niepce
 30/03/05 15:46

artisan ou constructeur

Nous souhaitons faire construire notre maison,mais après ce qu'on a pu lire et entendre sur les constructeurs, ça nous a freine dans notre démarches. Beaucoup de personnes nous ont parlé d'artisans. Nous aimerions savoir la différence entre un artisan et un constructeur, ont -ils des garanties? et est ce que quelqu'un en connait de bien? aidez nous

stephplr
 30/03/05 18:19
vous êtes situés où ? cela pourrait aider pour les réponses.

sinon, en prenant une entreprise générale du bâtiment (artisan) qui propose des contrats de construction selon la réglementation de 1990 cela existe.

niepce
 30/03/05 19:23
nous voulons construire dans la région Toulousaine, et merci pour votre aide.

christel
 31/03/05 07:53
nous avons pris un artisan et nous avons eu les mêmes garanties qu'un construsteur (decennale)

niepce
 31/03/05 10:23
Vous faites construire dans quelle région?

stephplr
 31/03/05 19:38
région toulousaine elle a dit la personne !!

allez sur le site construire.fr. une personne dont le pseudo est brick brock pourra vous en dire plus puisqu'il est du coin et il a un site tres sympa

laurent
 04/04/05 21:07
bonjour les réponses
la décénnale ne permet pas de vendre avant 10 ans car une domage ouvrage EST OBLIGATOIRE POUR VENDRE.
Le dépot de bilan de l'artisant est dans ce cas de la responsablilité du maître d'ouvrage.
Une entreprise qui doit reprendre ce n'est pas le même prix.
enfin moi j'en ai fais les frais et cela à finie par me couté 1.5 le prix initiale soit environ 15% de plus que le constructeur de la région.
Donc par experience chercher plutôt un constructeur sérieux avec toutes les garanties.
Je regret fortement mon choix pour de petite économie
Laurent

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum