Page 2 / 3
matte
 27/06/08 10:47
59 Re: 59 59 Maison familiale dans le Nord - retards
bonjour a tous aujourd hui le 27/06/08 ons devez avoir les clés de notre maison trés dégouté [matfred.blog4ever.com]

amande
 27/06/08 13:58
nous on devais les avoirs le 18/06/2008 il n ont pas encore commencer a demolir peut etre la semaine prochaine et si tous va bien il aurons couller la dalle fin juillet apres c est les vacances on a ecrit au garant

matte
 27/06/08 14:12
bonjour amande je tais pas rappeler j ai pas ton tel!!!

natha59
 27/06/08 20:34
bonjour amande et matte,
moi aussi je veux des nouvelles...
amande tu peux t'inscrire sur www.geoxia.info
(pour localiser les geoxiens)
pas facile je sais mais ne perdez pas le moral c'est leur tactique aux geoxia-man !
matte as- tu vu que ton voisin phenix a laissé un commentaire sur mon blog , je l'ai mis au chapitre collègues de galère
à+

matte
 28/06/08 12:03
oui nath j ai vue sur ton blog ,sait laquelle de phénix?il y en a 3

natha59
 29/06/08 09:56
bonjour
c'est ton voisin le plus proche...

matte
 29/06/08 13:59
ok merci nath ,tu a vue mon bloghttp://matfred.blog4ever.com/blog/photo-212507.html les maçons son venu travailler samedi de 9h a 14h !!!

natha59
 29/06/08 14:58
ah non j'y vais tout de suite ! on bosse le samedi chez MF ???? alors là...

natha59
 30/06/08 21:45
bonsoir

matte : tes maçons sont venus samedi !! les miens :: le cdt a cherché après eux toute la journée ...
et on a vu personne !!!!
comme d'hab

livraison le 12.06 j'ai plus que des doutes ! en tout cas j'ai déja une liste de reserves ...

matte
 30/06/08 23:28
salut nath tu a étais voir mon blog aujourd hui?[matfred.blog4ever.com] mr w...a fais le tour des chantiers il étais pas content pour la maison a coté de moi pas de maçon?demain matin je vais chez MF AVEC mais papier et lui dire pour l arcade de ma porte.

natha59
 01/07/08 00:05
je sais , ils devaient aussi venir chez moi ces maçons (si on peux dire que ce sont des maçons!)
bon courage avec mr vendeur de tracteur !

c'est à se demander qui est le patron ? qui est le client ? et qui est l'entreprise sous traitante ?
qui commande qui? bref c'est geoxia

matte
 01/07/08 00:17
tu va chez MF demain matin ?

aamoi
 01/07/08 13:01
Il ne sert à pas grand chose de s'agiter uniquement sur les forums et de se plaindre sans agir de façons structurée.

MF ne voulais pas livrer ... nous venons encore d'obtenir une astreinte de 500 euros *par jour* jusqu'à la livraison. Nous parions que ce ne sera plus un chantier laissé à l'abandon.

Mais cela se fait à l'issue d'un processus qu'il faut mettre en place en amont et dans la mesure du possible bien avant le dépasement des délais.

matte
 01/07/08 13:12
moi perso mon chantier n ais pas a l abandon .

natha59
 02/07/08 18:18
pfff....
aujourd'hui pas le moral, j'ai même pas envie de râler.....
on recule nos vacances de semaines en semaines , les ouvriers recommencent à venir un jour de temps en temps , et maintenant je dois presque brader mon anciène maison pour pouvoir la vendre;
bref c 'est une journée de m...de

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/08 18:19 par natha59.

rouliete59
 03/07/08 00:02
nayha 59: vos maçons ,avez vous dejà songé à leur P.... LA G....???de même que votre cdt ?
parceque moi ,c'est que j'aurais fait depuis longtemps (sans vouloir inciter à la violence),mais la ça soulagerai.

natha59
 03/07/08 20:38
ho que oui je voudrais leur p...r la gu... ! à ces incapables ! et mon cdt qui a vendu du materiel agricole et s'est recyclé en fn de carrière (le monde est petit tout se sait) !!!

et mes plaquistes qui étaient les seuls à travailler correctement se sont fait la malle !!!

pourquoi moi ??? qu'est ce qu j'ai fait ????

[lmamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

PS : je me console en me disant que je suis en vacances jusqu'au 31 aout !!( c'est exceptionnel c'était pour les tavaux et le déménagement ! oups...)

matte
 03/07/08 22:33
et nath chacun son tour lol moi les maçons toi les plaquistes ;crois tu qu on l aura un jour notres maisons?

natha59
 03/07/08 22:44
oui
après :
6 conducteurs de travaux,
3 centres de travaux
2 entreprises de maçonneries
1 seule entreprise de couverture ( à la limite il aurait mieux valu une autre ent car celle là (?)
1 entreprise de plaquiste qui se fait la malle ...

et après ??????

le tout depuis 2006

maison pas terminée : date de livraison prévue 12.07.2008

voila un résumé pour plus d'infos :
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

natha59
 05/07/08 12:33
bonjour,

je rectifie :

l'entreprise des plaquistes est en liquidation judiciaire....



[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

natha59
 11/07/08 12:56
bonjour !

bon ça y est on y est dans le retard !

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

maisonscastor
 11/07/08 18:01
Bonsoir,

Oui pour demain c'est fort compromis.

Le cochon va engraisser.

J' ai lu en congé jusqu'au 31 aout donc enseignante ? (comme ma femme)

a+

natha59
 11/07/08 19:53
bonjour maisoncastor et bonjour à tous

je suis agent d'entretien pour l'éducation nationale ( fonctionnaire territorial) dans un collège ;
j'avais réussi à regrouper toutes mes vacances pour le déménagement !!! oups...!!!

j'ai discuté avec les plaquistes aujourd'hui : ce que leur a fait MF est plus que douteux et doit certainement être monnaie courante . En fait l'ex-entreprise de plaquiste n'a pas été payée de >MF (9000 euros) comme c'était une toute petite boite => liquidation judiciaire . Mais le pire c'est que Mon CDT a fait reprendre le patron de cette petite boite par un nouveau qui s'installe en tant qu'employé (ayant besoin de manger, il a accepté....) et le fait revenir dans ma maison ...MF va t elle lui payer ces 9000 euros maintenant qu'il est en liquidation ???

maisonscastor
 11/07/08 22:50
Sordide mais rien ne m'étonne plus de la part de geoxia.

Je serai tenté de dire que ces types sont des mafieux ,mais je ne peux pas, ce serait diffamer.

a+

natha59
 12/07/08 13:46
*

laccroc
 13/07/08 22:29
bonsoir tlm
ma maison avance ....mise hors d eau finie hors d aire presque et le planchet est fait.les plaquistes commencent.
pourvu que ça dur"



d aprés ce que j ai lu a travers ce forum je pense que les problemes rencontrés dépendent des différentes agences de chez MF.

a++ pour d autre news

maisonscastor
 15/07/08 13:57
bonjour

Bien entendu, cela peut dépendre des agences,de la compétence des employés des agences,
des objectifs dictés par la hiérarchie,....

toujours est-il que dès qu'il y a un problème,personne n'est responsable, on joue la montre

Bien entendu que des chantiers se passent bien (quoique en grattant un peu,sous les placo, vous
pourriez être surpris.)

La politique et les objectifs financiers de géoxia ne leur permet pas de perdre de l'argent (à court terme) à résoudre convenablement et rapidement les problèmes qui peuvent survenir.

a+

natha59
 16/07/08 18:24
bonjour à tous

entièrement d'accord maisoncastor, en ce qui me concerne j'ai mis la pression en juin, pensant pouvoir être livré de la maison en juillet, maintenant que j'ai bien compris que c'était impossible, je fais comme eux : je ne leur parle plus et je rempli mon Dédé (voir dans le blog)
de toute façon je compte bien en faire de même avec les appels de fonds : "je n'ai pas reçu le papier" ou alors oublier de le signer....
je ne suis pas à la rue , je profite de ma vieille maison...
de toute façon je sais qu'ils sont plus ennuyés que moi de ne pas pouvoir livrer à temps car ils ne trouvent pas d'entreprise qui travaille en aout ...ha ha a ah
voili voila

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

djam
 16/07/08 18:28
Je me demande pourquoi y a toujours des gens qui signe avec ce groupe avec tout ce qu'on entend comme problème!

maisonscastor
 17/07/08 12:16
Bonjour,

Personnellement à l'époque (2005 ), je n' ai pas beaucoup parcouru les forums, je faisais plutôt le tour
des lotissements, je questionnais les nouveaux ou futurs propriétaire.

J' ai suivi également et régulièrement la construction d'une maison castor qui s'est batie en quelques
mois, juillet dalle et décembre terminée ,le travail gros oeuvre,toiture,carrelage était vraiment très bien fait.
A coté de ce chantier une autre maison castor était achevée et bien achevée depuis quelques
mois par les mêmes sous-traitants et les propriétaire ravis, j'en ai conclu peut-être hativement que castor était sérieux, bien mal m'en a pris.

Les sous-traitant dont il est question n'ont probablement fait que ces 2 maisons.

a+

natha59
 18/07/08 14:12
bonjour;

même principe pour nous avec maison familiale ....

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

matte
 18/07/08 21:26
bonjour a tous pour moi la maçonneri fini la charpente arrivée ouf [matfred.blog4ever.com]

amande
 18/07/08 22:45
tres contente pour toi matte. nous tu a vu il ont detruit cette semaine.

matte
 18/07/08 22:54
oui j ai vu jesper qu ils vons vite reconstruire

natha59
 20/07/08 10:44
bonjour à tous,
je suis contente que pour ton chantier : amande, ils ont pris la bonne décision de faire détruire la "construction", j'ai appris par marinette qu'ils reconstruisaient dès le mois d'août par une entreprise de saint omer. Ma foi, on dirait qu'ils veulent reprendre les choses en main . même si le combat est difficile....
je vous souhaite maintenant, que ça se passe bien et que vous soyez rapidement dans votre nouvelle maison. donnez nous des nouvelles !

j'ai mis les photos de la "destruction" sur mon blog

[mamasonfamiliale59.blog4ever.com]

cocooo
 20/07/08 17:51
Bonjour a tous,

Ca avance pour tous c cool encore un peu de patience......

matte
 25/07/08 15:08
bonjour a tous pose de la charpente photos sur mon blog ce soir [matfred.blog4ever.com]

natha59
 25/07/08 22:04
bonsoir matte

elles sont où les photos ??? y a pas sur le blog ??? mais je t'ai mis un beau commentaire !!!

quant à moi ils pensent pouvoir faire la réception la première semaine d'août ... j'ai peur !!
[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

matte
 25/07/08 22:57
je mait les photos mé vous aller pas étre dessu

matte
 25/07/08 23:41
[matfred.blog4ever.com] les photos sont mises

natha59
 28/07/08 09:26
bonjour,

quelle cata !!!! vont ils démolir de suite ou encore faire passer 36 experts comme à Clary ?????

courage

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

matte
 04/08/08 23:22
Bonjour a tous ce matin mon rendez vous c est bien passé avec ma cousine(conducteur de travaux sur Rouen) et le Huissier.Nous avons pas eux grand choses a lui faire voir ,car il a tout constater de lui méme.il ma demender qui avait fait la maçonnerie,je lui est répondu un maçon ,il me dit c est tout sauf un maçon .Quand t il a vue les pignons son expression de visage nous a faient comprendre que sa le faisait bien rire.Son verdict est le suivant:si géoxia ne corrige pas les malfaçons, il faut les assigner en expertise.

natha59
 05/08/08 07:37
bonjour,

pour nous la donne a changé : la maison risque d'être démolie pour mauvaise implantation !!!!

le CDT s'est planté de deux mètres en biais !

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

plus question de réception.... (la maison est quasi finie)

cocooo
 05/08/08 13:18
Bonjour a tous,

Matt j'espere que ca va pas aller jusqu'a l'expertise judiciaire c mini un an
de procedure au debut l'expert va te demander une provision de 3000 euros
suivant le cas ensuite une consignation supplementaire de 6000 euros ou
plus ou moins toujours suivant le cas mais bon c long.....

amande
 05/08/08 15:36
bonjours a tous je viens d aller sur le terrain il coule la dalle jeudi le vide sanitaire est terminé ça na rien a voir les maçons font un travail tres corect j espere que ça va durée

matte
 05/08/08 21:49
bonjour a tous j ai appris par nath que le grand responsable a téléphoné hier au patron du maçon: aujourd hui le maçon est venu bricolé pour camouflé les malfaçons . voir mon blog [matfred.blog4ever.com]

natha59
 05/08/08 22:18
bonsoir à tous

notre constructeur nous propose 1 à 2% du prix de la maison pour nous indemniser de leur connerie !
quelle procédure dois-je engager maintenant et légalement pour obtenir "réparation" de leur incompétence ?

merci de vos réponses .

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

matte
 05/08/08 23:36
salut amande la réponse a ton com sur mon blog ;non je ne vais pas accepter leur pignons , j ai 2 recommandes partie ce jour et un constat de huissier en cours.

karinejp2
 06/08/08 10:58
27
coucou!

Moi et ma famille ( 2 enfants) nous sommes décidés a franchir le pas et réaliser notre rêve.
Ca y’est nous faisons construire notre propre foyer !
Nous sommes passés par les demeures de provinces de Normandie à Evreux.
Nous les avons contacté il y a 5 mois et depuis notre construction est entre de bonne main.
Nous n’avons aucun souci concernant l’avancement des travaux !!
Le personnel est aimable le travail est sûr et efficace. Ils vous expliquent tout ce que vous devez savoir de A à Z, et l'avancement de votre projet personnel vous ferait croire que vous etes leur seul client!

Ce n'est qu'une illusion, car ils sont très populaires dans leur région, et beaucoup de particuliers font appel à eux pour faire construire leur foyer. plus de 3000 maison en oimns de 30 ans! remarquable!

De nombreux cadeaux viennent agrémenter la joie d’être en relation avec eux.

Je vous conseil vivement leur site internet : www.lesdemeuresdeprovince.fr

Karine

matte
 06/08/08 21:01
pour moi ils continus le bricolage camouflage ,j atent des nouvelles d un avoca .



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum