sofinette0506
 05/03/08 08:44

14 JFR

Voila
on etait bien motivés par JFR car au final c lui qui nous a pour linstant fait une premiere proposition la plus interessante mais sur les forums et meme ailleurs on en entend beaucoup de mal... surtout sur les chantiers comme quoi les artisans font mal leur boulot, savent meme pas lire un plan etc... jen passe et des meilleurs
quelqu'un a t-il des exemples concrets?? ou avez vous plutot de bon echos de cette boite?

boncyril
 21/03/08 20:52
Bonjour,

Nous avions nous aussi eu peur suite au message sur ce forum. Nous avons cependant fait confiance à cette société et avons signé avec eu.
Nous avions des propositions aussi cher ailleurs mais avec des matériau de qualité moindre.
C'est sur que l'erreur est possible mais j'ai rencontré des personnes leur ayant fait confiance, j'ai visité plusieurs chantiers, je suis en contact avec une personne dont le projet est déjà avancé.
Pour le moment nous attendons que l'on puisse déposer le permis mais même après la signature nous avons eu des contacts régulier on reçoit régulièrement des informations dès qu'il en ont, pour le moment rien à dire.
Cependant c'est possible d'avoir des problèmes sur quelques chantiers dans l'année je ne dit pas le contraire surtout quand on réalise une centaine de maison par an. Le principale c'est de les régulariser.
Bon courage.

cponou
 22/03/08 07:50
Bonjour,

JFR c'est un peu la roulette russe du constructeur...... smiling smiley

vous pouvez avoir une construction nikel avec aucun problème, etc...

Maintenant comme le signale boncyril, quand on fait 100 maisons par an, on sous traite, et la .....

Et le problème de JFR, c'est qu'ils ont du mal à reconnaitre leur erreurs....

Faites une recherche sur ce forum : j'ai laissé des exemples précis....

Mais sofinette dans le milieu de la construction, il n'y a pas de fumée sans feux....Vous n'avez jamais entendu parler de Cubanic, de Dufour, etc....Ils font 20 maisons par an et (presque) jamais un soucis.
Par contre c'est plus les mêmes prix.... smiling smiley

davidhamars
 12/05/08 15:36
bonjour, moi j'ai construit 1 maison jfr livree fin novembre 2007(11 mois et 19 jours apres ouerture de chantier) pas de gros problemes rencontres.Tout ce qui concerne le financement est tres serieux!J'ai surtout manqué d'info concernant les branchements eau electrique fosse....JFR travail avec des artisans et il se peut qu'il y en ai 1 dans la serie pas top!mais jfr etant adherent de uncmi et filiale de france confort vous etes sur que le moindre pb sera regle.Il faut surtout du dialogue et ne pas s'emporter comme je le fais qq fois Bon courage

sofinette0506
 12/05/08 16:39
merci pour ta reponse davidharmars!
cependant ca y est on a choisi et finalement nous partons avec leblanc marut à rots. nous signons avec eux le 19...ca approche!
espere que , comme pour vous avec jfr, tout se passera bien!

gregnalex
 12/05/08 17:12
David, content pour toi que ça ce soit bien passé.

Cela dit, que jfr qoit une filiale de FC ( je ne le savais pas) ou membre de l'UNCMI n'est gage de rien du tout.
L'UNCMI est un syndicat et donc n'est pas là pour défendre les maîtres d'ouvrage mais plutôt les constructeurs.

cponou
 12/05/08 21:49
gregnalex a raison.....
UNCMI n'est pas un gage de qualité.....
Pour sofinette le choix est judicieux, même si je trouve que mister Marut a gonglé ces prix ces derniers temps....
Mais au moins vous etes sur d'avoir une maison de qualité avec une maçonnerie bien faite...
Bon chantier....

maxx
 12/05/08 22:00
bonjour a tous
nous faisons construire avec jfr et c'est une catastrophe!!!
partez tous en courant!!!!
notre chantier est ouvert depuis 6 mois et nous ne rencontrons que des emmerdes!
laudier notre chef de chantier est un incapable de première, de plus il est injoignable...que des soucis : mauvaise hauteur du sous sol, ouverture trop grande pour la porte de garage, fenetre dans le placard (!!!), mur de travers, fenetre trop petite...au final, aprés 6 mois de chantier, il n'y a que la maçonnerie de faite! pas encore de toit ni de menuiserie!
pourtant quand nous les avons demarchés ils disaient etre capables de faire une maison en 6 mois!
aucun suivi de chantier, c'est nous qui nous sommes rendus compte de tous les problèmes et qui en avons averti le conducteur des travaux via son repondeur, puisqu'il ne decroche jamais et ne rappelle jamais non plus!
nous les avons même convié par lettre recommandée a une réunion de chantier a laquelle ils ne sont même pas venus...c'est un honte ce constructeur!
passez votre chemin et allez voir ailleurs!

davidhamars
 13/05/08 01:38
desole pour ce qui t'arive j'ai eu la meme personne cme chef de chantier certe pas trop causant mais j'avais tjr des reponses a mes questions. de toute facon tu as 12 mois et apres ils payent si pas fini! j'espere que vous en arriverez pas la!surtout si vous devez quitter votre logement actuel.Ce qu'il faut c'est etre la presque tt les jours pas les lacher moi c deux velux oublies pendant la pose de la charpente si j'avais pas vu ils posaient les ardoises !pour ce qui est du reste tt a ete bien fait dans les regles1 peu long 11 mois et 19 jours!et des bricoles vite resolues!bon courage et si vous voulez voir la maison pas de pb!

sofinette0506
 13/05/08 15:09
cponou,
oui c vrai ke leblanc marut est un peu plus cher que d'autre... mais parfois il n'y a que 2000.00 euros d'ecart, alors certes 2000 ou 3000 euros c deja beaucop... mais sur un tel budget on a privilegié la sureté.... enfin jespere ke lon ne sera pas decus...
quant à ton message maxx... et bien finalement je pense que l'on peut etre content ou soulagés de notre choix...

cponou
 13/05/08 15:31
Pour sofinette ils vous a proposé combien au M² habitable ? Quelles sont les prestations (grosso modo).??
Merci pour la réponse...??
Vous pouvez me répondre par message privé...

sofinette0506
 13/05/08 15:42
La maison ferait 104-105m2 habitables environ avec un garage de 19m2, vide sanitaire, isolation placostyle. enduit gratté et platre pr plafond menuiseries en PVC 4/16/4 volets roulants non motorisés sauf sur baie coulissante et porte fenetre porte post formées, concernant les sanitaires ... classiques villeroy et boch! carrelage 30x30 ou 40x40 à choisir chez velleroy et boch aubade etc.., toiture kergoat... on est à 130000.00 euros donc certes c pas donné... apres je reconnais que l'on choisi "la securité " si on peut dire... apres jespere ne pas etre decue...

cponou
 13/05/08 15:46
Ce qui fait donc un petit 1250 € du M² habitable....
Ca va c'est pas non plus hyper excessif...
Le chauffage : c'est de l'électricité en radiateur....??L'isolation, je sais ce qu'il met, mais je ne sais plus s'il met une sous toiture...???
Les VRD sont compris ?

sofinette0506
 13/05/08 16:02
desolee je repond à la motié des questions !
alors l'electricité ce sera radiants effectivement
sinon les vrd sont comprise et il met bien une sous toiture ouf

sofinette0506
 13/05/08 16:42
donc ci tout allait pr le mieux dans le meilleur des mondes, tout serait ok pr avril 2009... mais bon faut eviter de rever sur ce genre de projet! on aura forcement du retard sur quelque chose...

cponou
 13/05/08 20:50
pas la cas avec leblanc marut....tu seras livré en temps......
Enfin jusqu'à présent c'est la règle....

sofinette0506
 14/05/08 11:08
oui jespere
mais pour le terrain c francelot donc rien n'est moins sur...
enfin on croise les doigts! et vous ??

cponou
 14/05/08 20:43
il est ou ce terrain....*
plus le temps ce soir, je vous répondrai par message privé
Y a un film sur canal smiling smiley

sofinette0506
 15/05/08 09:26
alors ce film sur canal? lol
c à bayeux!
vivement... mais on a encore le temps dattendre

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum