Eh bien je dirais sans trop me tromper

par logique que le mieux est de commencer l'étude par les prrestations de base, genre sans motorisation VR, en agglos, couverture en kergoat, menuiseries pvc, pas portes de placard, chauffage basique elec ou gaz, 1 baignoire simple, 1 vasque sans meuble, du carrelage en pose droite,...
Bien des choses que vous demanderez si vous le souhaitez ensuite.
Là déjà on peut comparer plusieurs pros sur des prestations et plans similaires.
Dans un second temps vous demandez les PV (plus-values) pour telle et telle chose de manière indépendante.
De cette manière la marge devrait être fixée au départ de manière plus basse. Il leur sera plus difficile de vendre un douche à 2500 euros si elle n'en coûte que 1000. Idem pour le reste.
Ainsi vous verrez les plus honnêtes et et il leur sera plus difficlie de coller une marge exceptionnelle sur des chiffrages que vous pouvez connaître ou moins avoir une idée.
Mais attention ne faites cela que si votre plan est définie pour éviter une refonte de projet complète où vous-même ne saurez plus qui est quoi.
PS : Humm je vais me faire des amis dans la profession m'enfin les gens honnêtes n'y verront point trop de mal. Par contre les champions de la PV seront enchantés et ca m'évitera d'entendre des trucs du genre
>"sisi on m'a dit qu'il fallait compter 6000 euros de plus pour de l'ardoise naturelle"
>"ah bon tout de même, elles sont dorées à l'or fin nan ?"