MOULAX
 26/02/08 15:33

33 Construction maison accollée

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de faire construire une maison accollée à une autre. Il y aura en effet 2 centimètres qui vont séparer les deux maisons. Une plaque de polistyrène viendra combler ce vide.
1ère question: Est-ce normal? Ne faudrait-il pas ne rien mettre en les deux murs? Est-ce suffisant pour que le bruit ne soit pas véhiculé entre les 2 maisons? Le polistyrène ne va t'il pas moisir?

Pour information, le constructeur des deux maisons est le même.

Le terrain étant meuble, le constructeur nous a fait mettre des H battu (en fer) surmontés de plots coulés en béton. La dalle viendra solidariser ces plots multiples.
La maison du voisin est déjà construite. Son vide sanitaire est ouvert sur la partie accolée à notre maison.
Le vide sanitaire de notre maison sera aussi ouvert sur son vide sanitaire.
2ème question: Est-ce normal? Ne faudrait-il pas fermer les vides sanitaires par une plaque de polistyrène, par des agglos, afin que le bruit ne se transmette pas?

A votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci d'avance pour vos réponses.

cocooo
 26/02/08 18:02
le bruit passe deja par les fondations.....

geulati
 26/02/08 19:40
le polistyrene de 2 cm n'a pas ici une fonction d'isolation mais simplement pour eviter que les murs se touchent et donc que les deux maisons soient desolidarisées
il y aura une isolation par doublage dans chaque maison je suppose, donc 2 murs + 2 fois 10cm de laine de roche + 2 placo

Dacus
 27/02/08 10:49
Bonjour,

Le polistyrene est imputrescible donc ne peut pas pourrir. En général le probleme pour les constructeurs lors de maisons mitoyennes (accollées) n'est pas le bruit mais l'etanchéïté.
Au vu de ce que vous nous dites, pour l'instant rien ne me choque, moi je regarderais si les toits sont à la meme hauteur. Si il y en a un plus haut que l'autre, gare à l'etancheïté chez celui aui est plus bas, donc bande de solin, etc...

Dacus - Conducteur de travaux

MOULAX
 28/02/08 11:09
Comment?

MOULAX
 28/02/08 11:14
Réponse à Cocooo:
Comment le bruit peut passer par les fondations?

Réponse à geulati:
il y aura bien une isolation par doublage dans chaque maison (2 murs + 2 fois 10cm de laine de roche + 2 placo)

Réponse à Dacus:
Les toits ne seront pas à la même hauteur. Je vais voir comment sera effectuée l'étanchéité.

Merci encore pour vos réponses.

bacbapsa
 28/02/08 12:38
53
Bonjour,
Il n'y a pas 36 solutions smiling smiley
Bande de solin ou trapco.
Après c'est aussi fonction de l'orientation à cause des vents pour les intempéries.

Pour le soubassement, je ne pense pas qu'il y ait de réel souci à laisser le vs ouvert entre les différents bâtiments. Ils économisent quelques rangs et des fondations donc vous aussi par la même.

Pas de souci particulier à craindre côté bruit puisque les deux bâtiments sont désolidarisés.

MOULAX
 28/02/08 17:20
Merci BACBAPSA pour ces précisions très précieuses.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum