drat
 06/02/08 06:26

69

Comment bien choisir son constructeur et pourquoi des prix si variés ?

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 28/29ans avec 1 enfant de 3ans.
nous avons lançé notre projet de maison depuis 1 mois après l'acquisition du terrain dans les monts du lyonnais.
Notre surface au sol peut faire au maxi 200m2.
Nous souhaiterions dans la maison :
au RDC =
- bureau 9m2 avec placard mural
- cuisine 10m2
- salon / sejour 40m2 avec placard mural
- wc

à l'étage =
- 3 ch avec placard mural dans chaque
- SDbain
- WC

Actuellement nous avons vue 4 constructeurs nous donnant des prix très variés entre 100 000 et 125 000E !!
Nous sommes étonné en lisant sur le net que des personnes ont eu leur maison à 80 000, 90 000 voir plus mais avec des équipements tels que pompe à chaleur aérothermie, baie vitrée et des options qui chiffrent vite.
Nous sommes totalement perdus dans le choix !!

Nous aimerions savoir si on peut négocier tarif avec un constructeur ? ou même des installations supplémentaires ?

et enfin la question courante, quels constructeurs me conseillez vous entre DEMEURE DE PROVINCE ( SOREL SA ), GANOVA, PHENIX, DEMEURE CALADOISE, MAISON FRANCE CONFORT ?

Je vous remercie tous par avance de vos différents conseils et explications.

Didier
 06/02/08 08:07
Bonjour,
c'est sur que c'est un peu la jungle. Mais les maisons à 80 ou 90 000 € sur la région, j'ai jamais vu et puis de quelle surface. Concernant le prix et les variations, vous donnez la réponse avec les noms. A mon avis, Ganova et France confort sont les plus chers (plus de prestations) et Sorel le moins cher (catastrophe).

lisette
 06/02/08 10:29
Bonjour,
nous cherchons à construire dans l'Orne. Nous voulons 4 chambres et un bureau ainsi qu'un garage. Nous demandons aussi des options qui chiffrent. Une petite avancée devant la maison, une toiture en tuiles et 3 baies vitrées. Les devis tournent autour de 180 000 et 200 000 euros. Vous voyez la différence. Il faudrait dire combien de m2 vous souhaitez. Nous sommes avec ce type de maison à 140 m2, ce qui commence à être conséquent.
A +

sissou
 06/02/08 19:32
42
bonjour,nous a choisi demeure caladoise pour un maison plein pied de 105 m2 habitable avec garage dans la plaine du forez pour un prix de 109000euro ,mais tres galere avec ce constructeur (contrat signe en novembre 2006,travaux toujour pas commencer)pour le prix je trouve raisonnage vu les options que l'on a pris (2 baie vitrée avec volet roulant electrique,porte de garage sectionnelle electrique,aspiration centralisé,chauffage par sol avec pré instalation pour pompe a chaleur....)

cponou
 06/02/08 20:07
Lisette sur quelle surface on vous propose ces devis....Les prix me semblent corrects ..Pouvez vous m'envoyer par mail privé ou en direct les prestations et qui dans l'orne propose ceci...
Merci
Ps :je peux vous envoyer par mail privé ce que l'on peut obtenir...Si cela vous intéresse....

drat
 06/02/08 20:34
nous avons rencontrer ce soir les demeures caladoises de tassin la demi lune 69160.
Le commercial fut très pro et les prestations nous sont parus beaucoup plus de qualité et en nombres !!
Pour 110 000e nous aurions une maison 3 volumes avec :
- 3 ch de 11, 11, 12
- salon sejour de 42m
- cuisine de 12
- bureau de 13m
- 2 Sdb dont 1 avec baignoire d'angle et l'autre une douche
- parquet dans les chambres posées
- porte de placard mural installé
- la surface habitable = 116m2
- une baie vitrée avec volet roulant electrique

on a ajouté en option :
- chauffage gaz au sol pour le rdc + radiateurs à l'étage environ 6000e
- volet roulant sur chaque fenêtre restante environ 1000e

qu'en pensez vous ?

Didier
 08/02/08 09:14
CALADOISES
Bonjour,
j'en pense que pour ne pas avoir de surprise, vous devriez faire une petite recherche sur ce forum et rencontrer quelques clients de caladoises et ses belles promesses. Si vous souhaitez habiter votre maison avant Noel 2009, changez de constructeur. Si vous souhaitez avoir un vrai interlocuteur et un vrai conducteur de travaux qui suit votre chantier, changez de constructeur. Si vous souhaitez également un vrai SAV en cas de petit problème, changez de constructeur. Si vous n'attendez rien de ces services, si vous n'êtes pas pressé, si vous n'attendez pas de SAV, si vous ne souhaitez pas un vrai suivi, si vous ne voulez pas de bons artisans, alors signez avec eux.
A vous de choisir.

sissou
 10/02/08 13:06
42
bonjour,je confirme les dires de didier,nous on a signer le contrat en novembre 2006,a ce jour la maison n'ai toujour pas commencer.de tres belle promesse au debut,qui ne sont pas forcement tenue et beaucoup de plus value(nous on en est a 17000euro de plus)le dernier essai de leur part pour une plus value ,je l'ai refuser en les menacant de casser le contrat,et j'ai un gros doute pour avoir la maison avant noel 2008,ce qui fera plus de 2 ans

Diagonales
 13/01/09 13:26
38
Je fais construire avec Ganova en Nord Isere et j'avoue que si c'etait a refaire je ne les choisirais pas. Certes il y a une bonne écoute et les délais seront tenus(je pense) mais il faut absolument surveiller tout ce qu'ils font (et encore on ne peut pas tout savoir). Ils ont du s'y prendre par 3 fois pour mettre les bons seuils de fenetres par exemple, et ils ont oublié de mettre le film de remontée anti humidité avant de couler la dalle sad smiley . Nous nous en sommes apercu mais le temps qu'ils reconnaissent leur oubli les murs etaient finis alors... A moins de tout casser il nous fallait trouver une solution...
Le point negatif qui me fait deconseillé Ganova c'est surtout la difference entre le discours du commercial du constructeur lors de la signature et aujourd'hui on déchante parfois...

Nath69
 09/01/10 17:46
Bonjour

Nous avons un projet de construction et avons rencontré les Demeures Caladoises, leur proposition est intéressante mais vu ce qu'il y a d'écrit sur les forums, nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant fait construire par l'agence de Tassin la Demi-Lune (près de Lyon), notamment est-ce que "Drat" est finalement passé par ce constructeur.

Merci de vos avis éclairés.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum