virginie 69
 24/02/08 11:05

69 TOP DUO

Bonjour,
qui connait le constructeur TOP DUO de la région, siège à Décine 69.
Nous avons un projet dans le Beujolais.
Merci

den42
 24/02/08 11:21
attention, une maison c'est un investissement pour la vie donc bien reflechir en terme de qualite des materiaux et de delai de construction pour la maison, certains petits constructeurs ne sont pas forcement plus chere avec possibilite de personnaliser sa maison, par contre a vous d'acheter le terrain car il ne font pas les pack tout compris, a vous de faire le bon choix

geulati
 24/02/08 11:30
vous pouvez contacter le groupe demeures caladoises a villefranche; "maisons punch" est une de leurs marques à prix competitif; ils ont un pavillon temoin au village rhonealpin (vers ikea) 04.74.09.45.50 ou maison punch.fr

MARCELLIN
 24/02/08 11:51
Bonjour, je suis en cour de construction avec TOP-DUO, il y a quelques problèmes, mais qui arrive toujours a trouvé une solution,
Le plus gros problème a mon niveau, je trouve que c’est le manque de communication de la secrétaire et du conducteur de travaux qui sont toujours tres dure à joindre, ou qui ne réponde pas toujours a tes appelle et message laisser sur leurs répondeurs.

Tu peu visité mon Blog, tu verras l’évolution de ma construction, ainsi que les soucis que j’ai eu mais pas avec AST Groupe mais avec le lotisseur CAPELLI.

[lamaisondemarcellin.over-blog.com]

Si tu fais un tour, sur les forums de constructions, tu pour voir du bien et du mal sur AST, les problèmes sont souvent avec le second œuvre les plombiers électriciens et carreleur qui intervienne sur ton chantier, mais si tu surveille bien, je ne pense pas qu’il y ais de gros problèmes. Dans mon cas je n’ai pas pris les entreprises qu’il me proposai, j’ai choisi les miennes, car je voulais un chauffage au sol, et l’entreprise qu’il me proposai ne le faisait pas.

J’ai vu qu’une personne te propose les maisons punch, je connais quelqu’un qui a construis avec eu, il a plein de problèmes, les placoplâtres ne sont pas droit, les escaliers on aucune marche de la même hauteur entre autre. Donc il est toujours difficile de faire sont chois, pour un constructeur car il y toujours de content et des mécontents.

Donc il est vrai que sur les forums, tu trouveras surtout des mécontents, mais il est très dur de faire son choix, car aussi bien AST que maisons punch sont des grosses structure et c’est surtout les entreprise qui interviennent qui preuvent leurs créer des problèmes, car je suppose que sur le très grands nombres de constructions qui sont réaliser aussi bien par AST que par punch, il ne doit pas y avoir que des mécontents.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/08 11:56 par MARCELLIN.

den42
 24/02/08 12:33
apres reste a voir se que tu veux comme style de maison, si tu veux une maison sur catalogue ou si tu veux une maison personnalisee, j'ai vu des maison AST dans mon lotissement, c'est vrai qu'il y a rien a dire sur le gros oeuvre, moellons de 20 et charpente en fermette, rien de particuliers apres reste le contact entre ton constructeur et toi, c'est tres important pour ton chantier et surtout ton budget, chacun fait en fonction de se qu'il peut, de toute façon dis toi que le constructeur ideal n'exite pas, que la construction d'un emaison est un e belle aventure plus ou moins semee d'embuches
Quand au maisons punch, je ne peux rien dire, il y en a une qui va commencer dans mon lotissement
Prends le temps de bien reflechir a se que tu veux comme style de maison comme chauffage... et n'hesite pas a demarcher plusieurs constructeurs et vois se qu'ils te proposent comme je le disais plus haut une maison est bien souvent un investissement pour la vie alors ça vaut le coup de prendre le temps de reflechir
bon courage

bmc
 24/02/08 13:27
virginie 69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> qui connait le constructeur TOP DUO de la région,
> siège à Décine 69.
> Nous avons un projet dans le Beujolais.
> Merci

je t'ai envoyer un MP.

bmc

virginie 69
 24/02/08 20:57
Merci pour les infos.
Nous souhaitons nous aussi mettre un chaufage au sol à eau, est ce que c'est ton cas?
Nous souhaitons arreté avec top duo après le gros oeuvre, et prendre en charge toutr le 2nd oeuvre, est ce que c'est possible?
Sympa ton blog

MARCELLIN
 24/02/08 21:23
bonsoir,

Oui j'ai un chauffage a eau, c'est un PAC air/eau, c'est un chauffage aerothermi, sa ne revient pas tellement plus cher a l'instalation avec le crédit d'impôt , il faut faire l'avance en attend d'etre rembourser par le tresor public.

Oui pour le 2nd œuvre, il faut leurs dire avant de signer le contrat, car je ne l'ai pas fais, et après j'ai du faire des recommander pour annuler les marchés de travaux, pour l'electricité, le chauffage,la plomberie et le carrelage.

Merci pour le blog.

virginie 69
 25/02/08 09:02
C'est exactement à l'aerothermie que nous pensons, est ce que tu peux me donner un ordre de prix pour cette instalation car nous n'avons encore pas fait de devis.
Je crois qu'il faut une dalle plus épaisse? c'est dommage dans ton blog je n'ai pas trouver de passage sur le chauffage justement. On se pose la question , c'est TOP DUO qui a posé ton placo avant ou après la pose du plancher chauffant? Toute la surface de la maison en plancher chauffant ou seulement la piece à vivre ? As tu prévu une 2nde solution si température trop froide qui na permet pas de chauffer qu'en aérothermie?
Merci bcp pour tes réponses qui nous permettent de nous conforter sur nos dernieres décisions .

MARCELLIN
 25/02/08 21:36
Mon il n’y a pas besoin d’une dalle plus épaisse, mais lorsqu’ils font ta maison, ils font une réserve au niveau de la dalle, je m’explique la dalle que te coulera AST se situera environ 12 centimètres plus bas que tes seuils de portes, et de portes-fenêtres.

C’est normal que sur mon blog, tu n’ais pas trouvé le passage sur le chauffage, car il n’est pas encor réaliser, si tu regarde mon blog tu verras sur la vidéo l’espace qu’il y a entre la dalle de propreté et tous les bas des portes.
Donc maintenant il va être poser sur la dalle de l’isolant sur le quelle il va être installer les tuyaux pour le chauffage et par-dessus une chape liquide anhydrite et dessus la pose du carrelage.

Oui c’est top duo qui m'a fait les placos, mais par contre pour un chauffage au sol tu es obliger de prendre l’option placos style, sur les contrats chez AST a la base il te propose des cloisons alvéolaires.
Les placos doivent être fais avant le chauffage car il est interdit de percer la dalle sur le chauffage car tu risque de percer les tuyaux d’eau dans le sol.

Je fais installer le chauffage dans toute ma maison, pièce a vivre, chambres, wc, salle de bain, sur 96 M2, pour un peu moins de 16000 €, mais il fait par la suite déduire le crédit d'impôt, mon système d’aerothermie est réversible, c’est un module thermo-inverter, pour l’été sa fais baisser la température de 4 degrés environ, d’autre part le système est équiper d’une résistance qui prend le relais lorsqu’il gel a moins 20 degrés.


THERMO INVERTER
Confort, Economie, qualité, silence, garantie

• THERMO INVERTER couplé à un module extérieur est le groupe Air/Eau le plus performant du marché. La qualité de fabrication et la technicité de l'ensemble vous garantissent un confort maximum grâce à des performances élevées, pour une consommation minimum en toute tranquillité.
• La technologie Inverter permet un fonctionnement en monophasé (220V), même sur les grandes puissances. Les courts cycles, néfastes pour la durée de vie de la machine, ainsi que les pics d'intensité au démarrage sont évités par la modulation de puissance.
• En hiver, THERMO INVERTER vous permet 75% d'économie d'énergie par rapport à un chauffage classique (Cop moyen annuel en mode chauffage 3,5). Même par une température extérieure de -20°C, THERMO INVERTER continue de vous chauffer à l'économie grâce à une plage de fonctionnement exceptionnelle.
• En été, THERMO INVERTER rafraîchit ou climatise votre habitation pour vous apporter confort et bien être.
• Aussi performante en mode chaud qu'en mode froid, THERMO INVERTER peut chauffer votre maison en hiver, la rafraîchir en été par à un plancher chauffant ou la climatiser avec des ventilos convecteurs et chauffer l'eau de votre piscine.
AVANTAGES:
• La modulation de puissance permet d'être au plus proche des besoins de l'habitation
• 2,20 euros /m², DJU 2200, surface chauffée 120 m², HSP 2,5, RT2000
• Pas de surcoût d'investissement pour rafraîchir ou climatiser votre habitation
• Pas de nécessité de posséder un grand terrain
• Une consommation optimisée
• 75% d'économie par rapport à un chauffage classique
• Pas de phénomènes de courts cycles
• Le niveau sonore de THERMO INVERTER est l'un des plus bas du marché.
• Le raccordement en monophasé même sur les grosses puissances, d'ou une économie sur l'abonnement EDF
• Respect de la NFC 15-100 (45 ampères maxi)
• Fonctionnement possible jusqu'à -20°C
• Liaison entre THERMO INVERTER et Unité Extérieure est de type frigorifique, les risques de gel sont inexistants
• Qualité de fabrication inégalée
• Partenaire d'un grand groupe connu et reconnu pour la qualité de ses produits
• Encombrement et poids du module intérieur limités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 22:16 par MARCELLIN.

virginie 69
 26/02/08 09:47
Merci beaucoup pour ces précisions.
Juste une derniere, ton crédit d'impot il est de 50% du prix de la pompe à chaleur, non?
Non suivront l'avancée des travaux sur ton blog...
A +
Au fait ta maison est dans quel coin?
Nous ce sera vers Beaujeu

MARCELLIN
 26/02/08 20:57
Oui le credit d'impot est de 50% sur le materiel.
Je fais construire sur les hauteures de feurs (loire)

den42
 27/02/08 09:15
salut marcellin, je fais construire dans la loire aussi , mais au nord de roanne, et j'ai aussi prevu un chauffage par pac et plancher chauffant , PAC fujitsu atlantic inverter avec possibilite de production ECS
mes voisin sont passes par tpo duo et crea concept, pour le moment ils en sont au gros oeuvre, et ras la maçonnerie est propre, juste les artisans et le terrassier qui a eut tendance a s'etaler un peu chez moi, terre+ sable pour le ciment et tout les coffrage, il a fallu leur demander de faire du rangement, c'estl e seul probleme, moi je passe par un petit constructeur traditionnel, mon pere etait dans le metier et me la conseiller, mon beau pere a fait construire avec lui il y a 35 ans et pas de souci a ce jour( maison en brique 100 m2+ 55m2 de garage)

virginie 69
 10/03/08 19:04
salut Marcellin,
Alors ce chauffage? ca fonctionne bien la pompe à chaleur, je ne suis pas retourné sur ton blog depuis la pose du plancher chauffant, je vais allez y jeter un oeil ....
J'ai une question, puisque nous sommes proche de la signature avec TOP DUO mais nous avons un soucis puisque par soucis d'économie et aussi parce que mon conjoint est éléctricien et mon cousin plombier, nous allons prendre tous le 2nd oeuvre à notre charge.
La commerciale de top duo, nous dit OK mais il faut que nous signons avec eux tous le contrat(donc avec le 2nd oeuvre) et ensuite nous devons dénoncer par lettre recommandé ce que nous ne voulons plus faire avec eux. Elle nous dit que c'est la seule solution, sinon son siège ne validera pas le contrat car ils sont censés vendre des maisons clés en mains...Qu'est ce que tu en penses? sachant que nous allons faire tous le 2nd oeuvre par nous meme sans passer par des artisans,(donc pas de garanties à leur apporter) je crois que toi tu as fait appel à des artisans?
Merci de nous faire partager ton experience.

MARCELLIN
 10/03/08 20:34
salut

Je ne peu pas te dire si mon chauffage fonctionne parfaitement, car il n’est pas fini d’installer, il y a que les tuyaux au sol, et la chape anidrique a été coulée ce matin.
J’ai fais la réception vendredi dernier, j’ai émis quelques réserves (chantier laisser très sale, une descente de chenaux cabossés, ils ont oublié de m’installer un fourreau supplémentaire que j’avais demandé)
D’autre part, si tu va sur mon blog, tu verras, il n’y a pas de chemin empierré pour accéder au garage, ce n’est pas prévu sur leur contrat, le pseudo chemin du contra c’est pour les entreprises qui interviennent sur le chantier, donc je ne peu pas accéder à mon garage en voiture, il faut que je face intervenir une entreprise de travaux pour réaliser le chemin.

Pour ce qui est du second ouvre, j’ai fais comme le commercial te dit, j’ai annulé les marchers pars lettre recommander, mais par contre ils m’ont demandés de fournir les devis des entreprises qui interviennent avec leurs assurances décennales.

Par Contre, il te faut suivre de prêt les travaux, car le CDT a souvent beaucoup de chantier a géré, et ils oublient que tu t’occupe du second ouvre, et il fait appelle aux entreprises que tu as annulés, je sais que moi leur entreprise d’électricité avec qui top duo travail ma appeler pour l’installation, aussi une entreprisse pour la mise en route de la chaudière, si tu fais ajouter des avenants, surveille bien que ce que tu as demandé en plus ne soit pas oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/08 21:40 par MARCELLIN.

SEVEN
 17/09/08 08:57
AST TOP DUO

FUYEZ VITE !!!!!!!!!
En procès actuellement avec ces gens sur de gros litiges
et je n'ai jamais vu autant de malhonnétée
Alors soyez prudent et faite tout notez noir sur blanc rien d'oral!!!!!!!!!!

lily26
 22/10/08 12:11
26
En procès vous aussi
ou en êtes vous?
et pour quelles raisons?

merci

jack
 22/10/08 15:17
71
Ha c'est reparti on dirait smiling smiley

Encore un sujet ELOGIEU !!!!

lily26
 22/10/08 19:35
26
Abandonnez votre projet et allez voir ailleurs, vous risquez de gros ennuis , Ils sont d'un "je m'en foutisme" à toute épreuves.Je suis en procédure actuellement et mon avocat a déja 3 ou4 autres procés contre eux.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum