nadie53
 25/02/08 09:41

40 Frais annexes à la construction

Bonjour,
Je compte faire construire mais pr ma demande de prêt je voudrais savoir comment coute environ:
- création assainissement individuel
- raccordement EDF, TELECOM, EAU

Combien dois je prevoir en plus de la maison? Si vs voyiez autre chose en plus n'hesitez pas a me le dire car je dois surment oublier des choses!
Merci de me repondre!

Lgtv
 25/02/08 09:58
64
Ca dépend énormément de la configuration de terrain, de la distance de la maison jusqu'au domaine public, s'il faut traverser une route pour récupérer l'eau par exemple.

Nabu
 25/02/08 10:10
69
Bonjour, comme l'écrit Lgdtv, tout dépend du terrain.
Pour notre cas, le raccordement de l'eau potable a couté 5000€ TTC pour un raccordement à 60 mètres de la maison. Pour l'éléctricité, la simple pose d'un compteur de chantier a couté dans les 500€ et le raccordement définitif nous coute 900€ (poteau le long du terrain donc en gros 12m de cable).

Ensuite, même si vous passez par un constrcuteur UNCMI avec un contrat de construction, il y a toujours des imprévus: la mairie demande un puit perdu en plus, des cailloux dans le sol demande l'utilisation d'un brise pierre ect etc .... autant de frais pouvant allourdir la note ...

Bon courage !

[nabudoingt.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 10:11 par Nabu.

nadie53
 25/02/08 10:23
Merci de m'avoir répondu!
Mais, tout çà,les constructeurs le prevoyent ds le devis ou pas?

fleur27
 25/02/08 10:38
Oui, si c'est un constructeur, les "frais à la charge du client" sont "évalués" dans le contrat de construction. Le problème, et c'est ce qui nous est arrivé, le commercial a largement sous-évalué ces frais, et quand nous avons commencé à faire faire des devis (accès chantier, assainissement autonome, tranchées techniques...), nous nous sommes rendu compte qu'il fallait multiplier par 2 ce qui avait été prévu. La seule chose qu'il a su estimer correctement a été la pose des compteurs eau et EDF.
Nous avions signé un CCMI sur lequel il était indiqué que nous pouvions imposer la réalisation des travaux par le constructeur lui-même, pour le cout indiqué à la base dans le contrat, par LRAR dans les 4 mois suivant la signature du contrat de construction. Mais nous avions attendu d'avoir l'accord du permis de construire pour contacter les entreprise de terrassement, et les 4 mois étaient alors largement dépassés.
Ensuite, il faut penser aussi aux frais de clôture, portail ... Il faut de toute façon prévoir une marge pour les imprévus.
N'oubliez pas non plus la taxe d'équipement qui peut faire très mal dans certaines régions ou communes.

nadie53
 25/02/08 10:41
Qu'est ce que tu entend spar taxe d'equipement?
En gros, il me faut prevoir 20000euros ou moins?
Je suis "perdue"!!!

Nabu
 25/02/08 14:39
En ce qui concerne une construction tu auras à payer la taxe de raccordement à l'égout (TRE) et la Taxe Locale d'Equipement (TLE). Elles sont fonction de ta commune et de ton département. Il y a sur internet des générateurs de TLE il me semble ( ici [www.taxe.com] ).

Pour notre cas:
TLE 2150€ et TRE 2750.

Concernant la TREt, c'est un droit d'accés au réseau. Donc même si vous n'effectuez pas de travaux pour vous raccorder elle est exigible. S'ajouterons à votre charge les travaux éventuels pour ce raccordement. Son montant nous a été notifié sur l'arrêté municipal d'obtention du permis de construire. J'imagine que si il n'y a pas le tout à l'égoût pour votre terrain (donc fosse scpetique), elle n'est pas exigible ... j'imagine !!

Pour la TLE, nous l'avons reçue aprés avoir obtenu le permis de construire avec 2 échéances (50% en 2009 et 50% en 2010)

Ces taxes sont INDEPENDANTES des travaux éventuels à réaliser (raccordement à l'eau potable ou à l'égout ....). Ces postes sont onéreux, voilà pourquoi il faut toujours privilégier un terrain avec la viabilisation en bordure. Aprés tout est question de proportion entre un terrain viabilisé ou pas.

[nabudoingt.over-blog.com]

nico_pol81
 02/03/08 11:37
77
Bonjour,

Comme beaucoup parmis vous, nous aimerions faire construire et biensur notre budget n'est pas extensible. Il s'agit également de notre première construction et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre sur le budget.

Actuellement voici le genre d'information que nous avons:
- prix du terrain
- frais de notaire pour le terrain (8%)
- prix de la maison (mais est ce que le prix proposé par les constructeurs comprend bien tout de A à Z) ?

J'ai vu sur le forum qu'il y'a avait des taxes à prévoir, est ce qu'il y'a d'autre choses qui ne sont souvent pas mentionné par les constructeurs ... si nous partons sur un budget hyper serré, j'aimerai ne pas avoir de mauvaise surprise avec 15 000€ à sortir pour quelque chose que je ne savais pas smiling smiley

Merci d'avance

Nico

Nabu
 02/03/08 12:47
77
Je pense que vous devez considérer que vous aurez un surcoût de 10% minimum. Tenez en compte immédiatement dans votre financement. C'est vraiment un minimum. Si il vous reste de l'argent à la fin, ce sera toujours plus agréable que le contraire.

[nabudoingt.over-blog.com]

nico_pol81
 02/03/08 15:07
77
bonjour,

merci pour ta réponse, je voudrai savoir si ces 10% s'appliquent au budget global (terrain + construction) ou juste pour la maison smiling smiley

Si tu as un détail sur la nature de ces différents frais, ça m'interesse winking smiley

merci

Nicolas

Nabu
 06/03/08 17:29
77
Hello, perso, je dirais 10% du global, mieux vaut plus que moins ...

Aprés, ben justement pas de détail parce qu'on ne sait pas sur quoi on peut tomber. Perso, aprés l'obtention du PC ma mairie me demande 4 puits perdus au lieu de 1, c'est 600€ l'unité en gros, donc même si on ne les fera pas (pas la place), cela aurait put être envisagé. Ensuite, si tu n'as pas fait de fouille de terrain, on ne sait jamais sur quoi tu peux tomber (si c'est de la roche, faudra comptabiliser les heures de brise-roche, et c'est pas donné ...). Enfin, impossible d'être exhaustif, chaque construction présente des difficultées particulières.

Cordialement

[nabudoingt.over-blog.com]

bacbapsa
 06/03/08 23:52
53
Bonsoir,
Je ne serai peut-être pas aussi large dans l'estimation mais il est indéniable de voir un peu plus large en financement. Voir trop juste vous mettrait dans une situation désagréable avant même de rentrer dans la maison.

-Provisionner les frais de branchements et raccordements : eau, ptt, edf, ep eu au tout à l'égout ou fosse septique.
- étude de sol si nécessaire ce qui à mon sens devrait être obligatoire mais peut être plus à la charge du lotisseur dans le cas de lotissement.
- Taxes immédiates (renseignez vous certaines communes vous en dispensent les 1ères années)
- frais empierrement (contactez une carrière proche si ce n'est pas prévu)
- frais de notaire (en général parrallèle à l'achat de terrain)
- frais de bornage si nécessaire

Les situations dans l'action :
- Choix de matériau différent prévu initialement
- Prestations supplémentaires ou plus à votre goût (sanitaires, carrelage,...)

Les frais liées directement à l'entrée dans la maison
- tous les travaux non prévus (lots réservés, sols, peintures, achat de matériel de bricolage)
- travaux extérieurs, clotures, haies vives, portails, engazonnement
- achat d'un véhicule supplémentaire (ca arrive) et frais liés au déménagement.
- ameublement basique (cuisine et salle de bains,...)

Et j'en oublie surement beaucoup à cette heure plutôt tardive. En fait le différentiel dépendra de vous seul, de votre rigueur et de vos envies parce qu'on construit aussi un maison pour qu'elle nous ressemble un peu et qu'elle soit agréable à vivre.

nico_pol81
 07/03/08 21:04
53
hello,

merci à tous pour vos réponses, on a justement vue un constructeur hier qui nous a fait une estimation et voici ce qu'il en ressort

- Prix du terrain
- Frais de notaire (compter 9% pour être sur d'être au dessus)
- Construction de la maison
- Sondage du sol
- une Assurence pour la maison (valable 10 ans visiblement mais qui n'a rien à voir avec l'assurance habitation)
- frais de raccordement biensur
- BT1 qui correspond à l'inflation des prix des matériaux (si entre le moment ou vous acheter et la fin de la construction, le prix du cuivre à augmenté, beinh on vous rajoutera la différence)

Je me souviens plus trop si il manque qqchose mais il faut effectivement compter environ (Prix de terrain + Prix de maison) + 10% de ce prix smiling smiley

et oui après si tu dois aménager des choses après, c'est mieux de se garder encore un peu de cash pour la déco, le jardin et tout ce qui va avec smiling smiley

Nicolas

POSSOME
 07/03/08 22:14
mon cas perso

TLE 2150 € ( après réduction de presque 50 % grace au pret a taucx zero , renseigne toi chez ton banquier )
branchement EDF 900 € ( pose du coffret comprise )
travaux branchement eau et assainissment 4500 €
droit d'accès aux différents réseaux 1700 € ( facturés par les différents syndicats des eaux, etc ... )
achat 32 mètres de cable téléreport et alimentation elec 2 X 35 mm² : 280 €

+ qques bricoles

voila

desperado62
 08/03/08 10:56
69
Nabu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, comme l'écrit Lgdtv, tout dépend du
> terrain.
> Pour notre cas, le raccordement de l'eau potable a
> couté 5000€ TTC pour un raccordement à 60 mètres
> de la maison. Pour l'éléctricité, la simple pose
> d'un compteur de chantier a couté dans les 500€ et
> le raccordement définitif nous coute 900€ (poteau
> le long du terrain donc en gros 12m de cable).
>
> Ensuite, même si vous passez par un constrcuteur
> UNCMI avec un contrat de construction, il y a
> toujours des imprévus: la mairie demande un puit
> perdu en plus, des cailloux dans le sol demande
> l'utilisation d'un brise pierre ect etc ....
> autant de frais pouvant allourdir la note ...
>
> Bon courage !
>
> [nabudoingt.over-blog.com]


5000€ pour l'eau potable ???????? y' a comme un petit probléme la;

Je suis à 63m, tu comptes le compteur d'eau à 670€ avec la pose, le polyhétyléne et les gaines ça fait un gros maxi de 150€, le sable et le grillage avertisseur, une grue une matinée on est loin de tes 5000€ !!
Une grue ça doit étre méme pas 200€ la matinée.

Nabu
 12/03/08 11:53
69
Bonjour, je ne vois pas à quoi pourrait servir une grue pour creuser une tranchée mais bon... Pour le détail, et bien nous avons eu un peu plus de 1200€ pour le terrassement (tranchée à la pelle et pas à la grue), 35€ le mètre de raccordement etc etc

Enfin, en tout cas, tant mieux pour vous si cela vous a coûté seulement 1000€.

[nabudoingt.over-blog.com]

desperado62
 12/03/08 17:21
69
Je te mets au défi de creuser une tranchée de 80cm de profond sur plus de 60m à la pelle dans une allée de remblai hyper tassé winking smiley

Nabu
 12/03/08 17:58
69
Oui pardon, quand je disais à la pelle, j'entendais par là: mini-pelle ... smiling smiley On n'est pas des forçats quand même !! :p

[nabudoingt.over-blog.com]

cocori
 12/03/08 19:13
je voulais savoir, nous passons par un constructeur et nous construisons dans un lotissement communal, avons nous tous ces frais egalement car on nous a absolument pas parlé de tous ces frais a la mairie et la je me pose de serieuses questions en voyant tous vos frais annexes

christophe76
 13/03/08 09:36
normalement oui. tous ces frais apparaitront avec le permis de construire quand il sera accepté.
normalement ... enfin ca a été mon cas.

cocori
 13/03/08 10:40
nous avons eu notre permis de construire mé nous avons seulement 300euros a payé, c normal???

dimetkar
 08/07/09 16:11
25
bonjour moi je voudrais savoir pour le bris de roche combien coute une heure de bris de roche ?car voila je construit avec un constructeur donc tout les frais on ete prevu mais le bleme c est qu il non pas fait d etude de sol avant terrassement et maintenant il nous di que le bris de roche a ete utiliser et qu il va nous envoiez la facture .et nous on navais vraiment un budget tres tres serrer et si le bris de roche vien en plus on va depasser le montant qu ont a emprunter a la banque

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum