stebnad
 06/02/08 10:13

trop chère la fosse toutes eaux ??? !!!

bonjour,

nous achetons un terrain de 460 m2 sur lequel nous devons mettre en place un assainissement autonome : une fosse toutes eaux. nous passons par un constructeur pour notre maison. c'est lui qui va faire ce fameux assainissement.
dans un premier temps, a cause du denivelé de notre terrain, il nous met en place une fosse toutes eaux de 3000l (ce qui correspond a notre maison de 80m2) avec une pompe de relevage des eaux usées, tout cela pour 7500€ (ttc), c 'est le prix de notre tranquilité car nous ne voulons pas le faire nous meme.
dans un second temps, l'étude de sol et de filière vient d'être réalisée et il apparait que nous devons mettre en place une deuxième pompe, pour l'évacuation des eaux de pluie, il nous en coutera 1800€ (ttc) supplémentaire cette fois ci !!!! nous avons signé le contrat de construction et cela n'était pas précisé dedans.

Est ce que ce cout est normal ou est ce que c'est un peu cher ??? dois je me méfier de ce rajout, j'ai l'inquiétude que ce soit le début des petits détails à ajouter qui vont nous couter cher au final. vu que nous avons signé un contrat de construction, je pense que nous sommes protégé par ce dernier .... est ce que le constructeur peut ajouter comme cela des prix non prévu dans ce contrat ???

a bientot

fleur27
 06/02/08 15:53
Tout dépend qui avait en charge de faire réaliser l'étude du sol. Si c'est le constructeur, il est vrai qu'il aurait dû attendre les résultats de l'étude. Si c'est vous qui avez directement fait procéder à l'étude, le constructeur vous dira qu'elle n'a pas été faite assez tôt, qu'il ne pouvait donc pas en tenir compte au moment de son chiffrage.

stebnad
 06/02/08 16:09
bonjour,

ca n'est pas de notre fait l'étude de sol, en fait pour compliquer un peu l'affaire, le vendeur de notre parcelle de terrain est un salarié de l'entreprise qui nous fait la construction. cela a été clair dès le moment où nous avons signé le compromis de vente. par contre, l'étude a été organisée par le vendeur du terrain (j'espère que vous me suivez toujours :-) ) après la facture nous a été envoyé pour règlement..... cependant, nous avons signé notre contrat de construction depuis maintenant un bon mois.... avant que l'étude de sol soit faite ....
c'est pourquoi, je m'interroge de la validité de cette plis value , sachant que dans le compromis de vente, nous pouvons nous rétracter si le prix de notre maison + le terrain dépasse 185000€ ce qui ne sera pas le cas avec la mise en place de la pompe de relevage .....
alors je ne sais pas trop ....

belot59
 06/02/08 16:10
bonjour

où construisez vous ?
si c'est dans le nord, adressez vous à la Belgique, bcp moins cher.
Notre constructeur nous demandait 5.000 € , nous avons trouvé en Belgique pour la moitié du prix.

petite précisions, 2500 € c'est pour une citerne 10.000 litres béton placée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 16:13 par belot59.

stebnad
 06/02/08 16:11
nous construisons en loire atlantique, un peu loin la belgique mais merci pour ce conseil... lol :-)

dan83440
 08/06/08 02:48
83
bonjour,
avez-vous l'adresse en belgique, pour trouver une fosse toutes eaux ?
Je construis un parc écologique "Le Mas des Cigaloux" entre Frejus et Cannes.
Merci d'avance
Dan

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum