Sarah
 29/03/05 15:28

Achévement de murs

Bonjour,

Je suis entrain de faire faire construire une maison avec un étage sans mansardes
Est ce que le constructeur à raison de m'envoyer un appel de fonds "Achévement de murs" alors que la construction des murs de l'étage n'est pas démarrée.

Merci de vos réponses

Marie
 29/03/05 19:27
bonjour,

Tous les travaux qui correspondent aux appels de fond doivent être terminés avant de verser les fonds. Tous les murs doivent être montés. Il en n'est de même avec le hors d'eau (le toit doit être terminé) et le hors d'air (les menuiseries extérieures et les cloisons intérieures doivent être terminés). Il ne faut jamais débloquer les fonds avant que les travaux correspondants soient achevés. De plus, vous avez droit à une visite de chantier avant de verser les fonds.

Sarah
 30/03/05 08:04
Merci pour ces informations

natacha
 30/03/05 18:12
faux pour le hors d'air seul les menuiseries tels que fenetres portes d'entrée et de garage sont pris en comptent ce qui explique le terme!!les cloisons n'en font pas partis

Marie
 31/03/05 15:09
. POUR NATACHA
Bonjour,

J'ai signé un contrat en CCMI. Il est bien spécifié dans le contrat que l'appel de fond pour le hors d'air inclus également les cloisons intérieures. J'ai fait procéder au déblocage des fonds pour ma maison, y étaient également inclus les travaux de montage des cloisons intérieures. Natacha, renseignez vous correctement avant de vous avancer dans des affirmations qui induisent les gens en erreur.

natacha
 31/03/05 17:56
. POUR NATACHA
il doit y avoir plusieurs contrats CCMI car nous les cloisons ne sont pas incluses ni pour mon beauf alors............

natacha
 31/03/05 18:16
.POUR MARIE
d'ailleurs je viens d'aller sur le site juridique de l'immobilier ils disent le meme chose que moi .les 60%au hors d'air et 75% au cloisons ,peut-etre se trompe t-il aussi Marie???et qu'ils veulent induire tout le monde en erreur!! mais la je crois que c'est vous!!!

pascal
 31/03/05 18:35
.POUR MARIE
moi aussi j'ai paye le hors d'air sans les cloisons il doit y avoir plusieurs contrats!!
Marie tous les avis sont bons, effectivement sur certains sites ils disent que le paiement du hors d'air se fait sans les cloisons, le mieu c'est de se fier a son contrat!

natacha
 31/03/05 19:16
.POUR MARIE
d'accord avec vous pascal

MARIE
 15/04/05 16:57
.POUR MARIE
Bonjour,

Allez voir sur le site de l'AAMOI. Vous aurez un aperçu du contrat de CCMI officiel et notamment le passage concernant les appels de fonds. Bonne lecture.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum