Michaël
 05/04/05 17:50

Quels sont les délais pour construire

Bonjour,

Je viens de signer le 29/03/05 un CCMI, j'attend le retour du contrat avec AR. J'ai Tél. au constructeur il me dit que pour les plans pour le permis de construire il fallait attendre 15 jours de plus ce qui retarde le dépôt pour le permis de construire, c'est délais sont-ils normaux?
Ma banquière attend le récipisé du dépôt du permis de constuire et le dossier complet pour lancer la demande de prêt, est-ce normal ?
Combien de temps faut-il entre la demande de prêt et obtention du prêt après acceptation de l'offre de prêt ?
Pourriez-vous me donner les délais de construction à respecter par étape pour une maison type 5 de 110 m2 de plein pied sur vide sanitaire avec fondation 3 rangs de parpaing sur béton renforcé de 65/45 ?
Si quelqu'un a toutes ces réponses en une fois il est très cultivé et je l'en remercie ainsi que ma femme et ma fille de 9 mois .
Salutations.

lizou
 06/04/05 09:34
Je ne peux pas répondre à tout toutefois :

Lorsque tu aura reçu ton contrat par lettre AR, tu aura 7 jours de délai pour te retracter. Il est clair que ton constructeur ne va pas commencer les plans avant au cas où tu te desiste. donc 7 jours + 7 jours pour faire les plans c'est correct à mon avis.
Ta banquière doit joindre le récépissé de dépot de permis au dossier c'est partout le même schema.
Pour le temps entre la demande de prêt et l'obtention je ne sais pas car mon dossier est en cours de montage.
Les délais de constructions seront ceux indiqués sur ton CCMI avec une date de fin de travaux écrite qui, si elle est dépassée, donne lieu à des indemnités de retard.
Saches toutefois que les constructeurs ne prennent pas de risques et donnent des délais de plus en plus long (nous c'est 1 an pour 140 m2 avec étage).

Bon courage

oc85
 06/04/05 10:54
pour les délais de construction il faut compter entre le dépot de permis de construire et la fin de chantier de la maison donc remise des clés il faut entre 9 et 12 mois.
Le temps de délaie de permis de construire entre 2 et 4 mois enfin selon les régions.
Il est normale que la banquiére demande le dépot de permis aprés il faut environs 3 semaines avant accord du prêt.
voilà nous aussi tout est en cours .
bon courrage

BloodyEd
 06/04/05 22:17
Je ne te répondrais que sur le délai de construction. Il semble que c'est très variable suivant les constructeurs.
Si ton conducteur de travaux est au top, qu'il règle les interventions des artisans au jour près, pour la surface de ta maison ca ne doit pas dépasser 4 mois entre le premier coup de pelleteuse et la réception.
Dans notre cas ( [fe69.free.fr] ), 135m2 habitable avec étage, démarrage le 13/01, réception prévue mi-mai.

olivier
 09/04/05 08:34
sur le contrat il sont obliger de mettre un delais d'un an apres l'obtention du permis de construire il sont oblige.si il les travaux sont achever avant la maison vous est livree avant il sont oblige de tenir compte des intemperies,des vacances des entrepeneurs.moi je prefere que le constructeur mette 7 a 8 mois et que soit bien fait .que 4 moi et qu'il y ait des surprises apres la livraison.

Christophe
 10/04/05 23:09
Je ne repondrai que sur les plans par rapport au contrat.
Avez-vous signe un contrat de construction sans que les plans definitifs aient ete etablis?
Si oui, vous foncez droit dans le mur. Le constructeur est legalement en tort en agissant ainsi mais de votre cote dites vous bien que c'est quelque chose a ne JAMAIS faire. Je n'arrive de toute facon pas a comprendre que des constructeurs aussi malhonnetes soient encore debouts aujourd'hui. Lle constructeur est OBLIGE de vous envoyer TOUT le dossier en recommande avec AR (c'est a dire contrat + plans definitifs + garantie de livraison a prix et delai convenus + descriptif general + descriptif detaille + plan d'integration de votre maison sur le terrain + une attestation de son assurance a jour). Visitez le site de l'AAMOI qui est tres clair a ce sujet.

pat
 11/04/05 00:47
Bonjour,
Moi je vais répondre sur les délais , pour nous signature du contrat fin mai, dépot de permis de construire plus de 3 mois après, pc obtenu fin octobre, ouverture du chantier plus de 3 mois après, chantier ouvert depuis plus de 2 mois et on est toujours au stade des fondations alors que les autres chantiers autour de nous avancent raisonnablement comme quoi ça dépend du rigueur de votre constructeur et surtout de votre conducteur de travaux. En résumé 10 mois et demi après la signature du contrat on a que les fondations, si vous tombez sur un constructeur comme ça ca va vous faire mal car vous voyez votre argent partir en fumée ( loyers+ frais intercalaires).

joaquim
 13/04/05 17:37
nous avons pas encore signer mes ont voudrais savoir comment ca se passe est ce qu'il faut signer quelque chose pour dire que tu et engager avec se constructeur et ca engage as quoi est ce que ses difinitif .et les plan les prix etc tu le ces as quel momment

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum