LEO
 05/03/08 13:32

cuisine et salle de bains a coté =économie ?

Bonjour

juste avant l'envoi du permis de construire, Mon constructeur a changé les plans de notre maison sans nous consulter : il a permuté une chambre de 9.5 M2 avec la SDBain de 12.5 M2 : il a invoqué une "harmonisation des chambres" (les autres chambres faisant 11 M2)

un ami plombier m a dit qu'en fait les constructeurs s arrangeaient souvent pour que cuisine et SDB se trouvent du même coté de la maison par mesure d'economie (pour le constructeur bien sur)

pouvez me dire si vous avez deja entendu parler de ces pratiques ?

ce qui ns gene, c est que maintenant on a un vis a vis (fenetre normale de SDBain) alors qu'avant la SDB donnait sur des champs

merci de vs conseils

topix62
 05/03/08 13:34
on peut imaginer que par ce procédé il y a besoin de moins de tuyaux d'arrivée et/ou d'évacuation des eaux (avec la main d'oeuvre nécessaire pour les installer).

christophe76
 05/03/08 14:16
Bonjour leo,

n'as-tu pas signer les documents envoyés pour la demande de permis de construire ?
Pour ma part, ce sont les documents signés de part et d'autre qui ont été envoyés pour la demande de permis.

Moi perso, je n'accepterai pas ce genre de pratiques.

Christophe

didou
 05/03/08 17:11
Si il y a modifications des plans, il y a forcément ta signature pour valider cette modification. Sinon le constructeur doit te faire ce qui est prévu dans les plans que tu as signé avec ton contrat.

christophe76
 05/03/08 17:13
as-tu signé quelque chose ?

LEO
 05/03/08 18:02
Oui on a signé des plans "tracés à la main" les plans definitifs du bureau d etude ne nous sont parvenus qu'hier

on a pu resoudre le problème grace au commercial qui a parfaitement compris notre probleme de vis à vis et qui nous propose au final soit des vitres opaques soit de remettre SDB comme avant

je pense quand même qu'au bureau d etude ils ont des consignes et on tenté mais je reconnais sur ce coup là que le commercial a vraiment ete clean et n'a pas chercher a discuter

merci à tous

bacbapsa
 05/03/08 23:33
53
Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas toujours voir en noir quand le profesionnel vous propose un changement. Les techniciens ont surtout un travail de conseil avant tout.
Bien sûr regrouper les appareils entraînent le regroupement des évac et arrivées mais c'est parfois préférables.

Pour les menuiseries de la salle de bains, elles sont en général traités en verre granité.

PS : Et de mon point de vue je préfère regarder les champs de ma chambre que de mon salle de bains smiling smiley et ces champs deviendront peut être des parcelles plus tard.

LEO
 06/03/08 21:33
pour info Bacbapsa c'est un professionnel du batiment qui m a confirmé que cette pratique était courante et j'insistai surtout sur le fait que les changements ont été fait SANS NOTRE ACCORD la veille de l'envoi du permis de construire

c'est notre choix de preferer une SDB de 12 M2 et une quatrième chambre de 9.50 M2 "seulement" : je ne vois pas en quoi ce technicien nous a fait beneficier d'un "conseil" dans le sens ou nous avons choisi la disposition de nos pièces en fonction de l'environnement de l maison (ces parcelles sont parfaitement inconstructibles...du moins pour très longtemps"

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum