Page 2 / 2
LILAS
 15/04/08 15:06
59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 62 59 Architectes du nord-pas-de-calais
Bonjour Olivier,
Nous n'avons pas eu de pb avec le PLU. Par chance, le permis de construire avait été déposé avec un COS de 0,40 mais je sais que la mairie a baissé le COS à 0,15. Ceci qui signifie qu'il faut des parcelles plus grandes pour avoir une maison spacieuse et qui nous ressemble. Nous faisons construire dans la rue Maréchal Foch en limite avec la rue du 24 août 2008 dans un chemin en second rang. C'est un chemin mais il s'agit bien de la continuité de la rue du maréchal foch et relevant du domaine public mais tu devrais voir l'état de la rue. Dans quelle rue se trouve votre construction ? vos pbs sont-ils réglès à présent ?

olivier
 15/04/08 17:41
votre construction est entre deux constructions existantes,

nous on a un terrain rue albert premier, c'est calme de ce côté

permis déposé il y a 6 semaines

en attente de retour

a+

je te laisse le lien de notre post

[www.forum-construire.net]

LILAS
 16/04/08 08:53
Bonjour Olivier,
Faites vous construire par un constructeur ou un architecte ? J'irai voir samedi votre terrain. Il est situé aux environs de quel numéro ? Bienvenue à Bourghelles. Nous sommes quelques nouveaux arrivants : mes deux voisins. ils ont emménagé en septembre 2007 et en janvier 2008 et la maison du n°32 qui est en cours de construction (le gros œuvre est achevé et les travaux intérieur débutent). Des gens charmants. On se renseigne mutuellement sur les possibilités du village : médecin traitant, école, avancement des travaux, jardin, clôture, etc...
A plus.

olivier
 16/04/08 15:19
En fait le terrain se situe rue albert premier,

Tu vas tout au bout jusque la patte d'oie, tu as avant la patte d'oie un petit virage, le terrain se situe dans le virage (tu verras un traçage au sol vert (une croix))

tu peux entrer dans le terrain si tu veux et aller jusqu'au bout parce qu'en fait en regardant de la rue tu ne verras que la partie "entrée", il faut que tu avances jusqu'aux pommiers,


sinon plans conçus avec Madame et l'architecte a dessiné le plan pour le permis et groupement d'artisans

A+

LILAS
 17/04/08 11:29
Bonjour Olivier,
J'ai profité en déposant mon fils à son code de la route (il vient d'avoir 16 ans et fait la conduite accompagnée) à l'auto école de Bourghelles (eh oui, elle existe) de me rendre sur ton terrain. C'est une belle parcelle. Je ne savais pas qu'il y avait des terrains à vendre de ce côté. Normalement, les travaux devraient démarrer à quelle date ?
A+

olivier
 17/04/08 14:05
Le permis a été déposé le 25/02/2008 pour un démarrage chantier en septembre

Là on est dans les papiers pour:

le prêt,
la DO,

c'est pas la joie...

A+

LILAS
 25/04/08 16:46
Bonjour Patrick,
Les murs de la maison sont totalement montés. Les maçons sont en train de les cimenter de l'intérieur ainsi que toutes les parpaings des fondations. Nous avons une réunion de chantier pour la "réception de la maçonnerie" vendredi prochain. Le cabinet d'architecte ne fait pas le pont. Je pense qu'ensuite ce sera la charpente. Je suis toujours contente de l'avancement et de la qualité des travaux. De plus, les ouvriers nettoient leur chantier. En lisant le forum à ce sujet, je me dis que j'ai bien de la chance.
Où en êtes vous de vos travaux ?
A+

patrick59273
 27/04/08 18:54
Bonjour LILAS,

tu dis que la qualité des travaux est de bonne facture... eh bien pour l'instant, même si ce n'est que le début(les murs du rez de chaussée ont commencé à voir le jour), je ne peux être que d'accord avec toi. En plus, ils vont vite. Pour l'instant, en espérant ne pas m'avancer trop vite en disant cela, mais plus ça va, plus je me dis que j'ai bien fait de m'adresser à eux. Vous avez dû comme nous je pense aller voir la plupart de leurs réalisations. Et dire que je souhaitais au départ passer par demeures du nord! Conclusion: Ils font de belles constructions, mais te font payer au prix fort leur réputation qui d'ailleurs n'est pas aussi brillante qu'ils le souhaiterais. D'orazio est pour notre projet environ 30000 euros moins cher! Si les ouvriers nettoient leur chantier, eh bien oui, nous avons bien de la chance, car il n'en est pas de même pour toutes les constructions qui sont près de la mienne. Allez, à plus tard LILAS...

LILAS
 30/04/08 12:54
Bonjour Patrick
Suite à la réception du compte-rendu de chantier, les travaux de la construction des murs sont achevés. Normalement, la charpente est posée semaine 18 donc cette semaine et la toiture devrait être posée pour la mi-mai. Mon mari ira à la prochaine réunion de chantier pour le suivi. Il m'a été demandé de prévoir les travaux de VRD dès que les travaux de couverture sont terminés. J'en ai parlé avec RAMSESII qui fait construire aussi avec le même atelier et il semblait surpris. Nous aussi mais après tout pourquoi pas. Finalement, ces travaux ne doivent peut-être pas réalisés à la fin du chantier ?
A bientôt,

LILAS
 15/05/08 13:52
Bonjour Patrick,
Depuis nos derniers messages, où en est ta construction ? Les murs sont-ils montés ? pour la charpente est en cours de pose. Normalement, les travaux de gros œuvre devraient être terminés fin juin.
A bientôt,

patrick59273
 16/05/08 21:42
Bonjour LILAS,
Où en-est-tu avec la vrd? Tu dois payer? Ecoutes, cela me surprend également, car moi, il n'a jamais été question de mettre la vrd en dépense supplémentaire, mais je demanderai. En ce qui nous concerne, la maçonnerie du rez de chaussée est terminée, et ils ont commencé à poser les dalles de l'étage, donc, ça avance bien. Sinon, pourras tu me tenir au courant au sujet de votre vrd, et surtout savoir combien ils demandent, car on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Merci et à bientôt!

LILAS
 19/05/08 09:04
Bonjour Patrick,
Dès le premier RDV, nous avons été informés qu'il fallait prévoir et payer la VRD ainsi que toutes les taxes de construction prévues dans le permis de construire. Cela représente un budget non négligeable : il faut compter environ 6000 euros pour la VRD en plus de l'installation des compteurs : 1200 pour eau, 400 pour le gaz car nous étions trois à faire le raccordement simultanément donc prix minoré et 1000 euros pour le compteur électrique.
Dans la VRD, est compris l'accès chantier, le raccordement des compteurs à la maison, eaux usées etc;; ainsi que le reprofilage à la fin du chantier. En messagerie privée, je te communiquerai le nom de l'entreprise choisie.
Bonne journée,

LILAS
 28/05/08 13:41
Bonjour Patrick,
Alors quelles nouvelles concernant ta VRD ?
A bientôt,

LILAS
 06/06/08 14:16
Bonjour Olivier,
Où en êtes vous dans vos démarches ? Votre projet avance ?
A+

patrick59273
 06/06/08 17:03
Bonjour LILAS,
au temps pour moi, la vrd, ils m'en ont parlé. Lorsque tu évoquait la vrd, je pensais autre chose. Donc, effectivement, la vrd, il est était question. Nous nous sommes adressé à l'entreprise que d'orazio nous a proposé (celle que tu as évoqué en me laissant un message en privé). Nous en plus, nous sommes obligé de mettre une cuve de récupération d'eau, ce qui n'est pas donné. Sinon, cela avance bien, la pose de la charpente devrait débuter courant semaine 24 ou 25, nous verrons. Votre toiture est déjà posée, je présume. Quel est le prochain stade vous concernant? A plus tard!

LILAS
 09/06/08 08:51
Bonjour Patrick,
Malheureusement la toiture n'est toujours pas posée. A priori, je devrais avoir des nouvelles cette semaine. J'aimerai que la construction de la maison avance plus vite mais il faut faire avec....
Tu dis que tu dois installer une cuve de récupération d'eau de pluie, est-ce une condition imposée par le syndic ou la ville ? Peux-tu me dire en messagerie privé, combien coûte une telle installation et qui effectuera le travail ? Merci
A bientôt

patrick59273
 16/07/08 22:27
Bonjour LILAS, je t'ai envoyé en privé le coût de la cuve. Sinon, il me semble que c'est la ville mais je n'en suis pas sûr. Ce dont je suis sûr, c'est que lors de l'achat du terrain, il était spécifié sur le cahier des charges comme quoi nous avions obligation de s'équiper de cette fameuse cuve. Est ce que c'est rentable, ça, c'est encore autre chose. Allez, à bientôt !

estivale
 17/07/08 08:08
Bonjour

A vous deux , je ne sais pas combien vous ai facturé une cuve mais en passant par la belgique le prix de la cuve (seule) tourne autour de 900 à 1000€ . Puis comptez entre 1000 et 1500€ pour les raccordements et tout le reste.

Conseil priviléviez une pompe immergée ,plus chere, mais il n'y aura pas de bruit .

A+

LILAS
 17/07/08 11:49
Bonjour Patrick,
Selon ton calendrier de chantier, ta maison sera livrée à quelle date ?

LILAS
 29/09/08 11:37
Bonjour Patrick,
Ma maison d'Orazio se termine. Elle devrait être livrée le 27 novembre prochain. J'ai hâte. Je voulais savoir où en sont tes travaux ?

ramsesII
 29/09/08 15:44
Que tu crois que tu crois qu'elle va être terminée
c'est le 27 novembre 2009 ;o)

LILAS
 29/09/08 15:53
Bonjour RamsesII,
Je te remercie pour tes encouragements. Oui, oui, un ami qui a le projet de faire construire avec d'Orazio m'a fait part ce matin de ses certitudes. Il m'a dit que cela pouvait aller très vite pour l'intérieur. Alors comme je lui fais confiance, j'ai confiance.

adlord
 24/11/08 16:09
Bonjour LiLAS ...

Le 27 Novembre est dans 3 jours ...
Alors ? Ta maison va t'elle être livrée ???

LILAS
 24/11/08 16:26
Bonjour Adlord,
Je n'ai jamais eu l'honneur ou le plaisir de converser avec vous mais bienvenue sur le site.
Non malheureusement, la maison ne sera pas finie pour le 27 novembre à mon grand regret. Le cabinet m'annonce une date pour le lundi 15 décembre 2007. La raison est que je faisais poser de la pierre naturelle dans tout le rez-de-chaussée et que ce travail nécessite plus de temps : pose plus difficile, joints à faire à la main, traitement.. Le conducteur de travail ignorait qu'il s'agissait de la pierre naturelle et n'a pas pris en compte cet élément dans le calendrier prévisionnel.
N'hésitez pas à me poser la question à nouveau le lundi 15 décembre prochain ?

LILAS
 27/11/08 11:54
Bonjour Patrick,
Tu n'as pas dit si ta maison était achevée ? As-tu effectué la réception ou as-tu une date de réception prochaine ?
Merci

LILAS
 17/12/08 11:31
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous informer que ma maison a été livrée le lundi 15 décembre comme convenu.
J'ai peu ou pas de réserve qui sont sans conséquence. Nous emménagerons donc très prochainement.
Et vous, votre maison a ou sera livrée prochainement ?

ramsesII
 17/12/08 13:31
bah nan elle vient juste de commencer ;o)

nous n'avons pour l'instant que la dallequi vient d'être coulée

bon courage pour les travaux intérieurs maintenant ;o)

papopap
 19/01/09 14:30
bonjour à tous,

c'est parti pour nous aussi avec le cabinet Orazio. le PC viens d'être déposé. (le 7/01)

pour l'instant tout va bien. mais j'ai un peu peur des surprises lorsque l'on va passer les marchés . en effet notre offre de prêt est calée sur le montant total prévisionnel de notre construction.
il parait que en raison de la conjoncture qui n'est pas très bonne pour l'immobilier on pourrait avoir des tarifs assez interressants. je redoute les plus values (sauf si nous faisons changer quelque chose cela va de soi).

je serais interressé pour savoir comment s'est déroulé ou se déroule vos chantiers. notemment pour le VRD nous avons un devis à 16KE chez nous ! ce qui est à mon avis totalement excessif. pouvez vous nous aider sur ce point à trouver un artisan plus raisonnable
merci

LILAS
 19/01/09 15:49
Bonjour nouveau futur propriétaire d'une maison d'Orazio,
Il te sera difficile de ne pas modifier quoi que ce soit dans ton projet. Lors des 3 réunions au minimum de mise au point des choix : couleur, installation des prises, des améliorations te seront proposées certaines sont presque indispensables du style l'éclairage extérieur avec un détecteur intérieur lumineux, des seuils de porte à tous les accès, carrelage du porche d'entrée si tel est le cas, des prises TV dans chaque chambre etc à moins que vous n'ayez été très précis au début..... Pour nous, il a fallu revoir notre budget à la hausse.
Pour le VRD, je peux te conseiller un artisan en messagerie privée car je ne suis pas favorable à la publicité mais tout dépend de la région où tu fais construire ta maison.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 15:50 par LILAS.

adlord
 19/01/09 15:52
Je rebondi sur le sujet ...

Est ce que vous avez une idée de la différence de prix entre passer par un architecte + passage de marché et passer par un constructeur de maison individuelle ?

Et en terme de garanties, qu'est ce qui change dans ces 2 solutions ?

LILAS
 19/01/09 16:06
Bonjour Adlord,
J'avoue n'avoir aucune idée à ce sujet. Mon mari et moi ne nous sommes adressés qu'à l'atelier d'Orazio donc je n'ai aucune comparaison possible. J'ajoute que comme le projet nous plaisait, que l'accueil était sympa et l'est toujours sympa par ailleurs et que tout est bien pris en charge par eux, nous n'avons même pas cherché à nous adresser à un constructeur.
Par contre, ce que je puis dire c'est que tu ne paies en pas en plus pour les marchés. La mise au point des marchés et leurs signatures font partie intégrantes des honoraires ainsi que tout le suivi du chantier.
L'avantage d'un architecte est surtout le fait qu'il conçoit les plans selon tes désirs alors que les constructeurs "imposent" les plans types de leurs maisons.
Suite à la réception, nous avons émis quelques réserves et là aussi l'atelier d'Orazio reste à tes côtes pour que celles -ci soient effectuées par les artisans.

papopap
 20/01/09 14:35
Bonjour Lilas,

oui cela m'intéresse que vous m'envoyez le nom de l'artisan qui a réalisé votre VRD.

En effet nous ne sommes pas rentrés dans tous les détails, mais en principe au niveau des schemas electriques, le nbre de prises, les types d'interrupteurs sont définis à l'avance, reste à les positionner dans le plan de détail.

mais nous avons demandé bcp de variantes, (ex nous avons fait rajouter des volets roulants en lieu et place du vitrage sécurisé) et cela fait partie des variantes additionnelles. nous avons pu les intégrer dans notre plan de financement. donc tout va bien

mais en soi nous l'avions prévu, le problème serait de tomber sur un 'hic' non prévu. ex : au niveau de l'étude de sol, on nous a dit qu'il faudrait renforcer les semelles de fondation, car le terrain porte peu, ca c'est plus embetant car on ne l'avait pas integré.

sinon avez vous pu 're'-négocier avec les artisans et orazio lors de la passation des marchés, ou les prix ont été fixés sans discussion possible.

papopap
 20/01/09 14:55
pour répondre à votre question avant de Choisir Orazio nous avons été chez Buchert (à Stazeeles (59))

et pour nous ça a été un très bon exercice. En effet la surface constructible de notre terrain est assez complexe, Buchert ne nous a proposé quelque chose de très classique, très ressemblant à toutes leurs maisons. Nous voulions quelque chose de très précis, sans vraiment pourvoir le concrétiser par des dessins et c'était bien là le prob ! mais ils nous ont toujours réorienté vers autre chose, en fait des choses qu'ils savaient faire, et donc n'étaient pas vraiment à l'écoute. Nous avons perdus du temps à nous battre pour les réorienter à chaque RDV, ils ont bien senti que nous n'étions pas du tout convaincu.

Cela a été tout l'inverse avec Orazio, nous avons passé 3 heures à décrire notre projet. et l'architecte à été constamment à notre écoute. on s'est senti compris dès le début. lorsque l'on nous à présenté la 1er ébauche papier de RDC, j'ai vraiment vu la différence avec un constructeur de maisons (pour info j'ai déjà fait construire une 1ere fois). le plan proposé était tout simplement génial :-)

le seul inconvénient mais cela est aussi un avantage, c'est que le temps d'investissement sur votre projet est très conséquent, par rapport à un constructeur.

En final quand au prix, Orazio est moins cher que Buchert ! et on a senti qu'on avait notre maison et pas un modèle plus ou moins customisé. (j'en veux pour preuve au niveau du chauffage par ex, on est parti sur un poele de masse .cf . (ce thead nous a convaincu [forums.futura-sciences.com])

au niveau des assurances. les décenales sont obligatoires pour chaque corps d'état. de notre coté on a pas pris de dommage ouvrage, pas nécessaire (expérience lié à notre 1ere construction) .

LILAS
 20/01/09 15:59
Bonjour Papopad,
Les prix des marchés sont négociés et fixés par d'Orazio et correspondent exactement au dernier débours que tu signeras. Si en cours de construction, tu décides d'apporter une modification tu dois passer par l'archi qui fait la demande à l'artisan. Par exemple nous avons souhaité la fourniture et la pose d'un évier de service, nous sommes passés par l'archi. J'avoue avoir bien tenté de demander le prix directement à l'artisan mais il m'a très invité à me rapprocher de l'archi. Comme d'Orazio travaille très très souvent avec les mêmes artisans, des règles de bonne conduite se sont instaurées entre eux et personne ne déroge à la règle. Par contre, les choses sont claires, si tu as ajoutes ou retires une prestation ou fourniture, le calcul en plus ou en moins est refait. C'est correct.
Pour nous aussi il a fallu ajouter une rangée supplémentaire de parpaings et là bingo cela monte vite, on a eu un surcoût de 3000 euros. Pour votre maison cela peut être davantage ou moins car le prix est relatif. Il est fonction de la surface de ta maison.

LILAS
 27/01/09 12:55
Bonjour,
Je voulais savoir où en est votre projet ? Vous avez une date de début de travaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/09 12:56 par LILAS.

antoaxelle
 24/03/09 23:53
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/09 03:12 par antoaxelle.

iwiwi
 25/03/09 09:42
bonjour,

Qu'entendez vous par une étude de sol qui en est pas une ??

Faisant construire chez d'orazio, je trouve le cabinet sérieux. En revanche il faut être patient, Nous avons signé il y a un peu plus de 7 mois et espérons un démarrage le mois prochain. Nous en avons marre d'attendre.

A coté de ca, les chantiers avancent assez rapidement génralement, on "espere" donc y être pour décembre. Faut espoir ou réalité, Nous serons assez vite fixé.

Lilas, combiend e temps ont-ils mis pour la construction?

Bonne journée

antoaxelle
 26/03/09 17:44
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/09 03:11 par antoaxelle.

LILAS
 27/03/09 14:39
Bonjour Autoaxelle et iwiwi,
Je vais tâcher de vous répondre simultanément. La construction a duré un an. Elle a débuté en décembre 2007 pour se terminer en décembre 2008. Il faut donc vous armer de beaucoup de patience.
Notre premier rendez-vous a eu lieu en février 2007 pour une signature des marchés en octobre 2007 et un démarrage de chantier en décembre 2007. Par contre, je n'ai pas eu de souci avec l'étude de sol, ni la conception, ni la construction. Hormis une grande lenteur, pas de gros problèmes. Nous avons eu la chance d'avoir un excellent conducteur de travaux avec nous qui a suivi le chantier et a continué à le suivre bien après la réception du chantier n'hésitant pas à nous aider à chaque fois que nous l'avons sollicité.
Pour les prix, pas de pb non plus. Les suppléments des prix correspondaient aux aménagements que nous avons demandé. Il est vrai que les modifications des aménagements tels que bacs de douche plus grands, baignoire plus grands génèrent automatiquement une augmentation des honoraires de l'archi donc il y a des travaux que nous avons fait réaliser après la réception de la maison tels que carrelage mural des salles de bain, pose des portes de douche pour ne pas augmenter davantage notre budget de la construction de la maison.

Lille
 21/04/09 20:12
Bon courage avec D'orazio !

Bienvenue dans la mafia de la construction avec d'orazio (vous comprendrez vite pourquoi ).

Lisez bien votre contrat avec eux, à la fin : les honoraires d'architectes seront ré évalués en fonctions des travaux supplémentaires durant la réalisation du chantier, et croyez moi ils ne s'en privent pas!!
A chaque plus value de 1000€ qu'ils vous facturent , c'est 200€ en plus des 1000€ pour l'archi !

Le prix peut paraître attractif au depart mais ils se trompent soit disant sur les quantités nécessaires ou un besoin de derniere minute en materiaux pas prévus, etc...

La prestation suivi de chantier qui est facturée prés de 10% du prix de la maison consiste à vous expliquer que vous êtes un crétin et que les entreprises font ce qu'elles veulent, le client ayant toujours tort !

Courage , fuyez d'Orazio !!!!

iwiwi
 22/04/09 15:40
Bonjour Lille,

Je ne pense pas que cette maniere de faire soit propre a d'Orazio mais se retrouve chez tous les architectes et même chez les contructeurs. Mais il est vrai que quand nous ne sommes pas au courant, ca surprend de voir la plus value de 1000€ majorée des 150 euros des frais d'archi.

Pour revenir sur les constructeurs; je suis quasiment sur qu'ils font de même. Dans le prix qu'ils vont t'annoncer, il y a aura la plus value réél + leurs frais sauf que dans le cas d'un constructeur, tu ne verras pas les deux montant puisque c'est un montant global qui t'es fourni. Pourquoi ces frais ? Pour moi l'explication est très simple, un avenant ca prend du temps. Il faut faire les métrés, calculer le prix, ... Ca représente un coup pour l'entreprise. Tout travail mérite rémunération.

Après si ca t'embête, libre à toi de faire certaines choses toi même. C'est ce que j'ai fait.


En ce qui me concerne, Notre construction vient de démarrer. Nous avons eu quelques discussions viriles avec d'orazio mais je reste persuadé qu'il reste un bon "Constructeur" et suis assez serein pour la suite.

Lille, tu es en cours de construction avec d'Orazio ?

a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 15:41 par iwiwi.

francois
 25/05/09 11:51
bonjour

oui mefiez de d orazio
c est tjrs normal et a la fin quand vous prenez livarsion vous vous rendez compte compte ds soucis
attention au menage fait a la fin du chantier car du coup vous etres moins vigilant

jwb
 22/09/09 09:02
Bonjour,

D'orazio a beaucoup de problèmes en ce moment.

Je pense qu'il a du faire de bonnes maisons dans le temps mais il n'assure plus du tout.

Il ne maîtrise ni sa qualité, ni ses coûts ni ses entreprise sous traitantes.

Amusez vous a demander aux propriétaires de leurs dernières réalisations , il semble même que ces derniers veulent se mettre en association contre Dorazio.

Je pense qu'il y a beaucoup moins de risque de faire construire chez un grand constructeur avec une garantie de livraison à prix et délais convenus.

Visiblement, les gens qui font bâtir avec des constructeurs genre maison neuve ou art concept ou demeures du nord ont peut être de petits désagréments comme tout le monde mais rien à voir avec les catastrophes techniques et budgétaires de Dorazio.

A+

ramsesII
 22/09/09 10:07
Bonjour jwb

pourrais tu me dire quels problèmes rencontrent D'Orazio actuellement?
tu fais construire par eux??

papopap
 22/09/09 19:52
62
oui moi aussi je suis interressé pour savoir quels sont les soucis qu'ils rencontrent actuellement. merci d'être factuel évitez les "on m'as dit que....."

papopap
 23/09/09 11:37
62
merci pour la pub mais ca n'as rien à faire ici.

je pense que les personnes qui passent par un architecte c'est pour deux raisons essentieles.
un projet totalement personnalisé et/ou une implantation difficile (terrain complexe, zone constructible complexe, ou autres etc ..)
ayant été voir les constructeurs et les archi .. y'a pas photo. et un archi ca ne s'arrête pas qu'au design de la maison.. par ex allez faire de l'isolation extérieure chez un constructeur traditionnel.., ou leur faire monter un poêle de masse..

néanmoins pour en revenir à d'Orazio j'aimerai bien savoir ce qu'on leur reproche et qui est cette association en passe de se monter..

ramsesII
 23/09/09 11:47
62
bonjour papopap,

moi aussi j'aimerai savoir....
je réceptionne ma maison d'oazio dans trois semaines et jusqu'ici tout va plutot bien
réunion de chantier toutes les semaines, bon feeleing avec les artisans....

j'ai visité dimanche des construction de constructeur et les gens sont parfois content et d'utres pas du tout
C'est la deuxième maison que l'on fait construire
la première par un constructeur et là par un architecte et on ne se plaint d'aucun des deux

papopap
 24/09/09 09:59
62
demande à un constructeur de maison s'ils sait ce qu'est un poêle de masse, et ce que ca représente en matière de contraintes sur la maison .. (sans commentaires smiling smiley personne ne te montera un truc de 2,5T sur une dalle terre plein.. car ils ne savent tout simplement pas faire ..

ramsesII
 29/09/09 11:10
bonjour

bah alors tu n'expliques pas le pourquoi des choses?????????

livingst
 20/01/10 00:24
62
Lille,
et donc , les problèmes , ils sont ou ? des exemples , des faits merci !

N'arrivez pas dans une file de discussion pour dire "fuyez" pour ensuite repartir tranquillement dans donner de nouvelles.Ca sent la contre-comm.

jwb ,
pourquoi utilisez-vous les expressions "je pense", "il me semble que" pour sacrifier sur la place publique une société qui n'a jamais failli à ses clients ? C'est trop facile, dites-vous que le travail pour récupérer les effets néfastes d'une telle contre comm auprès des clients est énorme.

PS : je ne suis pas rémunéré par l'atelier D'orazio mais c'est tout simplement que je n'aime pas les attaques cachées déguisées et gratuites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/10 00:33 par livingst.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum