lisette
 05/02/08 22:13

Quels constructeurs dans l'Orne?

Bonjour, nous souhaiterions construire dans l'Orne et il semble qu'il n'y ait pas tant de constructeurs que ça. Certains d'entre vous pourraient aussi me dire quels sont les avantages de prendre un maitre d'oeuvre plutot qu'un constructeur?
France Confort ne nous a pas vraiment donné satisfaction et nous propose un prix déraisonnable. Nous sommes en attente d'autres devis bien sur.
Nous serions contents de partager des points de vue avec des gens de l'Orne ou du Calvados.
Merci.

cponou
 05/02/08 22:25
Bonsoir,
Préferez les MO et artisan de l'orne : ils sont moins cher que par chez nous.....(le calvados)
MO se prend moins de com, mais la DO n'est pas comprise.
Constructeur : se fait au moins 20 % sur votre maison...et fait tout pour tirer les prix....Vous pouvez avoir à faire à des sous traitants...Enfin ce n'est pas le cas de tous les constructeurs mais d'une certaine majorité...

Bon courage

lisette
 05/02/08 22:45
Merci de la réponse. Nous nous posons aussi la question de prendre un maçon qui coordonne tous les corps de métier. Qu'en pensez vous? La decennale de chaque corps de métier suffit elle? La dommage ouvrage couvre t-elle uniquement pendant la construction?
Merci.

skade
 06/02/08 11:16
Bonjour
je fais construire dans l'orne et nous avons pris un maitre d'oeuvre car en effet les couts sont moins élevés et le travail de qualité avec des artisans locaux ; les plans sont rélaisés avec lui selon nos gouts.
Nous en sommes au chiffrage et jusqu'ici c'est très pro et de bon contact. il a tres bonne réputation et j'ai visté plusieurs de ces constructions de bon ouvrage.
si vous voulez des infos sur ce maitre d'oeuvre, n'hésitez pas à me demander
dans quel coin voulez vous faire construire ?

cponou
 06/02/08 16:17
Oui lisette en ce qui concerne le maçon mais il ne faut pas se planter...En ce qui concerne la décénale cela suffit lorsque l'on st simple particulier....Elle couvre aussi pendant et après (10 ans), mais mettra plus de temps à refaire faire...Et enfin oui la DO ne couvre que pendant la construction....
Bon courage

gregnalex
 06/02/08 18:34
Nous avons fait construire dans l'Orne livré en mai 2007 et sommes passés par un MO après avoir pris contact avec les gros constructeurs (Constructeurs régionaux, France Confort et Clair Logis).

Le contact a été toujours très bon avec lui et dans l'ensemble (on peut toujours faire mieux) tout s'est bien passé.

Je peux également répondre à des questions plus précises par MP.

lisette
 06/02/08 20:37
Nous voulons faire construire dans la région de Trun. Si vous avez plus de renseignements sur les MO, sommes preneurs. (coordination des travaux, délai d'achèvement de la construction, contrat et garanties)
Merci pour vos réponses.

cponou
 06/02/08 20:43
lisette j'ai mis un petit message sur un autre post..
Pouvez vous me dire quelle prestation exact pour votre budget..???Soit par message privé ou direct...
Merci
Ps : c'est ou trun dans l'orne?

skade
 06/02/08 22:08
mon mo est à la ferté macé : trun doit etre en dehors de son secteur d'activité...désolé
si vous avez d'autres questions je suis dispo
bon courage pour la suite

lisette
 06/02/08 22:39
cponou, je ne maitrise pas suffisamment. Ou est ton message? Trun est à coté de argentan. Notre projet ressemble un peu à celui de Skade mais on aimerait bien avoir le même chiffrage que lui, comme expliqué sur le sujet "maison à 120000". Sommes en attente de devis ... Merci de vos réponses, à plus.

gregnalex
 06/02/08 22:56
Il y a des terrains à Trun!

Je suis sur Argentan. Je t'envoie un mp.

gregnalex
 06/02/08 23:11
J''ai oublié dans mon MP qu'on était à 145 000 € pour 127m2 + double -garage de 40m2 avec portes élec + tout l'étage aménageable + terrasse + pièce principale volets électriques avec chauffage gaz avec chaudière à condensation ...

Nous n'avons pas pris de DO.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum