romflo
 14/02/08 02:25

[2B] besoin de renseignements 130000€ PAS ASSEZ !! ????

bonjour,
nous allons faire construire une maison en lotissement en corse.
terrain 700m2 un peu en pente. voici notre projet: maison environ 100m2 habitable en petit L, 3 chambres, 1 sdb,1 wc, 1 cuisine, 1 sejour,1 conduit de cheminée, un garage semi-enterré(40m2) et une mezzanine sur sejour.

Charpente trad(environ 60m2 sur sejour ) et fermette 40m2 sur chambres
Menuiseries en bois, tuiles
Carrelage 35 € m2
Notre dessinateur au 1er rdv nous dit que c'est impossible avec130000€......
est ce que nos rêves sont trop grands?

De plus j'aimerai savoir combien de temps en moyenne,faut il pour construire une maison?
Nous signons le compromis de vente en fin de semaine, le directeur de notre banque nous a donné un accord de principe et une offre de prêt et nous avons notre 2ième rdv avec le dessinateur demain.

Au passage, si vous cherchez une location en Corse du Nord, je vous recommande la chambre d'hôtes Les 5 Arches.

Voilà beaucoup de questions ........ Si vous pouvez m'aider....
Merci

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/17 23:25 par admin.

popeyeBZH
 14/02/08 12:38
je dirais que c'est possible.... en métropole.

C'est vrai qu'en corse, ça prend de suite des plus values au moins pour le transport. Je vois aussi qu'il va y avoir du terrassement (ça, ça coute cher) pour le garage et sans doute un vide sanitaire a cause de la pente. Ces critères sont indépendants du projet lui même (nombre de pièce, surface, matériaux). Tu pourras avoir exactement la même maison à un prix completement différent selon la nature du sol, sa pente, sa localité, etc. Alors pour un peu qu'il y ai un coin de mer visible là bas, tout au fond, entre le chateau d'eau et le collège... grinning smiley

Demande à ton "dessinateur" à combien il estime ton projet alors. Quant au banquier, lui il sera toujours prêt à faire signer un client, surtout si tu as un apport de départ.

Par contre, il faut se méfier des "impossible". Nous serions tenter de croire qu'il veut monter la note de 15000 ou 20000, mais en fait c'est juste un réajustement à 3 ou 4000 pret. Sinon, c'est qu'il y a vraiment un problème... ou alors les prix sont-ils si chers en corse ??

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum