fabien
 27/02/08 21:50

59 Maison d en france

Bonjour qui fait construire avec Maison d en France j aimerais savoir si tout se passe bien "construction et delai" merci a bientot

oliv
 28/02/08 09:45
Bonjour,

Je n'ai pas fait construire par eux, mais mon plombier qui travaille pour eux, m'a indiqué de gros retard, il intervient en ce moment sur des maisons dont la dalle a été coulé il y a un an, c'est-à-dire près de 1 an pour le gros oeuvre et la couverture au lieu de qq mois !

D'ailleurs, ils ont livré une maison en fin d'année, initialement prévu en juillet, les gens étaient fous !

Donc, prudence...

fabien
 28/02/08 18:50
Merci moi j ai attendu 3 mois apres qu il ont coulé la dalle il vienne de commencé la maconnerie

atlantik
 28/02/08 19:40
nous sommes peut etre un cas extreme mais l'ouverture du chantier date d'avril 2006 et nous ne sommes même pas encore hors d'eau hors d'air !!! ils ont des délais incroyables même si nous sommes un cas extreme nous sommes en contact avec d'autres personnes qui ont également plus d'un an de retard avec eux ... Mais cela dépend surement des régions... Bon courage car la construction avec eux ou d'autres on imagine même pas ce que c'est ni même comment c'est compliqué...

fabien
 28/02/08 22:15
Vous etes de quelle région svp

atlantik
 01/03/08 11:18
nous sommes de charente maritime

lalie2007
 09/03/08 12:19
]
Bonjour,

Nous avons signé avec eux din janvier 2008 et au bouit d un mois tout le dosossier administratif était réglé. Le commercial a té trés à l écoute et nous a fait une propo satisfaisante.
Le permis est déposé et ns sommes en attente désormais pour 2 mois. Ce sera bon car nous en avions déjà déposé un et on a du l annuelr suite a des gros pb avec constructeurs : blavier notamment et mpv acs. UIl ya des posts a ce sujet.

Nous faisons construire sur hergnies on verra bien ::: pour l instant c tres bien par rapport a ce que j ai vécu

et vous ou en etes vous ???
lalie

Houzgirl
 10/03/08 15:00
Bonjour.
Je tenais à ajouter au forum notre expérience avec MDF. Je passerai volontairement le passage "Commercial" car il fut assez contrariant et désastreux mais bon, le responsable de l'Agence de Lille (Nicolas B.) a su être à notre écoute et a su redonner un climat de confiance. Je le salue au passage !
Côté Technique : Nous faisons construire dans l'agglomération lilloise et je dois dire que nous sommes tout à fait satisfait de leur prestation.
Nous avons un conducteur de travaux tout à fait remarquable, consciencieux et rigoureux (philippe pour ne pas le nommer !) qui malheureusement après quelques problèmes de santé à du s'arrêter. Le Directeur Technique a repris notre dossier et honnêtement nous en sommes également très satisfait.
Aucun retard dans les délais. Artisants très professionnels, à l'écoute de nos attentes et très bon conseillers. Si vous avez Dominique (maçon), Cédric (électricien), M. Marlier et ses fils (carreleur) vous aurez une maison bien construite.
Il n'en reste pas moins qu'une construction génère beaucoup de stress, il faut donc être très vigilant, pouvoir contrôler et suivre le chantier au fur et à mesure.
J'espère que notre expérience rassurera certains d'entre vous.
Au plaisir de vous lire.

lalie2007
 10/03/08 15:41
Bonjour houzgirl?

votre post me rassure bcp. Jusqu'à présent nous sommes satisfaits. Nous n'en sommes qu'au côté commercial mais celui ci a été trés trés bien : j le remercie vraiment beaucoup.

Par rapport à ce que nous avons vécu précédemment c super. J'espére que nous aurons de la chance avec eux mais pas contre le délai va être long :::

N'hésitez pas à m'en dire plus sur votre construction.

Lalie 2007

cathy59
 22/04/08 14:22
bonjour. ma maison est actuellement en construction et nous avons eu le méme conducteur de travaux monsieur cad...maintenant comme vous nous avons le chef monsieur gra.....qui pour nous s'avére quelqu'un a qui je ne peut pas faire confiance,qui n'arrete pas de me mentir.il me promet ma maison pour fin juillet(charpente posée mais le macon est de nouveau sur le chantier pour une semaine car il a du faire tomber les 4 chiens assis pour un probléme avec la charpente )je n'ai jamais rencontré mon conducteur de travaux seulement par téléphone et encore trés rarement.pouvez vous me dire en combien de temps il vous ont fait votre maison et s'ils ont respecter les délais merci

Phanou1973
 09/11/08 18:01
Bonsoir,

je me permets de prendre contacte avec vous pour savoir ou vous en etes dans votre construction, car de mon coté on vient de commencer la construction avec MdF Lille.

merci d'avance.

didier59
 23/12/08 11:24
bonjour



de part mon experience perso, je deconseille fortement l'agence de lille

2 mois de retard sur l'ouverture de chantier et livraison promise pour septembre 2007 réalisée en decembre et en plus en faisant moi meme le forcing auprés de leurs sous traitants, car bien sur il n'y as aucun suivi de chantier de la part de leurs conducteurs de travaux 3 sur 1 ans.
De plus des reserves de la reception n'on etées levées que depuis 1 moi et certaines restent à faire.
Pour les conducteurs de travaux j'ai eu les memes : pour definir le dernier monsieur gra....:
menteur, incapable et incompetant.
pour la date de reception il n'etait meme pas au courant de l'avancement de la maison et c'est moi meme qui avait du planifier les interventions des diverses entreprises ce qui est un comble car il est payé pour ça !!!
un conseil foncez dans le tas avec constats à l'appuis et pes de cadeaux, car lui ne vous en feras pas.
Lors de la reception si vous n'etes pas tenus par le temps, refusez la tant qu'il resteras le moindre détail à faire car ensuite plus rien ne bougeras.

lily_59
 03/02/09 21:59
Bonsoir,

Pour un même constructeur que de différences.
Je construit avec MDF [forum Marquette Haut Touquet (59)]- du commercial de l'agence de Lille à l'avancée des travaux rien à dire.
Accès chantier le 5 déc 2009 et aujourd'hui les murs du 1er niveau sont levés.
Espèrons que cela soit comme cela jusqu'au bout.

@+
Lily59

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum