sebb69
 29/02/08 18:58

69 probleme dalle au sol

bonjour je viens pour savoir si il est grave que ma dalle du garage qui a ete coulee mercredi jusque la pas de soucis sauf que je viens de voir qu'aujourd'hui il y avait pleins de petites fissures a divers endroit.dois je m'en inquieter ou pas?sachant que la dalle du rdc na pas de fissures.cordialement a tt ceux qui peuvent me renseigner.merci

bmc
 29/02/08 19:09
salut
je doute que se soit normal...demandes au chef de chantier mais pour moi ce n'est pas normal au bout de si peu de temps.
c'est qui ton constructeur?
salut

sebb69
 29/02/08 19:13
tradibat a vienne dans l'isere mais de tt facon je les appele lundi mais peuvent ils la ravoir en faisant une autre dalle dessus ou doivent ils la refaire. il s'agit de fissure apparement pas profonde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/08 19:21 par sebb69.

bmc
 29/02/08 19:32
hummm je ne sais pas ....ou alors c'est une dilatation normal ou un mauvais dosage de sable mais si elle sont peu profonde ce n'est peut être pas grave..j'espere en tout les cas mais de toute facon premiere chose a faire lundi: telephoner.!
ps:
j'habite aussi dans le coin..
bon courage

sebb69
 29/02/08 19:36
t es d'ou bmc moi de givors mais ma maison se situe a ampuis

bmc
 29/02/08 20:55
moi du coté de la cote saint andre nord isere

sebb69
 01/03/08 17:38
je voulais juste savoir si il etait possible de refaire un ferraillage et de recouler une dalle sur celle qui se fissure quelles sont les riques? car je ne pense pas qu'il vont casser et refaire une .merci a vous et un grand merci a bmc

jcdomp18
 01/03/08 18:20
Les fissures sont provoquées par le ferraillage qui se dilate légérement au séchage de la dalle.Mais en général ce sont des fissures superficielles qui ne bougent pas dans le temps.Pas d'inquiétude à avoir sauf si elles sont très profondes ou très larges.

sebb69
 01/03/08 18:32
le soucis en plus c'est qu'on dirai qu'il y a un raccord de beton car il est pas de la meme couleur sur toute la surface mais de tt facon je les appel lundi 1 ere heure et prendré des photos

Nabu
 01/03/08 23:47
On me coule ma dalle mardi, ce sera l'occasion de surveiller ^^

[nabudoingt.over-blog.com]

sebb69
 04/03/08 09:36
j'ai appele mon constructeu lundi matin a la premiere heure est la j'attends son coup de fil pour savoir ce qu'il prevoit de faire !!!si il n'appelle pas aujourd'hui je lui retelephonne mercredi car je ne vais pas laisser cette dalle en plus j'y suis retourner lundi et c'est pire les fissures sortent comme des champignons et elles ont plus longue heureusement pas profondes.

sebb69
 06/03/08 09:18
voila apres 2/3 coup d fil le constructeur m'a dit que l'on allai pas laisser la dalle comme sa alors les macons vont me refaire une dalle par dessus l'autre .enfin c'est normale moi je dirai .trop cool alors les travaux vont reprendre demain car ils avaient laissé la dalle .

Nabu
 06/03/08 17:30
Ben tant mieux ! On est mercredi, toujours pas de dalle pour moi ^^ Mais il m'a appellé, il la fait cet aprés midi ^^

[nabudoingt.over-blog.com]

sebb69
 06/03/08 18:40
salut nabu je te remercie de ton soutien et est visite ton blog pas mal la maison audacieu une maison en bois .et pour ta dalle j'espere qu'il n'y aura pas de soucis car la maconnerie est la clé d'une maison quand meme.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum