sanitaire même le garage, l'isolation phériphérique est en placostyle (laine de verre montée sur rail), plancher béton, enduit gratté avec surépaisseur autour des fenetres, menuiseries exterieur en PVC 4-16-4 volets roulants coffres incorporés motorisés, porte post formées, belle gamme de sanitaires, carrelage au chois 30x30 ou 40x40, seche serviette dans la salle de bain, conduit feu poujoulat, toiture en tuiles plates 27/m2 etc ... le prix 107000 euros auquel tu rajoutes 5000€ de terrassement et 5000€ de dommage ouvrage. Leur prix de bases commence je crois à 950€/m2 .le commercial Mr FREULON est sympa et réactif et les travaux se passe bien et rapidement.
Cordialement
Nico

gregnalex
 27/02/08 20:39
Le prix est en effet très compétitif.

J'espère pour vous que tout se passera bien.

ptiwan
 27/02/08 22:24
bonjour,nous sommes actuellement à la recherche d'un constructeur;les prix de MAISON ISO CONFORT ont l'air compétitifs mais je voulais connaitre leurs garanties.merci

maibault
 28/02/08 11:46
j'ai eu a faire a fevrier ainsi qu'a jfr sur lesquelles j'ai eu de mauvais echos, suite au conseil d'un ami nous avons vu maison ctn a carpiquet et nous avons rencontre quelqu'un de tres pro, nous avions sur ce site lu les apprceciation d'un ex client qui malgres tout se plaignait que de details.
ayant ete tres bien recu et tres bien renseigne je vous conseil ce constructeur plus que ceux deja cite
et jevous souhaite de faire le bon choix

attention prudence avec iso confort d'apres ce que l'on m'a rapporte de l'un de ses fournisseurs
leblanc-marhue nous avait parue tres bien mais n peu cher pour nous

maibault
 28/02/08 11:55
moi j'ai vu maison ctn et malgres notre budget tres restreint nous avons rencontre un conseille a notre ecoute, et je pense que quand il aura un terrain, maison ctn ayant achete plusieurs sites pour faire des lotissement, il nous contacterons,
on nous a parle de terrain d'environ 1 000 m2 viabilise autour des 58 000 € direction falaise alors nous attendons, car le conseille nous a deja appele por nous donner des dates aproximative
tandis que jfr et fevrier nous n'avons pas senti un grand entreint pour nous servir (petit budget oblige)
voici mon opignon et je vous souhaite bonne chance pou votre demarche

nico14
 28/02/08 12:03
les garanties de Maison iso confort : prix ferme et définif (pas de reactualisation possible), parfaite achevement la 1ere année, biennale, decennale, dommage ouvrage, garantie de délais de livraison (9 mois de construction maxi).Pour répondre à maibault, ctn justement est reputé pour ses prix trés bas comme sa qualité.Pour la source d'info mieux vaut un avis de client que de fournisseur (on ne connait pas leur relation !).Il faut de toutes façon du bon sens : Plusieurs devis, vérifier les garanties, la notice descriptive, demander des visites de chantier en cours, car se n'est pas le commercial qui construit la maison !

gregnalex
 28/02/08 12:04
Oui j'ai eu des soucis avec eux mais ce n'est rien par rapport au chantage aux clés effectué sur un autre client en 2007.
Donc on peut appeler ça des détails, moi je veux bien.

CTN a l'avantage du tarif, c'est indéniable. Je ne vois pas d'autres atouts.
Après, comme je l'ai déjà répété, cela ne veut pas dire que cela se passer tout le temps mal avec CTN mais mieux vaut ne pas avoir de problèmes.

De toute façon, chacun fait ce qu'il veut.

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Nico.

De toute façon, je n'ai que très peu de confiance envers les commerciaux qui sont là pour vendre leur produit et pas pour faire du conseil en construction de maisons individuelles. Je ne les blâme pas, c'est humain étant donné que c'est leur travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/08 12:07 par gregnalex.

MoRiBonD
 28/02/08 12:22
Nous avons des amis qui ont fait construire par Iso Confort. Ils n'ont pas eu de soucis majeurs. Ils ont eu leurs maisons en 4 mois.

nico14
 28/02/08 12:41
4 mois ça me parait court, car pour la mienne il respecte les delais de séchage des dalles et il on mis 3 mois pour la maçonnerie (21 jours de séchage par dalle).Le delais total est plutot autour de 6/8 mois.
nico

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum