Benhur
 01/03/08 08:30

33 Goudronnage sur allée béton

Bonjour,

Je voudrais faire goudronner mon allée en béton pour faire plus propre.

Peut on goudronner directement dessus ou faut il préparer? Si oui faut il vraiment tout, Bordure + géotextile + terner + bitume.

Si cela est vraiment très cher quels autres alternative existe il pour rendre cette allée plus propre et jolie.

Merci

herveo
 01/03/08 22:28
35
du bitume sur une allée en béton, alors déjà je pense que l'on va plutot appeler celà du béton bitumineux qui peut être du béton bitumineux 0/6, mais sur une dalle en béton le mieux c'est de l'asphalt (mélange de bitume liquide et de sable) mais c'est tres onéreux!!! Le béton bitumineux encore appelé enrobé peut être appliqué sur une dalle en béton en aillant pris précaution de mettre une couche d'accrochage au préalable que l'on appelle de l'émulsion (mélange de bitume tres liquide avec de l'eau) celà fait office de colle entre la dalle béton et l'enrobé. Il vous faudra mettre des bordures de chaque côté de l'allée car sion votre enrobé va fissurée 5 cms du bord et avec le temps des morceaux partiront! Voilà mais tout celà reste tout de même très onéreux! Pourquoi je ne mettez vous pas des dalles sur votre allé en béton ou encore un carrelage extérieur? je travaille dans le travaux publics voilà j'ai quelques petites connaissances si celà peut vous venir en aide! au plaisir!

Benhur
 02/03/08 13:29
35
Merci pour la réponse.

Hier on m'a parlé de béton coloré également, qu'en pensez vous?

Pour le carrelage extérieur et les autobloquant, ma compagne n'aime pas trop.

LA TOUR FL
 02/03/08 15:36
bonjour ben hur

ALLEZ VOIR CE NOUVEAU MATERIAU APPELE " BALTHAZAR" mais je n ai aucune idée du cout même si i l est dit que c est moins oénéreux que le reste...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum