popeyeBZH
 25/02/08 09:33

35 Les assurances autres que DO

bonjour à tous.

Ca y est, j'ai réussi à perdre le fil. Jusque là j'arrivais à suivre mais là, je suis larguer...

En faisant le tour de mes constructeurs, j'ai fini par en selectionner 2 pour le sprint final. Les bases du projet sont les même. Jusqu'au moment de la remise des prix. Et la petite question qui va bien : La DO est comprise ?

Oui, pour l'un. Il est "constructeur". Non pour l'autre, il est "bureau d'étude".

Par contre, le bureau d'étude est couvert par 2 assurances qui lui donnent une couverture équivalente à la DO (d'après ses dires). Il ne serait pas autorisé à prendre une DO car il n'est pas "constructeur".

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

ACEC
 25/02/08 09:46
La DO, c'est une assurance à la charge du maître d'ouvrage (c'est à dire toi !). C'est le MO qui la paye, elle est à son nom.
Mais la plupart des constructeurs ont des accords intéressants avec des assureurs et proposent de prendre cette assurance au nom du maîte d'ouvrage. Certains "bureaux d'études" le font également.

C'est quoi ces deux assurances qui "équivalent à une DO", et à quel coût ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum