velonounours
 09/02/08 14:03

34 remise des clés

bonjour,

Notre constructeur vient de nous contacter pour nous informer de la remise des clés pour la semaine du 17 février. Ils attendent l'envoi du paiement de la situation 6 : equipement.
Or à ce jour, ma fosse septique n'a pas été inspectée, les hauteurs de la maison ne sont pas celles du permis de construire, l'accés maison et garage pas faits, la facade doit être traitée suite à la pluie le jour de la pose.
Qui peut me dire si je doit donner l'intégralité des 20% restant et garder les 5% ou si il faut faire intervenir quelqu'un d' exterieur.
Merci

cocooo
 10/02/08 17:41
la maison n'est pas a la bonne hauteur c'est a dire

octave
 11/02/08 22:56
Il reste trop de chose à faire pour accepter une livraison. Surtout pour l'accès à la maison qui est indispensable à l'habitation.
Demandez lui une visite de chantier afin de valider(ou plutôt ne pas valider) le stade des 95%.

octave.

velonounours
 15/02/08 10:24
vive les malfaçons
Bonjour à tous ceux qui font construire.Quel courage !!

Hier la secretaire du constructeur français je dis leur nonm car nous commencçons en avoir marre, nous a téléphoné pour nous donner la date de jeudi pour la remise des clés.

Je lui ai rappellé que l'escalier interieur n'etait pas posé, elle a été surprise car le chef de chantier lui a dit l'avoir fait posé la semaine derniere. A quoi sert ce monsieur Charlie qui rale lorsqu'il vient sur le terrain car il salie ses chaussures . . Je me le demande ? l'incompétence et la mauvais fois..

Le garage et cellier semi enterrés ont été dallés mais ce n'est pas plat 20 cm de différence sur toute la longueur, on nous a répondu c'est pour que l'eau s'évacue mieux en cas d'innondation.

Les plaques du plafond du garage qui servent pour la plancher de la partie habitable sont humides, des traces de moisissures apparaissent et elles commencent a se voiler, qu'elqu'un peu -il me dire si c'est normal? Sinon quoi faire?

La facade n'a pas été traité, l'accés maison et garage pas fait les terres n'ont pas été remise à leur place. Et nous attendons le contrôle de la mairie pour la fosse septique .

La secrétaire m'informe qu'elle va me faire parvenir l'avenant des travaux supplémentaire que nous avions demandé mais tout n'a pas été réalisé, notament une modification de permis de construire la mairie n'en a aucune trace...

Et mon plus gros soucis reste les hauteurs de la maison, initialement prévu sur le permis de contruire mes terrasses étaient à 1,25m du TN , baies vitées à 80cm et 50 cm du terrain natuel mais le constructeur et dessinateur architecte n'avaient pas remarqué que la pente du terrain étaient plus importante alors que je leur ai fourni un relevé topographique de la parcelle avec toutes les courbes de niveau et à ce jour les terrasses sont à 2,80m baies vitrés à 2,25m et 1,80m du terrain natrurel, et nous dépassons donc la hauteur maximale au faitage imposés par le code d'urbanisme de la mairie.
J'ai fait rentré à mes frais 50 camions de remblais mais c'est toujours insuffisant pour ratrapper leur erruer et le constructeur français ne veut rien prendre à sa charge . Comment cela va se passer pour la conformité.

Toutes les conseils sont les biens venus.

Merci

didou
 15/02/08 15:17
Assigne-les au tribunal! Je comprends ton énervement, ils ont saccagé votre projet. Tu pourrais bien avoir une maison gratuite au sortir du tribunal car ils n'ont rien respecté, POS, Permis de construire, contrat de construction... Ca peut être long mais je te conseille de contacter un avocat pour lui expliquer les faits, et même les associations de défense des consommateurs afin que ce constructeur paie pour ce qu'il a fait.
C'est à cause de constructeurs merdiques comme eux que notre profession se meurt!!

cponou
 15/02/08 18:02
Le pire c'est qu'il aura difficilement gain de cause ou alors dans 6 ans à 10 ans.....

Alors ce que je ferais perso :
Un : lettre avec AR, en refusant la réception de la maison et en mettant la totalité des points litigieux.....
A priori sur ton contrat (CCMI?) il y a une date de livraison max, donc pénalités si maison pas livrée...

Deux : Convocation expert (à vos frais pour l'instant) pour notamment la hauteur du faitage....

Trois : si Expert confirme, la c'est a vous de voir......soit détruire la maison et refaire , soit négocier....Maintenant pour le certificat de conformité, c'est pas un drame, vous pourrez revendre sans...Le problème c'est qu'un voisin mal luné pourra vous attaquer pour non respect du règlement du PLU ou POS (à ce que j'ai compris).

Maintenant l'essentiel est de refuser la réception. Si vous n'êtes pas pressé le temps joue pour vous. Les pénalités de retard vont commencer à tomber, et la situation ne pourra pas rester en l'état....
Enfin pour le tribunal: pas de pot : vous êtes obliger de passer par un avocat....Et il en faut un bon (même si le dossier parait gagné d'avance.....)

BOn courage


ps : Ceci me confirme le choix de se passer d'un constructeur et de leurs magnifiques garanties......

cocooo
 15/02/08 19:14
la hauteur de la maison c'est pas un probleme si elle te conviens ainsi le constructeur pose un modificatif du permis de construire pour les hauteurs....

lolotte65
 15/02/08 22:05
65
Il faut prendre le taureau par les cornes et les assigner ! Il est même plus que temps !!!
Faîtes une expertise amiable avec constat d'huissier (le constructeur doit être là) d'abord en ayant fait stopper les travaux par lettre avec AR, c'est à vos frais dans un premier temps à moins que vous ayez une protection juridique. Contactez votre multirique habitation, puisque vous êtes assuré pour cette maison (logiquement puisuqe hors d'esau, hors d'air). Il ne faut pas vous laisser impressionner par l'assurance. Déclarer votre problème et demandé qu'un expert vous soit désigné. Moi, j'ai bataillé plus d'un mois ! J'ai pris un avocat, et là, l'assurance m'a prise en charge !
Bon courage

[ma-maison-catastrophe.over-blog.com]

velonounours
 16/02/08 10:06
Merci pour vos réponses

Donc si j'ai bien compris , Jeudi lors du rendez vous pour la remise des clés je refuse et je leur envoie un courrier AR avec tous les points qui ne vont pas. Je ne voudrais pas qu'il rase la maison ( j'ai un prêt relais .... ca revient cher) mais je leur impose la mise à niveau des hauteurs avec du remblai et enrochement je ne peux pas rester avec des baies vitrées si haute avec les enfants je vais finir par en trouver une blessée, et rectification de tout ce qui ne va pas en imposant un delai . De combien de temps ? Ils ont dépassé la date de livraison qui était au 10 fevrier 2008.
Je fais intervenir un Huissier par la suite et prend contact avec un avocat.

J'ai bon ou pas
Merci
Si je pouvais mettre des photos en ligne pour voir le résultat !!! vous comprendriez . Les voisins appellent notre maison l'empire state building!! en pleine campagne. Quel dommage.

ledel
 16/02/08 10:15
C'est quel constructeur????? faut lui faire de la pub a celui -là!!!!!!

velonounours
 16/02/08 10:55
oui la pub va être faite

Le Constructeur Français maison temoin Castenau le Lez dans l'hérault

cponou
 16/02/08 12:11
oui faites cela...;
Sachant qu'un arrangement amiable est toujours préférable à une longue procédure.....mais ceci ne vous empêches pas de montrer les crocs avant....
Par contre pour la hauteur de maison : si, cela peut poser problème si il n'y a pas de modif permis de construire et si elle dépasse par rapport à ce qui est marqué dans le cahier des charges du POS.....Parce que un voisin mal embouché pourra demander démolition.....Même si il y a peu de (mal)chance il faut vous prémunir de cela....

En, ce qui concerne le retard de livraison, il me semble que les pénalités tombent au bout d'un mois. Le montant doit être inscrit sur votre contrat.....

Bon courage

lolotte65
 17/02/08 13:30
65
Pour répondre à Velonounours.
Pour la réunion de jeudi, essayer d'avoir un huyissier et un expert sur place en même temps ! Faîtes leur le courrier (même par fax avec A/R) avant, c'est à dire dès demain ! Si vous avez affaire à une agence et non le siège, faîtes un courrier en copie au Directeur et tout le toutime ! ça risque de bouger !
De toute façon, vous avez le droit de vous faire accompagner de toute parsonne compétente qui pourra vous conseiller. Logiquement, il ne devrait pas poser de problème. Nous, nous avons profiter d'une visite avec chf de chantier et secteur, pour faire l'expertise amiable, ça n'a poser aucun problème. Néanmoins, l'huissier m'a conseillé de leur demander par écrit l'autorisation de pénétrer sur le chantier !
Bon courage !

[ma-maison-catastrophe.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum