dipsy
 19/02/08 10:09

29 - Plots bétons et pose longrines en 48 heures

Bonjour à tous.

Vous allez sans doute me dire que ce sujet a déjà été évoqué, mais je souhaiterai avoir une réponse.
Je fais actuellement construire une maison sur une ancienne carrière.
La roche n'étant pas à égale distance sur l'ensemble de la maison,
on a été obligé de créer 16 plots d'environ 1,2 m de profondeur dont 3 à 2 m).
Sur les plots les plus profonds, il est apparu de l'eau que nous avons du extraire.

Le coulage des plots est prévu pour jeudi et le maçon pense poser les longrines samedi.
Est-ce que ce délai vous paraît résonnable ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'y connais rien et je commence à flipper !

Merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 10:50 par dipsy.

dipsy
 19/02/08 10:27
Personne n'a de réponse ?

help

ACEC
 19/02/08 11:51
Aucun problème, le béton fait prise en quelques heures !

dipsy
 19/02/08 12:08
Merci de ta réponse.

Ça soulage ! ;-))

Et pour la pose du plancher, il faut attendre combien de temps après avoir ferraillé et bétonné les longrines ?

ACEC
 19/02/08 12:14
Tu peux le poser très rapidement, les longrines étant préfabriqées, j'imagine ?

Tu peux égalemnet monter les murs très rapidement après le coulage de la dalle du plancher en prenant soin de ne pas charger le plancher (attendre 2 semaines mini pour celà).

dipsy
 19/02/08 15:22
Merci pour tes réponses.

Je viens d'avoir de nouvelles infos. L'entreprise qui nous fournit le béton nous conseille d'attendre une semaine avant de poser les longrines. Il semblerait que les entreprises de maçonnerie ne tiennent pas compte de ces délais. Pourquoi ?

ACEC
 20/02/08 13:51
dipsy a écrit:
-------------------------------------------------------
Il semblerait que les entreprises de
> maçonnerie ne tiennent pas compte de ces délais.
> Pourquoi ?

Tout simplement par ce que le béton fait prise très rapidement, qu'au bout d'une journée il doit être à 30 ou 40% de ses caractéristiques à 28 j, et que le fait de poser des longrines ne pose aucun problème de charge.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum