CELINOU64
 14/02/08 17:38

64 constructeur

lorsqu'on passe par un constructeur de maison individuelle peut on:
* choisir avec lui les artisans qui travailleront sur le chantier
* proposer les notres si on en a
* supprimer des postes comme electricite plomberie sanitaire pour réduire les couts
* peut on deroger a l'assurance dommage ouvrage?
* faire les raccordements nous-meme

Choupi
 15/02/08 12:32
72
Salut !

Nous on se prend la tête avec les constructeurs depuis le mois de septembre alors je te souhaite bon courage !

L'assurance dommage ouvrage est obligatoire et heureusement quand tu vois le nombre de problèmes que les gens ont ! Après elles ne sont pas toutes au même tarif. Ca dépend aussi du lieu de construction, de la surface construite, plain-pied ou étage etc.

Pour les raccordements et les artisans, chaque constructeur a ses méthodes. Certains refusent catégoriquement, d'autres sont d'accord pour certains travaux (qui sont exclus de la dommage ouvrage dans ce cas-là). Il faut demander aux constructeurs directement mais en général ils n'aiment pas trop ça!

Sinon tu peux toujours passer par un maître d'oeuvre qui emploiera des artisans indépendants.

Ce que tu peux supprimer sans problème c'est les sanitaires (baignoire, lavabo, wc) et l'évier dans la cuisine mais en général ça ne réduit pas vraiment le cout...

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi. N'héiste pas si tu as d'autres questions...

A+

CELINOU64
 15/02/08 14:25
72
merci pour ses infos

en effet j ai plein de questions dans la tete ... lol...
j attends des devis de constructeur pour une maison de plein pied avec vide sanitaire, 3 chambres, 1 sdb, 1 wc, cuisine us, salon et 1 loggia sans compter le garage qui sera sur le plan mais pas encore construit le tout pour une superficie de 100 m² habitable
notre budget est de 100000 € sans le terrain

le constructeur nous dit que pour ce budget la ca sera trop juste donc il nous conseille plutot du 85 m² pour le meme prix
mais je trouve que cela fait cher qu en penses tu ?
sachant que les postes carrelage et sanitaire on peut s 'en occuper ainsi que electricite et plomberie
mais je ne veut pas trop prendre a ma charge dans le cas ou cela s avererai plus compliqué que prévu

le probleme c est qu on doit passer par un constructeur car on beneficie du pass foncier et c est a cette condition là

ensuite je me demande si le recepisse du permis de construire suffit pour signer le contrat d emprunt ou sil faut attendre d avoir le permis

*voila pour le moment
lol

Choupi
 15/02/08 17:17
72
Pour te donner une idée, nous on a 120 - 125 000 € de budget maison pour 110 m² avec combles aménageables si possible. On galère un peu à trouver... Ils veulent tous nous en mettre pour 140000 € ! Il y en a même un qui nous a sorti un devis à 160000 € alors qu'on lui avait dit 120000 !

A mon avis votre budget peut passer pour 100 m², éventuellement 95 m²... Après ce n'est pas le même département donc je ne sais pas si les prix pratiqués sont les mêmes par chez vous...

Tout dépend de ce que vous souhaiter comme architecture, comme chauffage (attention parce que souvent ils mettent des radiateurs type grille-pain qui coutent rien à l'achat, consomment un max d'électricité et chauffe que dalle !), comme ouvertures (la baie vitrée est plus chère que la porte fenêtre etc), comme toiture (tuiles, ardoises)... L'enlèvement des terres et les branchement sont-ils inclus ? Avez-vous pensé aux taxes locales ? Tout ça c'est très important pour calculer le budget global...

Nous on se garde la salle de bain complète. Electricité et plomberie on connait pas, carrelage non plus. Mais normalement, en enlevant tout ça vous devriez passer avec 100000 € pour 100 m² !

Faites attention parce que les constructeurs ne comptent pas comme nous ! Un truc qui coûte 3000 € quand on le rajoute a tendance a ne plus couter que 1500 € quand onl'enlève... J'ai une petite astuce pour vous éviter ce genre de soucis. 1/ Notez tout ce que vous dit le commercial pendant le rendez-vous et surtout les tarifs. 2/ Demandez toujours combien coute l'option à rajouter avant de la supprimer. Je m'explique par exemple pour le carrelage, demandez combien ça coûterait de faire carreler la salle de bain. Ramener ce prix au m². Demandez le prix de la maison sans carrelage et vérifiez que le prix du m² est bien le même...

Je vous dis ça parce que nous on a eu un commercial qui nous a dit que le carrelage qui coutait 50 € / m² à poser mais plus que 27 € / m² quand on le supprimait !

Pour le prêt bancaire, ça dépend de chaque banque. Certains veulent le permis de construire, d'autres uniquement le contrat constructeur... Là aussi c'est un peu la foire ! (pensez à négocier votre assurance de prêt nous on a réussi à l'avoir à 35 € / mois à 100% sur 2 têtes au lieu de 85 € !)

Que ce soit pour le constructeur comme pour la banque, n'hésitez pas à faire le tour. Nous on a vu de tout ! Je vous souhaite bon courage pour vos démarches. C'est long mais ne vous laisser pas faire surtout !

A+

CELINOU64
 15/02/08 17:31
72
merci beaucoup je vais suivre ton conseil
a bientot

cocooo
 15/02/08 19:06
En faite le probleme avec les constructeurs ce qu'ils deduise pas beaucoup par poste

sarah13
 19/02/08 10:55
bjr j ai recu un commerciale hier qui et rester cher moi de 19h30 a 23h du soir qui ma proposer un pret de 40 an moi je trouve que sa fai bocou doije men mefier merci

CELINOU64
 19/02/08 11:50
selon moi je trouve que ca fait tres long 40 ans ca va te revenir tres cher en interets
nous on va prendre un pret sur 25 ans

sarah13
 19/02/08 12:09
merci de m avoir repondu je v restai sur 25 an et mon projet d autoconstruction sa me fera des economies

cocooo
 19/02/08 17:53
sarah le commercial il a mangé chez vous mdr et 25ans c'est maxi

cinansyl
 24/02/08 13:47
95
tu t'es renseigné pour maison phenix? nous il s nous propose 137000 environ pour 147 m² alors pour 100m² ça doit coller ds votre budget surtout si vous n'êtes pas en zone batiment de france.

CELINOU64
 24/02/08 17:27
95
OUI JE ME SUIS RENSEIGNEE MAIS L AGENCE LA PLUS PROCHE DE CHEZ MOI EST A BORDEAUX ET C EST A 3 H00 DE PAU
C EST SUR QUE LES PRIX SONT BEAUCOUP PLUS INTERESSANTS

CELINOU64
 26/02/08 14:47
finalement le 2e nous propose 110500 euros pour 100 m² qu en pensez vous?

cocooo
 26/02/08 17:48
ne prend pas un artisan pour le prix voir plutot ca reputation

stephsand65
 26/02/08 20:31
65
Moi je te propose les maisons bruno petit situé à tarbes, (pas trop loin de pau). Notre future maison, 100m² pour 105 500€.

[stephsand65.skyrock.com]

supermarcolebo
 29/02/08 00:22
72
bonsoir,nous allons prochainement faire construire, nous nous renseignons sur les prets bancaires et assurances décès, invalidité . comment avez-vous fait pour obtenir une assurance 100% sur 2 tetes de 85 euros à 35 euros par mois?
merci d 'avance de nous répondre.
cordialement

ps : nous sommes de la région ROUENNAISE et vous?

nico_pol81
 07/03/08 21:16
72
bonsoir,

Moi je voudrai savoir si on peut négocier avec un constructeur?

On a été voir un salon à Domexpo y'a 3 mois et nous avons vu les maisons Berval qui sont de très bonnes qualités. Le commercial sur place nous avait dit que la maison d'expo de 150m², il fallait cracher 160000/170000€ pour avoir exactement la même.

Hier un commercial est venu chez nous et on nous propose 130m² pour 160 000€ la différence ne me parait pas énorme pour 20m² en -. Peut être qu'il a gonflé le prix. On ne sait pas, mais est ce qu'on peut lui dire, bon beinh si vous me fait la maison à 150M€ au lieu de 160M€ on signe maintenant :p ou alors les constructeurs ne négocient jamais ou alors juste sur de la prestation?


Merci

Nico

CELINOU64
 08/03/08 09:05
72
bonjour,
nous on a été voir le credit agricole qui propose l une des assurances les plus basses du marché bancaire et si nous signons avec eux on aura une assurance sur 2 tetes a 25E/mois

cocooo
 09/03/08 13:39
attention au assurance les comparer a prestations égal... il vaut mieux payer plus et avoir une tres bonne assurance c'est pour 25ans de credit il sans passe des choses en 25ans...bonne chance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum