Page 1 / 2
topix62
 21/02/08 12:30

62 59 Architectes du nord-pas-de-calais

Bonjour,

Connaissez-vous des architectes du nord-pas-de-calais ? Qu'en pensez-vous ?

D'après vous quels sont les avantages et les inconvénients à faire appel à un architecte ?

Merci.

greg62000
 25/02/08 09:04
62
Bonjour

je cherche également un architecte dans le nord pas de calais

mais je commence à croire que personne dans ce forum n'est passé par l'un d'eux

ramsesII
 25/02/08 10:40
62
Bonjour

si si nous sommes en phase de réalisation avec le cabinet d'ORAZIO ,près de LILLE

greg62000
 25/02/08 17:45
62
Alors petite question si tu as fait des devis avec des constructeurs ou maitre d'oeuvre

est ce vraiment beaucoup plus cher ?

sont ils ouvert pour des maisons dont l'approche est bioclimatique?

ramsesII
 26/02/08 12:17
62
Bonjour

oui nous avons aussi travailler avec des constructeurs qui étaient plus cher que la cabinet d'architecte

Mais nous avons rdv jeudi pour le chiffrage plus précis du projet

Je t'en dirais donc plus jeudi après midi

Mais pour l'instant ça n'a pas l'air plus cher

ramsesII
 03/03/08 12:03
62
Bonjour Greg

Nous avons maintenant l'estimation de la maison via le cabinet d'architecte. Les prix sont sensiblement identiques (248000 et 251000)
les prestations sont quasiment identiques sauf que la maison des architecte et telle que nous l'avions imaginée ou du moins souhaiter.

elle répond mieux à ce que nous souhaitions. C'est un coup de coeur

voilà bonne journée

topix62
 03/03/08 13:02
62
Bonjour Ramses.

Tu pourrais nous faire un rapide descriptif de ta maison?

Merci

LILAS
 03/03/08 13:26
Bonjour Ramses et topix62
Je vous informe que moi aussi je construis ma maison avec le cabinet d'orazio à Ronchin. Nous avons la maison de nos rêves. Vous êtes informé du suivi de chantier chaque semaine. Le projet est réfléchi. Le budget annoncé respecté. Je suis ravie. Seulement, vu le succès, il faut du temps pour le premier RDV et le début du chantier mais quand tout commence, tout va pour le mieux.

ramsesII
 03/03/08 14:09
Bonjour LILAS

Le cabinet d'Orazio va déposé notre demande de permis de construire

Nous aussi nous avons la maison que nous voulions (mêmme si...)
Nous nous entendons super avec avec notre contact chez D'orazio.

Vous faites construire ou??

ramsesII
 03/03/08 14:15
62
Salut Topix

La maison fait environ 162 m² habitables
Nous avons en bas garage deux voitures, un cellier 7.42m², une cuisine de 16 m², une séjour salle à manger de 45.19 m², bureau (salle de baidouche prévu pour plus tard de 12.17+3.30 m², un hall de 9.61 m², vestiaire de 2.44 m² et wc

à l'étage 4 chambres une salle de douche pour les parents ( nous ;o) ) et une salle de bain
un wc et un pallier de 15.12 m²

Le rêve. Ton in terlocoteur t'écoute et fait suivant ton envie. Ils proposent aussi des améliorations ce qui est plutôt rare

Je t'envoie les dessins de la maison par mesagerie privée

Bon après-midi

LILAS
 03/03/08 14:39
Bonjour,
Nous faisons construire à Bourghelles à proximité de Cysoing. Notre maison fera 167m2 habitables comprenant un hall, un bureau de 12m2, un séjour de 43M2, une cuisine de 15m2, un cellier, quatre chambres à l'étage dont 2 de 14M2, une chambre de 12M2 et la suite parentale de 16M2 donnant sur notre propre salle de bain. La salle de bain avec baignoire sera sur le pallier spacieux. Voilà. Nous avons demandé un garage pour deux voitures. Voilà, j'espère avoir répondu. Pour l'heure, la dalle est coulée, les murs se montent en mars, livraison en octobre prochain.

Enrique
 03/03/08 14:47
bonjour LILAS

je suis sur un projet presque semblable au votre (10m² habitable en moins) et j'attend les chiffrages !
donc je voulais vous demander le budget pour votre maison pour voir si je pourrais etre dans le mien !!?
Merci

topix62
 03/03/08 17:30
Bonjour,
Mon projet sera sans doute équivalent aux votres. J'attends que me soit octroyé un terrain (pour la fin de l'année).

Je souhaiterais :
- au RDC : un séjour de 40-45 m², une cuisine de 15-16m², 1 bureau, 1 cellier, 1 buanderie, 1 garage 2V, 1 bureau, 1 WC
- à l'étage : 1 suite parentale avec sdb et dressing, 3 chambres, 1 sdb, 1 wc et un débarras
- Menuiserie en alu, récupérateur d'eau de pluie, système photovoltaïque

Le tout dans une tendance contemporaine voire moderne.

Beau projet ! Reste à le concrétiser ... (si possible)

Calys
 03/03/08 17:49
62
Bonjour ramsesll et lilas
Je suis également intéressée par les dessins de vos maisons, si ça n'est pas abuser!...(par MP)
Merci beaucoup
Calys

ramsesII
 04/03/08 11:50
BOnjour LILAS

pourrais tu me dire si tu as pris une assurance DO avec ta construction?

LILAS
 04/03/08 12:12
Bonjour Ramsesll,
Non je n'ai pas souscrit de contrat DO d'une part parce que je ne suis pas convaincue de son utilité. Il faut vraiment que ta maison ne soit pas habitable (selon leur critère) pour qu'elle fonctionne mais auparavant tu dois entreprendre toutes les démarches auprès des assurances des artisans toi-même. D'autre part, les artisans choisis par l'architecte sont sérieux et exécutent un très beau et bon travail. Nous sommes trois amis à avoir fait appel à l'archi pour la maison (la mienne est la toute dernière) et ils sont ravis, aucun problème. A noter que la DO pour un particulier est horriblement coûteuse. J'ai préféré mettre l'argent dans une cheminée contemporaine de chez Godin.

ramsesII
 04/03/08 14:12
merci beaucoup opur ta réponse rapide

Nous n'avions pas non plus l'intention de la prendre bien que parfois pour l'obtention du près celà peut poser problème (sic)

tu as choisi quoi comme couleur de briques et de tuiles?
nous devons encore choisir

si tu as le dessin de ta maison et les plans, je suis preneur, pour voir si on peut pas piquer un truc ou deux ;o) qu'on aurait oublié

tu as choisi ta cuisie ou si celà n'est pas indiscret

Enrique
 04/03/08 14:18
juste une précision :
comme dit ramsesII maintenat la pluspart des banques demande la DO pour accorder le prêt
par contre il est vrai comme dit LILAS que la DO ne sert quasi jamais et que c'est vraiment l'assurance qui ne sert qu'a enrichir les assureurs !!

LILAS
 04/03/08 16:17
Bonjour RamsesII et Enrique,
Ma banque ne m'a pas obligé à souscrire la DO mais j'ai dû signer un papier l'attestant. J'ai souscrit mon prêt auprès du Crédit Agricole (de bonnes conditions et pas d'obligation juste une invitation).
J'ai fait ma cuisine chez Mobalpa à Cysoing. D'excellents conseils sur plan, je dirai même le plus inventif et beaucoup de bon sens dans l'organisation d'une cuisine (bac à poubelle en tri sélectif, rangement à l'anglaise pour les denrées pour ne pas se casser le dos, pas d'éléments trop hauts que tu ne puisses atttraper sans te casser une jambe), évier profond pour laver de grandes pièces, robginet à l'italienne. Enfin un look sympa, moderne et fonctionnel. Le technicien-vendeur (Pierre-Alain), je peux le nommer car il est très agréable et compétent viendra personnellement dès que les cloisons sont mises prendre les mesures pour lancer la commande afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Il m'a même conseillé pour la couleur des murs, de mettre le carrelage en retour sur le mur en décallédans la cuisine etc...

LILAS
 04/03/08 16:26
Bonjour RamsesII,
Pour la couleur de brique, nous avons choisi DESIMPEL - ZIRCOM. Pour la tuile, il faut que je regarde à la maison car je n'ai pas la référence en tête. Nous étions obligés dans le cadre du permis de construire de choisir briques rouges et tuiles rouges ainsi que des haies végétales. Pour les plans, je ne suis pas contre mais je ne sais pas le faire par informatique.

ramsesII
 04/03/08 16:51
et pourquoi donc

t'as pas un p'tit scanner ;o)

LILAS
 04/03/08 16:58
Re bonjour RamsesII,
Eh non, je n'ai pas de scanner au bureau. Juste la messagerie.

oliv
 04/03/08 17:13
62
Bonjour Lilas

Juste pour dire, que j'avais également fait ma cuisine par Mobalpa à Cysoing, et que pareil, super approche et super conseil, avec même des conseils d'aménagements intérieurs.

Je l'ai commandé, il y a un an et sont effectivement venu contrôler les mesures lorsque le plaquiste avait fini.

Et nous sommes en plein dedans, car elle a été livré hier et en cours de montage.

Enrique
 04/03/08 17:16
62
ils sont abordable rapport qualité/prix chez mobalpa ?

LILAS
 05/03/08 08:31
Bonjour Enrique,
Je pense que le rapport qualité et prix est satisfaisant considérant qu'un prix est toujours fonction des éléments et des matériaux choisis. Un bon prix est toujours celui que tu es content de payer.

LILAS
 05/03/08 09:28
Bonjour RamsesII,
la référence des tuiles est renaissance de chez TBF Coloris Amarante.

ramsesII
 05/03/08 10:44
Bonjour LILAS et merci beaucoup

bonne journée

LILAS
 06/03/08 09:36
Bonjour RamsesII,
Où fais tu construire ? As tu fini les choix avec les 3 RDV chez l'architecte ?

ramsesII
 06/03/08 10:02
Bonjour LILAS

nous faisons construire à HEM. Nous n'avons signé avec l'architecte que depuis la semaine dernière

Nous devons encore tout choisir les matériaux.

Nous connaissons BOURGHELLES car nous avons habiter cysoing pendant 3 années. Très joli campagne pour les ballades

ramsesII
 06/03/08 10:04
et pour la cuisine nous allons passer par styles et cuisines à tournai

on se fait un super plaisir avec une cuisine GATTO,.........

LILAS
 06/03/08 11:26
J'avoue ne pas connaître à Tournai ce magasin de cuisine. Par contre, il est plus que probable que pour le carrelage, nous allons l'acheter nous mêmes en Belgique : de meilleures conditions et livraison gratuite sur ton chantier.

ramsesII
 06/03/08 14:10
oups ça c'est intéressant
on ira aussi jeter un oeil ;o)

la maison de d'orazio est grande??

nous travaillions avec monsieur PETERLE et toi??

LILAS
 07/03/08 12:07
Bonjour Oliv,
Est-ce que tu fais construire avec Piraino. J'ai des amis à Willems et une belle maison Piraino vient de se terminer et comme tu parles de l'aménagement de la cuisine, je me demandais s'il s'agissait de la tienne?

LILAS
 07/03/08 14:26
Bonjour Chopcal et Greg,
Où comptez-vous faire construire ? sur quelle commune ? Finalement allez vous opter pour le cabinet d'architecte ou un constructeur ?

oliv
 10/03/08 10:13
62
Bonjour Lilas,

Oui, j'ai fait construire une belle maison Piraino, mais pas sur Willems, nous sommes dans la campgne de Pont à Marcq.

greg62000
 10/03/08 15:54
62
Bonjour Lillas

je vais construire proche d'ARRAS

Actuellement j'ai selectionné deux archi dont 1 que j'ai déja vu pour pouvoir comparer avec celui avec qui je me sent le mieux et je comparerais ensuite avec le MO retenu

A suivre donc

LILAS
 10/03/08 16:00
Bonjour Greg,
Je serai heureuse d'être tenue informée de ton projet. C'est toujours agréable de discuter avec des personnes qui partagent le même objectif c'est-à-dire faire construire...

LILAS
 10/03/08 16:14
Bonjour RamsesII,
Depuis la signature de ton projet, as-tu avancé dans ton dossier ? As-tu rencontré Mr CRESPIN ? Je pense que l'on va te remettre des listes de fournisseurs pour finaliser tes choix et aller en ballade pour visualiser différentes constructions réalisées ou en cours de constructiion.

LILAS
 12/03/08 12:57
Bonjour Topix,
As tu finaliser ton projet : choix du terrain ? architecte ou constructeur ? pour réaliser ta maison ?

ramsesII
 16/03/08 11:55
Bonjour LILAS

désolé pour le réponse tardive mais nous revenons d'une semaine aux sport d'hiver donc nous navons pas beaucoup avancé ;o)

nous reprenons contact avec mosieur PETERLE ce lundi ;o)

LILAS
 17/03/08 13:28
Bonjour RamsesII,
En ce qui nous concerne, les murs en briques croisées se montent. Pas de pb partculier. J'espère que tout continuera dans ce sens.

ramsesII
 18/03/08 17:08
bonjour Lilas

je passerai voir un jour

ou se trouve ta nouvelle maison??

LILAS
 27/03/08 16:25
Bonjour RamsesII,
Alors votre projet avance ?

patrick59273
 12/04/08 13:29
Bonjour, moi aussi je passe par d'orazio. pour les plans, c'est vrai que c'est long (premier rendez-vous en novembre 2006!) et j'ai eu les plans d'execution définitifs fin janvier 2008 ; mais franchement le résultat en vaut vraiment la peine. Pour ceux qui sont encore sceptiques, prenez rendez-vous et vous verrez. Moi, pour l'instant la dalle est coulée et les murs commenceront à être montés la semaine prochaine. Au vu des constructions qui ont été supervisées par eux, je suis plutot confiant.

lauange
 12/04/08 13:56
62
Bonjour

Le cabinet de mn archi s'appelle Angle Droit à Berck sur Mer. C'est le seul qui a réussi à nous dessiner une maison qui n'est pas un rectangle, qui est bien orientée et positionnée sur le terrain en respectant nos souhaits. C'est le seul qui nous a posé la question : "comment vous vivez" pour ensuite dessiner la maison. En plus, nous lui avons demandé de se faire plaisir et de déformer au max la maison. Nous sommes enchantés et la construction démarre la semaine prochaine.

A suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/08 14:02 par lauange.

topix62
 13/04/08 00:46
62
Bonjour Lilas.

Pour le terrain, mon choix s'oriente vers un terrain de 21 m de large et de 1100 m².
On me propose aussi un terrain de 24m de large mais d'une superficie de 1000 m² dons moins profond. Comme je souhaite ue ma maison soit un peu en recul, il me faut de la profondeur. Pour palier à cela, j'opterai pour un garage en sous-sol; cela réduira la largeur de la maison.

Pour le choix entre architecte et constructeur, je ne sais pas. J'ai un premier rdv avec Maison de l'Alloeu la semaine prochaine. Le début du marathon commence.

Salut

LILAS
 14/04/08 12:48
Bonjour Topix62,
Merci pour les nouvelles. Une parcelle de 1100 m2 est déjà une belle parcelle et tu peux y faire une belle maison. En garage en sous-sol sans doute totalement excavé permet beaucoup de place pour le rangement. C'est une bonne idée. La qualité de ton terrain est-elle compatible avec un garage en sous-sol car dans le pévèle, cela est possible mais à condition d'y mettre les moyens car le terrain n'est pas très bon. Pour ma part, cela m'a été fortement déconseillé suite à l'étude des sols.
Bonne continuation.

LILAS
 14/04/08 12:56
Bonjour Patrick,
Où se situe ta construction ? Nous nous sommes à Bourghelles dans le Pévèle. La dalle de l'étage vient d'être coulée et il faut attendre un peu le séchage avant de monter les murs de l'étage. La livraison est prévue pour octobre 2008. Et toi, c'est normalement pour quelle date ? Nous avons perdu 1 mois et demi (en plus des 28 jours de séchage de la dalle du RDC car rupture de stock de briques chez Desimpel). J'espère que tu continueras bien pour toi. Il est vrai que l'archi vient sur le chantier chaque semaine voir l'évolution. Nous sommes toujours informés.
Comme le dis Lauange, l'architecte te demande comment tu vis avant de définir un projet et cela c'est agréable. On a vraiment d'avoir une maison à nous. En plus d'Orazio assure ne faire jamais deux fois la même maison. C'est bien de savoir que notre maison sera toujours que la nôtre.
Bonne continuation et à bientôt pour le suivi de ton chantier.

patrick59273
 14/04/08 20:21
Bonjour LILAS,
notre construction se situe sur Le Maisnil prés de Fournes en Weppes. Nous aurons notre maison à peu près à la même période que vous, fin novembre. J'aimerai bien être déjà à votre stade! Normalement, les murs du rez de chaussée commenceront à être montés cette semaine. Vivement! Il est vrai que d'avoir aucune autre maison à l'identique que la nôtre est quelque chose de vraiment plaisant. A bientôt!

olivier
 15/04/08 14:33
Salut Lilas,

Tu fais construire dans quelle rue à Bourghelles, tu as pas été embêtée avec le PLU de bourghelles,

car on fait aussi construire dans cette commune et on a eu des soucis à cause du PLU...

A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum