SOLOBAT
 25/02/08 06:06

POSE PLACO : PB isolation et évacuation ?

Bonjour,
Nous faisons construire une maison à étage, et l'étape pose du placo est terminée.
Nous avons 2 interrogations :
1/ au RDC, nous avons un faux plafond. Le placo (de bonne qualité) a été posé du sol jusqu'au faux plafond uniquement ; et du faux plafond à la dalle de l'étage, le plaquiste a mis de la laine de verre accolée au mur péripérique.
Est-ce normal ? n'y t'il pas risque de pont thermique ?

2/ à l'étage, il n'y a tjs pas les évacuations pour la Salle de bain et pour les WC ! Les évacuations ont été simplement prévue au RDC, mais n'ont pas été montées jusqu'en haut.
Est-ce normal ? vont-ils devoir tout casser (dalle étage comprise) ?

Merci d'avance de vos réponses

SOLOBAT
 13/03/08 06:31
Re-bonjour,
N'y a t'il pas un spécialiste pour me répondre ?
Merci d'avance

cocooo
 13/03/08 17:50
oui c'est normal pour faire ton isolation périphérique....

SOLOBAT
 13/03/08 17:55
Mais le problème est que l'isolation n'est pas la même au niveau du RDC (placo) et dans le faux plafond du RDC (laine de verre)

SOLOBAT
 29/03/08 18:43
Personne pour me répondre ?

Cris
 30/03/08 20:41
bonsoir,

Dans ton cas de mise en oeuvre, ton constructeur doit poser la laine de verre dans ton faux plafond et ce sur 1 métre en périphérie de la maison. Ce qui n'empèche pas d'avoir des plaques isolantes en périphérie et de la laine rouleux rockwool dans le faux plafond.
Concernant tes canalisations, elles seront montées à l'étage par la suite grâce à un carrotage de dalle.
cris

ACEC
 30/03/08 22:56
Pour le doublage :
Il aurait dû être monté jusqu'au plancher (pour assurer une isolation homogène) et le faux plafond bloqué sur celui-ci. Dans ton cas, il faut donc assurer une isolation équivalente dans la hauteur du faux plafond.

Pour les canalisations :
Il vaut mieux prévoir les passages dans le plancher avant la pose du faux plafond, sinon risque de problème en fonction de l'implantation ds appreils sanitaires, des poutrelles du plancher et des suspentes du faux plafond.
Et ne pas oublier que les chutes eaux usées et eaux vannes doivent être continuées pour sortir au-dessus de la toiture (ventilation de chutes).

SOLOBAT
 31/03/08 06:51
ACEC,
donc, pour le doublage, cela ne risque pas une diminution de la qualité de l'isolation ? un pont thermique ? est-ce courant ?
merci

ACEC
 31/03/08 07:56
S'il y a une isolation équivalente entre le faux plafond et le plancher, pas de problème ! Mais il faut que ce soit une réelle équivalence (ou mieux !) et d'autre part, comment controler maintenant que le fx-plafond est terminé ?

SOLOBAT
 12/04/08 18:53
Bonsoir,
Nous demandons des explications à notre constructeur sans succès.
Nous avons des photos comme preuve de la différence d'isolation dans le faux plafond, ne peut-on pas demander à un expert HQE ou NF. Si oui, à qui s'adresser ?
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum