michmu51
 01/03/08 10:36

51 avis sur babeau seguin reims

je cherche de nombreux avis sur se constructeur il me propose un chiffrage tres interressant par rapport a progesim
merci d'avanve

laika70
 01/03/08 22:16
70
ils ont des modeles interessant , les commerciaux connaissent bien leurs leçons , avant signature du contrat tout va bien , apres cela se compliquemment nettement , prix des options , répondent rarement aux mails et telephone , suivi des travaux nul , le conducteur doit suivre trop de pavillon en meme temps, les sous traitants se débrouillent tout seuls , le service facturation marche tres bien , factures arrivent sous 48 h , si vous avez signer , lisez et relisez votre contrat , des photos pendant le deroulement des travaux , et prenez un expert pour la réception .
c'est juste l'avis d'un propriétaire trés déçu de leur prestation.

Gaby
 02/03/08 10:37
21
Aucun souci avec Babeau Dijon, commerciale à l'écoute ,conducteur des travaux omni présent......les tuiles seront posées cette semaine.
Certes la construction n'est pas finie !!!!
Concernant les options, renseignements pris avec des voisins qui construisent à côté, au niveau tarif Babeau est très bien placé.
Pour plus de détail, allez visiter mon blog [wwwnotremaisonbabeauseguin21-gaby.blogspot.com]

SOFI51
 02/03/08 19:50
bonjour,
nous contruisons aussi avec babeau reims, aucun souci depuis le départ
tout va trés bien, commercial extra, chef de chantier bien et ouvriers trés qualifiés
chantier toujours propre
matériaux de qualité
rien a dire sauf ....nous vous les conseillons
vous faite construire pres de reims???
bonne soirée

michmu51
 03/03/08 11:40
rien a dire sauf ???
bonjour merci pour ta reponse,nous allons construre a PRUNAY ET VOUS ??

mumuom
 03/03/08 16:20
Bonjour,

d'autres remarques plus constructives sur Babeau ?
Nous voudrions faire construire sur Saint-étienne au temple (si d'autres sont dèjà dans notre cas, qu'ils fassent signe...).
Pour ma part, la commerciale de Saint Memmie (51) m'a semblée très correcte et très pro (contrairement à pas mal d'autres que nous avons rencontré...).
Nous n'avons pas encore passé l'étape d'affinage du projet et nous craignons de voir les chiffres s'envoler...
A quoi doit on s'attendre ?

michmu51
 03/03/08 17:45
pour mon compte babeau m'a deja realise un chiffrage pour un pleind pied en l de 130 m2 sur vide sanitaire avec garage. en option corniches pierre,appuis fenetre en pierre,2 baies vitre de 240mm
chauffage au sol,porte garage sectionnable motorise de 3m pour 132000€
PROGESIM et PAVILLON ISLE DE FRANCE me demandais entre 145000 et 149000€
a bientot

michmu51
 04/03/08 09:08
merci pour ton blog,superbe travail
a bientot

sophieb71
 04/03/08 14:14
Salut mumuom,
si tu fais construire à saint etienne au temple, nous allons être voisins.
Notre construction dans le lotissement de la commanderie va commencer à la fin du mois.
Nous ne sommes pas passé par babeau : d'après ce que l'on a pu lire dans certains forums et d'après les "on dit" de certaines personnes, babeau prend plein de commandes et après, ils ont du mal à suivre au niveau des travaux. On a donc préféré prendre un autre constructeur.
Dans le lotissement, il y a déjà 2 maisons babeau terrassées et il y en a encore environ 5 en attente.

A bientôt.

Gaby
 04/03/08 20:30
21
Bonjour,
Pour répondre à Sophieb, Babeau prend plein de commande dans ma région et pourtant je n'ai aucun souci dans l'avancement de ma construction.
Ils existent de nombreux blogs concernant des constructions Babeau sur la Côte d'Or et visiblement cela se passe bien.
Allez visiter mon blog.

mumuom
 04/03/08 20:48
Bonsoir Sophieb71,

Heureux de rencontrer des futurs voisins...
Nous serons sur la parcelle 19 (histoire de nous situer...).
Par simple curiosité, par qui êtes vous passé ?
Pour l'instant notre choix s'est arrêté sur Babeau mais nous sommes très ouverts...
Merci pour vos retours...

SOFI51
 04/03/08 21:06
pour Michmu51,
nous quittons reims et allons rejoindre les ardennes Bergnicourt sur l'axe reims rethel proche de bazancourt.
faute de budget nous ne trouvions pas de terrains plus proches de reims et sommes trés heureux aujourd'hui de l'avoir trouvé.
bonne construction

sophieb71
 04/03/08 21:59
Pour Gaby : nous sommes de la marne, je pense que l'on ne peut pas comparer. Ce n'est pas la même agence ni les mêmes ouvriers. Cdlt.

Pour mumuom : réponse en mp

chazam
 07/03/08 22:35
Bonjour, juste comme ca en passant je faisais quelque recherche, je suis aussi en cours de construction pour une maison a St Etienne au Temple, pour moi ce sera la parcelle 24. et ce sera Babeau&Seguin, les papiers sont prêt je suis juste en train de régler un paramètre qui est le chauffage.

Je voudrais mettre un chauffage au sol a eau avec une chaudiere electrique mais babeau ne fait que de l'aérothermie(qui n'est pas très rentable dans notre région ) et refuse de poser le chauffage sans la PAC , et si je pose mon chauffage au sol, il ne font pas la chape, ne font pas la plomberie, ne font pas le chauffage de l'étage mais moi j'avais pas prévu d'en faire autant :/ je suis donc en recherche de solution, éventuellement si vous en avez, ou des plombier dans l'entourage etc...

mumuom
 07/03/08 23:55
Salut,

comme indiqué plus haut, on sera proches voisins...
Ton choix de chauffage est judicieux car en effet on peut brancher pas mal de chose pour chauffer un circuit d'eau.
J'ai discuté avec un chauffagiste récemment (ami de la famille, donc qui n'avait rien à me vendre...) qui m'a dit que la PAC Air/Eau est le choix le plus rentable de PAC chez nous.
Par contre je ne sais pas si Babeau fait ça (je crois qu'ils ne font que du Air/Air effectivement...).
Pour ma part, j'ai fait dans le simple : chauffage électrique au sol. Je voulais regarder du côté des PAC Sol/Sol, mais Babeau on m'en a dissuadé pour des raisons de rentabilité et d'appauvrissement du terrain.

sophieb71
 18/04/08 13:55
Salut mumuom et chazam,
alors, comment avancent vos projets ?
Sophie, future voisine, parcelle 33.

mumuom
 18/04/08 16:21
Salut Sophieb71,

Nous en sommes uniquement au dépôt de permis de construire. Les prévisions sont un début de chantier pour cet été (à mon avis, on sera bon pour septembre :-)).
J'ai vu que ça commence à creuser un peu partout. Ma femme va passer faire un tour cet après midi pour m'en dire plus...

Mumuom, futur voisin parcelle 19.

sophieb71
 19/04/08 19:05
Pour nous, ça creuse et ça maçonne.
Finalement, êtes vous passer par babeau seguin ?

C'est vrai que ça creuse un peu partout, on voit du changement à chaque fois que l'on y va (2 ou 3 fois par semaine).

Sophie

mumuom
 19/04/08 19:41
Nous sommes finalement passés par Babeau Seguin.
Nous avons fait notre choix parmi 5 constructeurs. Il nous aura fallu 1 mois pour trouver le bon...
Nous venons de trouver la banque, les plans sont dessinés, reste plus qu'à les signer et faire la demande de permis...

Je suis passé cet après midi et j'ai vu que ça avançait bien chez vous... Votre voisin direct a fini le gros œuvre apparemment. Je crois que vous serez les 2 premières maisons du quartier à ce rythme !
Juste une chose que je n'ai pas bien compris : la disposition de votre maison. Je ne suis pas arrivé à voir comment vous l'aviez positionné (il faut avouer que je ne suis pas un champion pour ce genre de choses).
Et je sais que ce n'ai pas toujours une chose simple à faire...

Peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser sur le lotissement dans les semaines à venir...

Olivier & Muriel

sophieb71
 19/04/08 20:45
Notre maison est une maison demi niveau.
L'entrée se fera par la rue de la mairie.
Si vous vous mettez en face, sur la partie gauche c'est une cave sur laquelle il y aura une dalle, puis re-agglo pour monter la partie jour où il y aura la porte d'entrée et au dessus encore une dalle pour aménager les combles (3 niveaux de ce côté).
A droite, ils ont commencé la partie gararge. Devant : porte de garage et derrière, 2 chassis pour la lumière. Au dessus du garage, nous aurons les chambres.
Je pense que ce sera plus clair d'ici une dizaine de jours (j'espère) quand ils commenceront la partie habitable.

Sophie, Ludovic, Laurine et bb2 en route pour la fin de l'année.

chazam
 29/04/08 16:44
Bonjour,
Pour ma part le terrassement a commencé le 28 avril 2008, je commencais à m'impatienter, ca fait du bien de voir que ca commence enfin,
parcontre l'enlèvement des terres aille aille aille

sophieb71
 30/04/08 11:03
Bonjour Chazam,
pour l'enlèvement de nos terres nous avons vu directement avec le terrassier. C'est vrai que ça fait mal quand il faut payer (surtout quand on n'y a pas pensé à l'étude du projet ...) mais c'est toujours la moitié de ce que nous aurait pris le constructeur.
Je ne suis pas passé cette semaine sur le lotissement. C'est bien qu'ils aient enfin commencé ton terrassement, y a plus qu'à ...
Le maçon vient de m'appeler, apparement il aurai fini : je vais aller voir ce soir.

chazam
 30/04/08 18:03
reBonjour
le terrassier m'a dit environ 10€/m3 HT simple curiosité, il vous a demandé la même chose ? ou bien je peu encore négocier winking smiley je n'avais pas prévu non plut dans mon budget ce paramètre ...
bonne contiuation

mumuom
 30/04/08 18:12
Bonjour,

pour ma part, sur mon contrat, c'est facturé 25 Euros le m3 TTC...
Du coup ça me semble horriblement cher, en même temps, j'ai aucune idée de la quantité de terre que représente un terrassement standard (si vous avez l'info...).
De toute façon, je ne devrais pas avoir trop de souci de ce côté car je ne fais pas de sous sol et le terrain étant légèement en dévers, je devrais pourvoir étaler la terre aux bons endroits... on verra bien !

sophieb71
 30/04/08 19:05
je crois que c'est un peu cher, nous avons payé 6.80 € HT le m3 soit 952 euros pour 140 m3.

chazam
 01/05/08 02:26
merci pour l'info
je renégocierais un peu avec le personnage sachant que j'ai un sous sol complet de 2m50 de hauteur, ca va me faire plus de 400m3 à enlever !!

David

sophieb71
 01/05/08 14:07
400 m3 ??? C'est énorme !!! Tu dois avoir une grande surface au sol ?

Sinon, est ce que l'un de vous s'est déjà renseigné sur le prix pour l'assainissement ? Nous avons fait faire un devis et c'est le double du budget prévu ... Merci Châlons d'imposer le sable silicieux dans les tranchées à 66 € le m3 !!!

chazam
 01/05/08 22:07
je me suis pas encore renseigner pour la fosse sceptique, le terrassier doit me faire un devis... si je comprend je doit m'attendre a une bonne douloureuse ...

niveau cubage de terre, j'ai une surface au sol d'environ 100m², le trou fait 2m80 de hauteur rien que sur la maison j'ai déjà 280m3 on ajoute ensuite l'entrée du garage qui se fait par le coté de la maison pour descendre au sous-sol et surtout que la terre et la craie remué prend plus de place que tassé, donc ca chiffre vite :/
et puis après y'aura le trou de la fosse sceptique et du filtre ... olala que de dépenses !

David

sophieb71
 02/05/08 21:51
C'est vrai que tous les "à côté" coûtent chers. Nous avons déjà remis à plus tard le projet cuisine à cause de la fosse (à moins qu'on arrive à trouver une entreprise à moitié prix ...).
Il vaut mieux faire l'essentiel après, on arrivera toujours à se débrouiller pour manger ...

kergane
 24/10/08 16:31
Bonjour, nous aussi nous faisons construire dans la marne , nous sommes passez par babeau Seguin Reims, le commercial est tres tes bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 20:32 par kergane.

chazam
 24/10/08 16:45
Bonjour, vous m'avez l'air très impatiente, personnellement les travaux avaient débuté fin avril et jusqu'au mois de juillet je n'avait qu'un troue avec des fonfations de coulé... aujourd'hui on est fin octobre j'ai la maconnerie qui vient juste de finir...
Ils ont a priori un an pour construire votre maison(à voir sur votre contrat) donc il leur reste 10mois ... ca ne me semble pas du tout être hors délai

kergane
 24/10/08 16:49
je le sais malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 20:33 par kergane.

chazam
 24/10/08 17:05
le problème c'est qu'effectivement il faut anticipé, seulement bien qu'on parle actuellement de crise le secteur du batiment reste très occupé avec en général des délais, si un corp de métier prend du retard, celui d'après ne peu pas toujours intervenir et ca décale et les différents intervenant sont d'autre clients avec aussi des dates à respecter etc... c'est pourquoi il faut admettre qu'il est pas troujours très facile d'organiser la construction mais n'ayez pas peur votre maison sera livré en temps en en heure, c'est rageant quand ca avance pas et je sais de quoi je parle je suis allé voir mon trou chaque semaine pendant près de 2 mois sans qu'il se passe quoique ce soit, aujourd'hui ca avance a grand pas. ils ont encore 6mois maximum et je n'ai que la maconnerie, pas de charpente, pas de menuiserie etc... mais ca peut aller très vite
Gardez patience 2 mois c'est rien

isa41
 24/10/08 19:33
Il faut aussi compter avec les temps de séchage pour les fondations et surtout la dalle(3 semaines pour la dalle). Perso pour notre maison au bout de 2 mois on en était au m^me stade que toi. Mais on veut quoi au juste? Des maisons vites faites avec pleins défauts ou des maisons qui sont faites dans les temps en respectant les temps de séchage? 2 mois ce n'est rien. Tu vas avoir des périodes où tout va s'enchainer parfaitement et d'autres moments où il n'y aura personne sur ton chantier pendant plusieurs semaines. Dis-toi aussi que tu n'es pas la seule cliente de cette société et qu'elle a d'autres chantiers en cours. Après il y a effectivement les personnes qui ont de gros soucis avec leurs chantiers et dont les sociétés de constructions promettent monts et merveilles et au bout de 2 ans leurs maisons ne sont pas finis. On est tous pressés d'avoir notre maison, je comprends ton impatience, j'étais pareille et notre maison a été livrée en temps et en heure. J'éspère qu'il en sera de même pour toi.
Isa.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum