angy59
 20/02/08 20:56

59 domaine du bois de saint eloi à ostricourt lot 339

nous avons signé un compromis de vente pour le lot 339 domaine du bois saint eloi à ostricourt. C'est msi immobilier qui est mandaté par la sa du hainaut pour vendre l'ensemble des lots. lors de la signature du compromis de vente on nous a fournit une étude de sol qui m'était en évidence la mauvaise qualité du sol et qui laissé prévoir un coût supplémentaire pour l'aménagement du terrain, nous avons donc demandé à notre interlocuteur monsieur chrét.. de l'agence msi à combien allait s'élevé les frais d'amenagement il a répondu "5000 euros maxi" Hors aujourd'hui nous avons fait réaliser une étude sol par géoméca juste sur notre parcelle et à l'endroit précis où va se situer notre maison et cette étude préconise un radier ou pieux( ou ou puis je ne sais plus vraiment le terme), notre constructeur piraino, nous fait un devis de 18 000 euros pour un radier. Nous avons la possibilité de nous retracter pour le terrain (car le cout de l'aménagement de terrain est supérieur à 10%, c'est une clause prévue dans le compromis de vente.) Nous préférerions négocier et faire baisser le prix du terrain pour rentrer dans nos frais mais la sa du hainaut refuse de nous faire une remise (je vais prendre contact lundi avec le directeur et jouer ma derniere carte mais je n'y crois pas trop). si nous nous retractons ils rencontreront le même probléme avec les prochains acquereurs et je ne suis pas sûre qu'ils jouent la carte de la transparence. Là, ils nous disent que nous sommes les seuls à avoir des frais aussi élevés (tous leurs terrains ne sont pourtant pas vendus), des plus ils nous disent que piraino nous a surfacturé l'aménagement de terrain, qu'ils ont transmis l'étude de sol à une société qui ferait ça pour 6000 ou 7000 euros alors je leurs ai proposer de mettre cette société en relation avec piraino et là d'un "ha non c'est pas possible parce que c'est un autre constructeur qui pratique ces tarifs...J'ai l'impression que la sa du hainaut nous prend pour des idiots, la seule proposition que nous avons eu c'est un terrain plus petit pour " rentrer dans nos frais" je n'en n'ai pas cru mes oreilles.

Elounda59
 21/02/08 12:03
Votre messagerie est pleine, je ne peux pas répondre au message que vous m'avez envoyé ...

angy59
 21/02/08 22:38
bonsoir
voila je viens de vider ma messagerie merci d'avance pour votre réponse

originelle
 01/03/10 20:50
62
Bonjour

je dois reserver un terrain dans ce domaine
est ce que quelqu'un a des conseils particuliers????? angy as tu fais construire pour finir??MERCI

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum