melou73
 06/02/08 15:52

Que pensez vous de cette proposition ?

Nous avons rencontré une personne que l'on nous avait conseillé et qui a déja fait plusieurs constructions dans la region sans aucun probleme mais je me pose pas mal de questions.

En fait ce n'est ni un constructeur ni un maitre d'oeuvre. Il a les mêmes fonctions que ce dernier à quelques différences près :
- Nous paierons les factures directement aux artisans avec ses remises à lui
- Nous restons seul maitre d'oeuvre et d'ouvrage.
- il propose plusieurs prestations comme un logiciel, pret d'un vehicule pour les travaux, voyage en italie pour choisir le carrelage moins cher etc...

Et sur tout cela il se prend 10 %. En fait il nous met en relation avec les artisans et nous fait profiter de ses remises, en outre nous pouvons acheter quelques matériaux de notre cote si nous avons des bons plans moins chers.

Nous pensons que ca peut etre une bonne alternative, car rien ne nous convenait dans les constructeurs ! Par contre à la signature il demande 2000 € d'arrhes ainsi que 3 000 € d'acompte pour l'archi alors ca me fait un peu peur. Et si au final nous n'arrivions pas à faire une maison dans notre budget ?

Qu'en pensez vous ? A quoi doit-on faire attention ?

Merci pour votre aide.

sebdu62
 06/02/08 19:19
bonjour,
je sais qu'il existe des societes dans ce genre la mais pour des devis travaux..renseigner vous deja sur www.societe.com pour voir ses bilans etc...en gros vous restez seul maitre a bord , il a un role de maitre d'oeuvre sans en avoir les responsabités.enfin je pense

bacbapsa
 06/02/08 22:37
53
Bonsoir,
L'idée n'est pas mauvaise mais je me pose une question alors :
Pourquoi passez-vous par lui ?

*soupir* Arff ah moins que ca ne soit le voyage en Italie qui vous motivent grinning smiley

Non très sincèrement c'est le principe à peu de chose près de la maîtrise d'oeuvre.

**** quelques minutes plus tard.

En fait, il y a des choses qui me dérangent.
En fait cette personne peut être inscrit au registre du commerce (des métiers plutôt) soit comme bureau d'études soit comme consultant.
Il fait appel à un archi pour la partie technique, donc j'en conclus qu'il n'est pas technicien.
Au passage, il échappe à toute taxe à l'URSAFF puisqu'il ne met pas les pieds sur le chantier.
L'archi est donc entièrement responsable de la bonne faisabilité du projet et vous êtes ainsi responsable de la bonne exécution des travaux à travers les artisans.

Bon dans ce cas, renseignez-vous directement auprès de cabinets d'archi ou maitrises d'oeuvre car pour ce prix vous avez le droit à une prestation complète, compris établissement des plans, dépôt de permis de construire, suivi des travaux (sans DO) et une réception en bon éduforme. En général less honoraires sont de l'ordre de 8 à 12% du montant total des travaux.

Très sincèrement, si je devais être profesionnel dans votre secteur je ferai comment dire un petit bilan de sa société. Disons que si il devait y avoir un quelconque problème important comment feriez-vous ?

Pour la suite, si vous avez des questions, je vous répondrai uniquement par messagerie privée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 23:32 par bacbapsa.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum