fb18
 22/02/08 13:56

permis de construire

quand le permis de construire est délivré, comment ça se passe?on peut commencer tout de suite ou y a t'il des délais a respecter avant de commencer quoi que ce soit?
on m'a dit qu'on devait attendre un certain tps mais je sais pas pourquoi.merci de m'éclairer.

bmc
 22/02/08 14:37
salut
oui il te faudra attendre 2 mois de recours des tiers, c'est la loi ...a partir du moment ou tu mettras le panneau sur ton terrain le delai commencera a s'ecouler..apres c'est aprti si personne ne t'embête mais dans mon cas par exemple c'est la mairie qui a vendu , le maire habite en face et même avec cela je dois attendre les 2 mois (meme si le maire m'a dit qu'il ne s'opposait pas a commencer avant) mais le constructeur ne veut pas prendre de risque..
donc on attendra
BMC

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 14:38 par bmc.

fb18
 22/02/08 16:14
merci, je ne savait pas, je pensais que ça irait plus vite, les boules!!!et bien on va attendre.

bmc
 22/02/08 17:30
profites en pour paufiner ta future maison, plan, cuisine, etc....exterieurs aussi et puis cela repose car ensuite c'est une longue periode de tracas...on est dans le meme cas..
bon courage

thorolf15
 25/02/08 04:55
74
Au fait c'est 4 mois - 2 mois ou c'est les voisins qui peuvent s'opposer, 4 mois si c'est la DDE. Sachant que normalement on n'attend que les 2 mois.

zabou0017
 25/02/08 09:34
74
Les 4 mois c'est au cas ou le permis serait délivré illégalement c'est pour ça qu'en général on attends seulement la fin des 2 mois.
Mais il est tout a fait possible de commencer avant la fin des délais, seulement s'il y a un recours on se risque à la destruction de ce qui a été fait.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum