nunu66
 09/02/08 11:58

Terrain infecté de termites

Bonjour,

Je vais faire construire un terrain dans le 66, j'ai choisis le terrain, le constructeur et je vais signer le contrat de construction.

Un détail me gêne, sur le contrat il est mentionné que le terrain n'est pas infecté par les termites hors lors d'une visite en soulevant un cèp de vigne on a vu une multitude de celles-ci festoyer en plein hiver (c'est vrai que chez nous il fait chaud mais quand même). Le terrain doit en être remplie

Est-ce grave pour une construction traditionnelle ?
sachant que nous aurons que la charpente en bois (et encore je réfléchis pour une métallique)

faut-il traîter le terrain et surtaout à quel prix ?

Quelle incidence sur les assurances ou autres le fait de mettre que le terrain est infecté de termites.

merci d'avance pour vos réponses

popeyeBZH
 12/02/08 11:40
tu doit prendre contacte avec la préfecture pour connaitre les zones infectées. Le 66 est apparement classé comme partiellement infecté.

Pour une construction neuve, du moment que les parties en bois sont traitées (si tu es dans une zone infectée) tu ne devrais pas avoir de souçi. Il y a quelques précautions aussi à prendre pour les fondations, mais rien d'insurmontable. Si le jargon technique t'interesse, tu peux lire le DTU 31.2, surtout l'annexe 6.

Si ton constructeur dit qu'il n'y a pas de risque "termite", c'est qu'il a dû vérifier l'arrêté préfectoral. Mais comme on est jamais mieux servi que par soit même, un petit tour à la mairie ne coute rien.

nunu66
 13/02/08 23:08
66
ok merci pour l'info

bacbapsa
 13/02/08 23:27
53
Bonsoir,
Oui en effet je confirme aussi. DAns les devis vous devez trouver ques les bois de charpente sont traités fongicides et insecticides.
Par contre, voyez tout de même avec le terrassier. Quand je travaillais en bord de mer dans le 85, ils effectuaient un traitement anti-termites.

Vous pourriez peut-être vous rensiegner dans la commune concernée à la mairie voir si des cas ont été recensés. Peut-être serait-il bon de faire un tour de voisinage ?

cocooo
 15/02/08 19:37
J'ai vue des charpentes en acier galvanisé c'est bien ....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum