Denis74
 17/02/08 15:44

74 -constructeur maison sur mesure

Je suis à la recherche d'un constructeur en haute-savoie en Maitrise d'oeuvre, mais surtout pas un CCMI.
J'ai pré-sélectionné Maison Giraud, Gardavaud, MCA et Artlogis.
Concernant Artlogis, leur site mentionne un trophée qualité Vivrelec en 2007.
Or quand je regarde les résultats 2007 des trophées Vivrelec, je ne vois pas Artlogis. Pipeau, pub mensongère ou erreur de ma part ?

Qui a eu des expériences avec les 4 constructeurs cités ?

Merci pour vos réponses.

Denis.

www.artlogis.fr
 26/02/08 16:23
Cher Monsieur,

Je suis tombée par hasard sur votre message et je me permets de répondre à votre question. Je suis chargée des relations commerciales chez les Maisons Artlogis, basés à St Martin Bellevue 74370, dans la zone de la Touffière.

Vous semblez avoir des doutes sur le trophée Vivrélec que nous avons remporté en 2007. Il faut reconnaître qu'en cherchant sur internet, il est quasi impossible de trouver une "preuve" de ce prix. Notre contact chez EDF, Mme Elyane SCHEFFEL pourra vous confirmer que nous avons reçu cette récompense, voici son téléphone 04 50 65 64 88.

Comment vous prouver notre bonne foi, si ce n'est en vous envoyant une photo de la médaille de Bronze (qui est exposée dans le bureau du Directeur Commercial) ou du trophée Vivrélec, qui est accroché au mur au dessus de mon bureau ?

Le mieux, pour vous faire une idée de nos prestations et de la qualité de notre travail, serait de venir visiter nos chantiers en cours... et de nous rencontrer ! Qu'en pensez-vous ?

Nous sommes disponibles pour toute question au 04 50 08 37 65 / 06 08 95 60 93.

D'avance merci pour votre confiance
Aurélie,
Maisons Art Logis

cocooo
 26/02/08 17:42
il ne faut pas choisir un constructeur parce qu'il a gagné seulement un trophé vivrelec.....

FRED66
 02/03/08 10:53
Je cherche des artisans dans le 74 pour refaire mes portes;
Nous sommes en procès avec ARTLOGIS.
Ils ne voulaient pas terminer le chantier, ni corriger les malfaçons ARTLOGIS.
La justice nous donne raison sur la principale malfaçon Artlogis, et les a assigné à terminer le chantier sous astreinte financière;
L'expertise du tribunal a meme écrit que cela était du à un manque de suivi du chantier Artlogis.
Pourtant nous avions proposé des solutions à l'amiable, mais ARtlogis n' a pas voulu reconnaitre ses erreurs et corriger.
Au lieu d'etre intelligent et professionnel, Artlogis m'a "envoyé paitre" par email : nous sommes alors entré dans la spirale "perdant / perdant " avec les dirigeants Artlogis : la justice. Pour jouer un deal "gagnant", il faut etre 2.
3 de mes collaborateurs faisant construire en ont été informé au moment de leur choix.
Leur ancienne conductrice des travaux virée au bout de 3 mois met aussi en garde contre Artlogis;
En toute transparence et dès que j'aurai le temps, je mettrai en ligne, avec l'accord du tribunal, le jugement avec Artlogis.
Le respect du client leur aurait fait gagner...
Il est vrai qu'à coté de cela le trophée vivrelec Artlogis c'est un médaille en chocolat pour faire croire que l'on serait sérieux;
Votre avis ?

Azerty74
 03/03/08 10:03
C'est pratique Internet, tout le monde peut cracher sur tout le monde de manière anonyme !!
Et ça fait avancer quoi ?

dv
 03/03/08 15:34
Bonjour,

J'ai fait construire une grande maison en Haute-Savoie par ce constructeur.

Rien n'est parfait dans le monde du bâtiment, mais je suis globalement satisfait, ne serait-ce qu'en comparant avec les constructions avoisinantes: le vide sanitaire et les fondations ont été faites sérieusement après étude de sol, et non pas "au pif", l'ensemble est costaud et bien isolé, et je n'ai eu que des problèmes mineurs, résolus au titre de la garantie pour certains.

L'important, pour moi, était de faire la maison que je voulais et non de choisir un modèle de catalogue plus ou moins modifiable avec des aléas financiers.

Pour "avancer", comme il est dit plus haut, mieux vaut une concertation efficace avec un constructeur et une étude préalable approfondie. La construction ce n'est jamais simple, tant pour le client que pour le constructeur.

friends74
 11/03/08 12:58
Entièrement d'accord avec FRED66.
Artlogis (et non Arlogis) a éviter absolument.

axxone
 19/05/08 10:49
Bonjour, Maisons Giraud c'est pas mal. Leur commercial est très bon.
J'ai fait construire par eux.
Ils sont bons sur tout le gros oeuvre, mais bien moins bon sur tout ce qu'ils sous-traitent (notamment les finitions, finitions pas finies... héhé) et sur la préparation de ce qu'ils ne réalisent pas totalement (comme la finition des murs si l'acheteur se réserve les peintures).
Suivi de chantier passable, communication difficile. Délais moraux non tenus et demandes non prises en compte.
Sinon maison solide.
S'il fallait refaire, je pense que je resterais sur Batisseurs Annéciens qui constituaient ma première sélection et que j'ai abandonnée pour Maisons Giraud.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum