doudou
 15/12/03 11:01

assurance habitation maison en construction

est-il vrai qu'il contracter une assurance habitation dès que la maison est hors gel et hors d'eau.

Merci

Fourmi
 15/12/03 17:14
Oui, dès que la charpente est posée !

Pour une assurance maison en cours de construction, nous avons eu un devis de 33€/an à la MACIF.
Cela peut aussi être, suivant votre assurance, une extension de votre contrat actuel d'assurance habitation.
a+
Fourmi

Francois
 16/12/03 11:21
Bonjour,

Vous avez bien écrit 33 euros par AN ????

Merci de confirmer ou infirmer.

Cordialement,

Francois

PS : Bon courage pour vos travaux et merci de nous avoir fait partager la construction de votre fourmillière !

Fourmi
 18/12/03 15:54
Je confirme : 33€/an... faut dire qu'il n'y a pas grand chose à assurer ;-)
J'ai quand même eu des devis qui allaient du simple au triple !!
Et au Crédit Lyonnais je crois que c'était gratuit pendant la construction si on souscrivait ensuite leur assurance habitation classique.

Je ne sais plus exactement ce qui était assuré, je crois que c'était contre les incendies (+ d'autres petites choses).
Par exemple on s'est fait piquer les volets deux fois pendant la construction, ça n'avais rien à voir avec notre assurance, puisque c'était sous la responsabilité du constructeur.

C'est sûr qu'une fois les clés transférées aux (heureux) propriétaires, ce n'est plus la même chanson...

a+
Fourmi

MoRiBonD
 01/03/08 20:16
Pour Sebb69

Tu vois la question se posait déjà en 2003 lol smiling smiley

fred62
 02/03/08 09:01
salut,
pour moi il a fallu assurer dès le clos couvert, ils ne garantissent pas le mobilier mais tout le reste (vols, actes de malveillance, incendie)
135€/an soit au prorata 118€
nous basculerons ensuite vers l'assurance "normale"
par contre si c'est pour les même garanties que fourmi: je me suis bien fait avoir... lol

cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum