stebnad
 03/03/08 17:32

délai des 2 mois après l'obtention du permis

bonjour,

nous faisons construire en loire atlantique, et nous passons par un constructeur. Pour le moment, tout se passe bien, notre permis de construire est déposé en mairie depuis une semaine.

ce qui m'interroge, c'est que le constructeur nous dit que ce serait faisable de commencer nos travaux vers la mi avril, cependant, je sais qu'il faut attendre 2 mois a partir du moment ou le permis est accepté pour commencer la construction. en effet, j'ai cru comprendre que c'est le délai de recours pour un tiers.

qu'est ce que l'on risque si on n'attend pas les 2 mois ? est ce que vous connaissez des personnes qui n'ont pas attendu les 2 mois et qui ont été embêté ???

merci d'avance de vos réponses !!!
a bientot

geulati
 03/03/08 17:39
c'est dangereux de commencer avant les deux mois de recours des tiers
en effet n'importe qui (le tiers) peut attaquer le permis de construire et le faire annuler dns le pire des cas
cependant cela est peu probable, surtout si c'est dans un lotissement

lilieforever
 03/03/08 17:45
Bonjour,

On a recu début février notre permis. Effectivement, il y a le délai du recours au tiers de 2 mois, cad qu'il faut attendre 2mois avanyt de commencer ta construction, mais c'est juste une recommandation. Tu peux commencer avant mais si quelqu'un conteste le permis (je ne sais pr quels motifs franchement) et qu'on lui donne raison (qui je sais pas, lol), et que t'a déja commencé, on peut te demander de détruire ce qui a été fait.

Enrique
 03/03/08 17:46
salut,
il est surtout risqué pour le Tiers de s'attaquer au permis de construire !! il doit avoir une raison valable car sinon il devra vous versez des indemnitées !!

stebnad
 03/03/08 18:11
merci a tous pour vos réponses, cela me rassure. par contre, nous ne faisons pas construire dans un lotissement, c'est cela qui pourrait être le plus embêtant .... mais bon, il faut que la personne est une réelle raison !!! et je ne vois pas pourkoi on voudrait nous embêter !!! :-)

lilieforever
 03/03/08 18:31
Moi ce n'est pas dans un lotissement et meme mon constructeur m'a dit que l'on pouvait faire avant si on voulait pas attendre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum