Ludanema
 05/03/08 18:07

85 Probleme Macon

Bonjour,

Je me suis déplacé sur le chantier aujourd'hui et je me suis aperçu que le maçon qui a monter mes murs, se sert de mon eau pour construire la maison d'en face ayant le même constructeur que nous.

Heu.... colère, colère !!!

Que dois-je faire ?
Qui paye la facture d'eau ??
Quels recours j'ai ?


Merci

bacbapsa
 05/03/08 23:23
53
Bonsoir,
Doucement, contactez votre constructeur pour lui signaler que le voisin n' a pas encore fait ouvrir son compteur d'eau (sans doute) et ne vous énervez pas car comme vous l'avez spécifié vous-même c'est votre furtur voisin et il se peut que vous ayez besoin de quelques choses avant la fin de votre chantier ou après d'ailleurs.

Indiquez le au conducteur de travaux.

ACEC
 05/03/08 23:48
Oh ! ça va pas monter très haut la facture !
Mais le cout de l'eau, dans un CCMI, est à la charge du constructeur. Donc, lors du dernier appel de fond (95%), tu retiens les factures eau.

Ludanema
 06/03/08 22:26
J'ai contacté mon conducteur de travaux. Il m'a dit que le compteur d'eau de mon futur voisin d'en face était bien ouvert mais que le maçon n'a pas chercher de midi à 14h, et qu'il s'est servi du compteur où les tuyaux étaient déjà branché. Apparemment, cela se ferait "régulièrement."
Il m'a affirmé qu'il allait réglé cet affaire "doucement" et que s'il y avait une grosse facture à payer, elle serait divisé par deux. Normal.

Attendons donc.


Merci pour vos interventions.

den42
 07/03/08 11:05
ludanema, tu ne ferais pas construire dans les environs de roanne pae exemple ?
Je suis dans un lotissement ou il s'est apparement produit la meme chose

Ludanema
 07/03/08 14:41
Roanne n'est pas trop dans le 85 ^^

Bon ben... je constate que les maçons ne se font pas ch.... Quels culots !!

djam
 07/03/08 15:53
Il a dit "s'il y avait une grosse facture à payer, elle serait divisé par deux. ".
Ok demande lui de faire ça par écrit, tu verras que ton conduc ne va pas le faire car va expliquer à ton voisin de payer avec toi ta facture d'eau !!!

Ludanema
 07/03/08 18:30
Dans ce cas, je porte plainte et je demande à ce qu'on vienne relever les compteur.

cocooo
 07/03/08 20:09
C delicat et pas normal dis le au macon gentiment si il te monte bien la maison ca c important....bonne chance

POSSOME
 07/03/08 21:58
en admettant que le maçon pique 10 m3 d'eau ( donc 10000 litres quand même ...... ), et en prenant un prix du m3 à 3 € ( ce qui est un prix exorbitant ), ça fera toujours que 30 € .............. à bon entendeur... Il faut juste demander au maçon d'arrêter , c'est tout , et laisse le voisin en dehors de ces 30 € ............... enfin c'est juste mon avis .............

salut

Ludanema
 07/03/08 22:15
Effectivement, vu comme ca.... je vais embêter personne c'est certain.
Je me basais sur les factures que je reçois en ce moment, que je trouve déjà chère. Alors je me suis dis, que pour construire une maison, lavage de matériel, etc...le tarif allait être tout autre.

Mais c'est le principe. C'est pas super honnête. J'attend, je verrais bien.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum