aurianea
 12/02/08 06:58

reunion d'ouverture de chantier; conseils

Bonjour à Tous
Nous faisons construire par un constructeur dans le 77 une maison de 150 m2 en R+1 et 35 M2 de comble
nous avons notre reunion d'ouverture de chantier dans quelques jours et souhaiterions avoir les conseils de ceux qui sont passés par là. A quoi faut il s'attendre à cette reunion.
Nous avions opté pour le chauffage gaz; mais notre boite aux lettres a été innondée de pub sur les autres mode de chauffage; nous souhaiterons savoir quel peut être le mode le plus interessant pour nous. Je veux dire le plus economique .
Nous avonsl'intention de mettre du carrelage au rez de chaussé, est ce compatible avec le plancher chauffant ( vous avez vite compris notr ignorance dans ce domaine) en effet d'après les dessins que j'ai vus sur internet sur le plancher chauffant il n'est pas exclu qu'un tuyau se perce un jour et que l'on soit obligé d'enlever tout le carrelage pour out recommencer.
en vous remerciant tous

cocooo
 12/02/08 19:27
le gaz c'est chere maintenant plus l'installation et un contrat d'entretien annuel....

chti-shark
 13/02/08 17:02
59
Slt

Le plancher chauffant est interressant dans le sens ou il n'y aura pas de radiateur dans les pièces. Par contre, cela entraine une réhausse de maçonnerie et une chape. Il faut voire ce que votre constructeur vous propose et si vous avez la possibilité de vous adresser à un chauffagiste exterieur.
Il vous faudra faire vite sur votre choix si vous passer ou non sur un plancher chauffant car c'est à faire dès le début de la construction. Pour ma part, j'ai opté pour un plancher chauffant au rez de chaussee et radiatueur à l'étage.

christophe76
 15/02/08 16:58
En plus à savoir, le carrelage doit être posé par le constructeur ou le chauffagiste pour être sûr en cas de problème.
Il est possible que 2 ou 3 années apres avoir emmenagé, ton carrelage se fende car la dalle bouge avec le système de plancher chauffant. Dans ces cas là, si tu as posé le carrelage toi meme, bonjour les ennuis, car le chauffagiste dira que c'est ton problème.
Pour ma part, j'ai opté pour un plancher chauffant avec chappe spéciale + carrelage posé par le constructeur pour pouvoir bénéficier de la garantie décénale.

Christophe

Gaby
 15/02/08 17:22
21
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai opté avec chauffage au gaz et radiateurs. Certes il y a un surcoût d'installation par rapport à l'électrique, mais avec un chauf. élec. la température n'est pas au Top, pour combler le déficit de chaleur il faut une cheminée avec tous les inconvénients que cela comporte : coût du conduit de cheminée + cheminée + l'achat du bois qui est de plus en plus cher, avoir un abri pour le stocker sans compter la poussière dans la pièce....au final chauf élect + cheminée revient aussi cher que le gaz .
L'avantage du gaz c'est plus facile à gérer et il n'y a aucun désagrément de salissure....
Christophe a raison en ce qui concerne chauffage au sol et la chappe à faire réaliser obligatoirement par le constructeur, il faut être très vigilant.
Chacun aura de bonne raison pour défendre tel où tel chauffage, aujourd'hui les constructeurs poussent les clients à prendre électrique car c'est l'intallation la moins chère.
Bon choix à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/08 17:26 par Gaby.

chti-shark
 16/02/08 00:06
59
Pour l'electrique c'est aussi parce qu'ils prennent de bonne marges

cponou
 16/02/08 08:48
christophe 76, le carrelage ne bouge que si la mise en oeuvre de la chape n'est pas bien faite, ou si la colle utilisé n'est pas spécifique....
Si tu poses une chape anhydrite, avec colle spécifique pour carrelage cela ne bouge pas. Et en plus c'est plus facile à poser.....
Quand cela bouge,généralement c'est du à une mauvaise chape ....

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum