stephstrike
 13/02/08 22:32

Reception compliquée

Bonjour,

Je fait construire une maison et celle ci doit etre livrée le 22/02/08 (maison terminée et échéance du contrat)

Je rencontre de nombreux soucis avec le constructeur (Villa et demeures à fontenay le comte)

- Celui ci refuse de m'envoyer un recommandé pour me notifier la remise des clés.

Il avoue lui meme par téléphone qu'il ne veut pas de traces écrites de ce rendez vous pour ne pas remettre les clefs en cas de refus de payer les 5 % restant dès la reception, alors que nous avons 8 jours pour les payer !

- Les défauts de la maison sont nombreux :

Différences de nuances dans le crépi, retouches plus clair et fissures
Trous dans le vide sanitaire percés à deux endroits suite à des erreurs de leur part et très mals rebouchés( a priori la sortie de cheminée était au milieu du salon et les wc dans le couloir !!! mais ils ne peuvent meme pas nous dire d'ou cela viens, et rejettent la faute sur le terrassier!!!),
Appuis de fenêtre pas centrés et pas de niveau
Etc...

- Le constructeur refuse de me fournir la mise au point technique qui fixe pas mal de "détails" tels que choix de la cuisine aménagée, couleur du carrelage, des tuiles, etc...

- Lors de la pré - réception, qui s'est extrèmement mal déroulée, le conducteur de travaux nous a prévenu que lors de la réception ils ne laisseraient pas entrer d'autre personne que les signataires du contrat de construction, c'est a dire moi meme et mon ex-compagne, alors que nous souhaitons venir avec son frère (qui connais un peu mieux le batiment que nous) et ma nouvelle compagne (avec qui je garde la maison)


J'aimerai savoir quels sont mes droits alors que c'est eux qui ne respectent pas leurs obligations :

Puis je amener qui je veux à la reception ?

Comment les forcer à me livrer la maison ?à me fournir les documents ?

Comment les forcer à me remettre les clés et attendre 8 jours pour les 5 % (s'il ny a pas de réserves...)

Puis je refuser de sortir de la maison pour les y contraindre ?

cocooo
 13/02/08 22:57
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 16:48 par cocooo.

bacbapsa
 13/02/08 23:20
53
Bonsoir,
oula à quelques jours de la réception ca risque d'être un peu chaud.
Bon dans un premier temps, téléphones à un huissier rapidement voir si il pourrait être présent à cette réception. Ca met en général du beurre dans les épinards pour la remise des clés SANS payer les 5% pouvant être bien sûr justifiées par des malfaçons évidentes d'après toi.

Ne trainez pas car dans un délai aussi court ca me paraît assez difficile. Bien entendu demandez-lui ce que ca vous en coûtera de le déplacer.
N'hésitez pas en appeler plusieurs car ca reste une histoire d'hommes et préférez ceux qui donnerons des conseils.
L'élément fraternal n'est je pense pas le bienvenu le jour de la réception. Sincèrement !!!

Ensuite, jour de la réception notifiez bien tous les points qui ne sont pas corrects. Attention il ne faut pas non plus chercher la petite bête qui peut se règler en 5 min.

Hypothèses :
les trous du VS ne peuvent pas être simplement bouchés par des grille de ventilation ?
Concernant les appuis ca me paraît un peu tardif pour réagir tongue sticking out smiley ^^
L'enduit, à voir mais il peut être nécessaire de reprendre une façade en entier. On vous parlera peut-être d'acide (ne prenez point peur) car certaines taches peuvent être atténuées par un simple passage. Cela arrive parfois simplement par les dosages des sacs mal faits.

Concernant le frère de votre ami, rendez-vous sur place avant le jour "J" pour prendre en considération ses remarques. Je reste prudent à ce niveau car je n'aime pas trop en général personnellement que le beau-frère dela soeur de l'oncle me dise comment travailler alors qu'il est boucher ou prof (oups j'ai gaffé eheh winking smiley ).
Prenez donc bonne note des malfaçons et faite une liste par corps d'état.
TERRASSEMENT
MACONNERIE
RAVALEMENT
CHARPENTE
COUVERTURE
MENUISERIE
CLOISONS SECHES / PLATRERIE
ISOLATION
ELECTRICITE
PLOMBERIE SANITAIRE
CHAUFFAGE ???
CARRELAGE
PEINTURE TAPISSERIE
REVETEMENTS SOLS SOUPLES

Soit bref et clair ! le jour de la réception vous pourrez ainsi tout repporté.

Et on verra dans ce cas si il choisit de refuser la remise des clés.

Affaire à suivre....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum