gwenaelle
 15/02/08 10:16

56 pour vous quelle est la maison idéale ?

bonjour,
voilà, tout est dit dans le titre,
combien de m2 à peut prêt pour une famille de 4 personnes ?
est ce qu'une mezzanine ne donne pas trop de bruit ?

merci pour vos réponses

bacbapsa
 15/02/08 12:57
53
BOnjour,
Je dirai sans trop me tromper :
rdc
séjour salon cuisine chambre1 wc sous l'escalier et coin toilettes (genre 1 douche 1 vasque)
etage
3 chs 1 sdb 1 wc
1 garage

environ 100-110 m2 sans les annexes

ENpremier lieu il vous faudra un terrain et la maison dépendra beaucoup de ce terrain
Le mieux reste de faire réaliser des études de plans après avoir consulté une banque par ex pour faire une simulation de ses possibilités.

popeyeBZH
 15/02/08 13:18
le titre me laisse un peu perplexe...

le description de bacbapsa est celle d'une maison "classique". En donnant des critères de bases, tous les constructeur que j'ai vu (ou presque) m'ont sorti la même esquisse.

On peut également prendre en compte qu'un jour les enfants partent et pendant nos vieux jours on sera content d'avoir une maison de plein pied. Faut y penser.

La mézzanine, je sais pas. Je sais par expérience (dans la famille) que quand l'escalier est dans la salle et donne sur le couloir de l'étage, c'est effectivement assez bruyant. Si vous mettez les enfants au lit et rester avec des amis dans la salle, vous pouvez être sur qu'ils vont pas s'endormir très vite.

Pour la surface, je dirais que ça dépend aussi de votre mobilier et de la façon de vivre. Depuis des années les constructeur nous font des cuisines miniatures pour gagner sur les surfaces. Moi je dit assez ! La cuisine, on y passe beaucoup de temps. Cette pièce doit être suffisement vaste. Ensuite pour les chambres, je pense que 12m2 mini est correct. J'ai vécu dans des appart où ma chambre faisait à peine 10m2. J'y mettais juste un lit et une armoire. Pas de table, pas de meubles supplémentaires et juste de quoi tourner autour du lit.

gwenaelle
 15/02/08 16:06
merci pour ces renseignements,
oui, j'aimerais une cuisine pas trop petite quand même, et pour les chambres, je pense 12 à 13 m2.

cécile56
 15/02/08 16:17
Surtout il faut que ça passe sur le terrain!!!

christophe76
 15/02/08 16:32
je suis d'accord avec cécile56.
il faut d'abord voir le terrain pour voir quelle maison tu peux mettre dessus, la taille, l'accès au garage, l'orientation, tout ca ...
mais surtout, enfin pour la plupart des gens, le budget qu'il te reste, une fois que tu as : le terrain + le notaire + l'accès au chantier + les raccordements + tout le reste ...

moi perso, c'est ce que l'on a fait.
on avait un budget global, on s'était renseignés aupres des constructeurs pour avoir des budgets aproximatifs et on a finalisé les plans une fois que l'on avait trouvé le terrain.

Je pense qu'il faut savoir faire des compromis, se dire que l'on n'aura pas la mauvaise idéale, ou celle de ses rêves. et en même temps si on peut penser aux vieux jours comme le dit popeyeBZH ...

enfin voilà mon avis.
Christophe76

bacbapsa
 15/02/08 17:56
53
Re,
A la relecture j'ai eu comme un doute mais je ne pense pas m'être trompé grinning smiley sion vous auriez écrit "quelle serait votre maison idéale ?"

Comme le dit popeyeBHZ, c'est une esquisse que tous les professionnels proposent et il n'y a jamais vraiment de hasard.
Bien entendu on peut voir plus grand, plus cher, plus tout mais au final on fait (enfin je toujours) avec ce que le banquier veut bien me laisser faire eheh. Pff pas marrant celui-là!

Bon plan...

cponou
 15/02/08 18:06
je rajoute ma touche......
Quelque soit la maison (dépend des gouts et des couleurs), il y a une chose à regarder avant tout le reste :
L'EXPOSITION....La ou vous vivez SUD, le garage (si y a ) NORD....etC......
C'est primordiale ( et ceci quelque soit le terrain ) smiling smiley
BOn courage

gwenaelle
 15/02/08 18:16
oui,
on a un terrain, plat, avec route au nord et paysage au sud, donc déjà bien exposé,
combien faut-il compter pour accès au chantier et pour raccordement sachant qu'on ferait la maison a 5 m de la route , et a moins de 50 m en tout point d'une autre maison d'habitation ? (construction en zone agricole)

merci de vos réponses

vanguard
 15/02/08 18:46
la maison idéale est celle que l'ont choisi de A à Z en s'impliquant à toutes les étapes du projet !

Par contre la maison idéale n'est pas forcément celle que l'ont peu s'offrir dans son budget...le tout étant de faire le meilleur compromis pour s'y sentir bien.

cocooo
 23/02/08 19:54
je pense a plein pied avec un sejour mini de 35m une cuisine de 10m une sdb 8M et 4 chambres de 12m plus 1wc couloir perte 6m mini 100M voir 120m c cool

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum