Kiki
 07/04/05 06:56

Maison Phénix prend ses clients pour des cons !!!

bonjour
ci dessous la copie d'un mail que je viens d'envoyer à un vendeur de maison phénix
est ce que je peux les contraindre a me vendre une maison au prix indiquer sur la pub et sur leur site ?
[www.maisonphenix.com]
j'ai acheter un terrain en comptant sur cette maison à 55 000 , car elle rentrait dans mon budget contrairement à celles qu'on m'a proposer
merci d'avance
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour

à l'occasion de votre visite vous m'avez affirmez ne pas avoir de maison phénix a moins de 75 000 euros !
vous m'avez donc donner des prix pour les modeles suivant :
hamonie en 64 M2 : 79720 euros et en 75 M2 : 83 390 euros
et pour finir vous m'avez fait une offre pour 86 213 euros avec le modele Acceuil
hors le modele SELECTION est bien de 53 000 à 75 000 euros !!!!

dans le journal de petites annonces GAB
il y a une pub : maison à partir de 54 800 euros !

vous m'avez aussi affirmez que vu que le terrain est un peu en pente il fallait obligatoirement un maison avec sous sol ...sous sol facturer 10 000 euros !
vous pouvez etre sur que je vais me renseigner pour savoir si ça aussi n'est pas un mensonge !!!!

bref vous vous êtes arranger d'atteindre les 33% d'endettement !!!

si il n'éxiste vraiment pas de maison à 55 000 euros chez Maison Phénix je porterai plainte pour publicité mensongere !

Publicité trompeuse


La publicité faite par le professionnel est à la fois informative et incitative.
Le message publicitaire doit être élaboré avec attention et vérifié par l'annonceur avant sa diffusion.

Définition

Article L. 121-1 du code de la consommation :

"Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après:
existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires."

prix des biens et des services : brochure annonçant la vente d'articles à un prix inférieur à ceux qui ont été pratiqués.
Sanctions :

Amende de 37 500 euros et/ ou emprisonnement de deux ans. Le maximum de l'amende peut être porté à 50 p. 100 des dépenses de la publicité constituant le délit.

Lorsque la responsabilité pénale de la personne morale est retenue, le taux de l'amende est multiplié par 5 ; les peines prononcées dans ce cas peuvent comprendre l'interdiction, définitive ou pour une durée de 5 ans maximum, d'exercer l'activité dans le cadre de laquelle l'infraction a été commise.

Monique
 07/04/05 08:45
Bonjour, dans quelle région êtes vous, et avec quelle agence avez-vous traité?

Kiki
 07/04/05 16:45
dans le 90
c'est l'agence de Besançon (25)

eric
 09/04/05 07:49
bjr ilfaut savoir que les pubx des constructeurs sont en debut de gamme donc il y a des options a cette maison voila pourquoi elle est plus chere

Kiki
 11/04/05 14:26
non !
le gars m'a dit qu'elle éxistait pas !
c'est pas pareil...

quand on voit une pub d'une voiture X " à partir de 10 000 "
c'est qu'on peut l'avoir !
elle est pas équiper mais elle éxiste
pk se serait different avec une maison ?
d'ailleur le patron de phénix m'a appeler et confirmer que je pouvais en avoir une à 55 000
mais qu'il y a des contraintes , du style que sur terrain plat
rien a voir avec le discour du commercial...

djégo
 12/04/05 08:38
une maison à 55 000 €, c'est une maison en carton.

Kiki
 13/04/05 19:40
en béton
mais tout le monde n'a pas tes moyens...

djégo
 15/04/05 14:08
J'ai fait pas mal de constructeur et il n' y a pas un tarif qui commence à 55 000 € ou alors il reste tout à faire dans sa maison. Si un constructeur propose une maison tout compris à 55 000 €, merci d'indiquer leur adresse, çà devrait interesser beaucoup de monde, mais je n'y crois pas à cette maison de 55 000 €.

dada
 16/04/05 16:37
Si !

Il y a habitat concept !

Mais il ne faut pas compter y habiter avant 2 ans !

Sans parler des commerciaux verreux et des chefs de chantier alcooliques...

loulou
 23/04/05 10:59
cette maison existe bien mais les plans ne sont pas modulables donc pas de changement possibles( cloisons,fenetres...) ce qui explique ce prix trés bas car préfabriqué de plus les délais de livraison sont trés court (5 mois environs )

nana
 27/04/05 17:45
Désolé mais avec mon mari on va passé avec maison phenix et a aucu moment il nem'a proposé une maison de 55 000e. Par contre une maison de 75 000e avec aménagement possible oui! Mais bon je suis dans le 31, il ne doivent pas être comme dans le 90. En tout cas si les gens on une mauvaise image d'eux c'est que dans le passé les finitions laissées à désirées ; Maintenant il ont fait évoluer leur produit vers de bon concept. Mais généralement les personnes ont peur de l'évolution et ils sont hors du concept traditionnel des maisons. Ils faut évoluer.

franck
 29/04/05 21:19
et écrire français...

sof
 04/05/05 01:04
Je suis totalement opposée à l'avis de "nana".

Vous vous croyez moderne en achetant du Phénix ??????

Je vous assure que lorqsue vous comparez les notices descriptives de ce constructeur et celles de la plupart des autres vous tombez des nues.

Votre discours est celui de quelqu'un qui récite le discours du commercial qui l'a visitée. Comparez dans le détail et vous comprendrez ou Phénix fait des économies sur le prix.

Au delà du système constructif que je ne peux juger car je ne suis pas professionnelle de la construction, la plupart des prestations sont inférieurs à celles des autres.

Soyez très vigilante,

Sof

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum