natty
 05/03/08 18:25

13 brique monomur

bonjour auriez vous des experiences avec une maison en briques monomur.Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/08 18:31 par natty.

POSSOME
 07/03/08 21:38
je viens de finir le gros ouevre de notre maison en monomur ( pigons terminés cet après midi par le maçon ... ) - charpente déjà posée - et oui couverture la semaine prochaine .......... youpi.........

ce que je peux te dire , c'est que je ne regrette pas ; faclité et rapidité de mise en oeuvre ( si le maçon connait le monomur ) , surtout en pose collée. Toutes les formes et taille de brique sont prévues ( feuillures pour ouvertures, poteaux, etc... ) .De plus, l'isolation promet d'être très bonne ( j'ai pris 37,5 cm d'épaisseur ) . enfin bref , j'avais longtemps hésité , mais je pense avoir fait le bon choix..... je recommande le monomur en briques , pour moi c'est top .......... Attention quand même à la mise à niveau avant les premières rangées d'étage , elle doit etre nickel pour ne pas avoir de jour entre les briques ..........

bonne chance

natty
 08/03/08 18:36
bonjour, merci pour les renseignements,et pour les cloisons 'interieures vous avez pris quelle epaisseur?

mimilasouris
 10/03/08 10:36
64
bjr,

Je suis assez attirée par les briques monomur et j'ai bien compris que 1/ il fallait que l'artisan maitrise bien le matériau et 2/ que la première rangée soit nickel car pas de possibilité de comprenser de decallages avec la colle.

par contre, je n'ai pour l'instant aucune info concernant les écarts de cout entre :
- brique + isolation
- monomur (qui si j'ai bien compris ne nécessite par d'isolation intérieure supplémentaire)

Merci pour votre aide sur ces points, car vous avez l'expérience !!

cordialement

POSSOME
 11/03/08 22:24
pour les murs porteurs j'ai pris les memes briques en épaisseur 20 ( agglos normaux à la cave ) , et pour les cloisons simples , j'ai des blocs pierre ponce épaisseur 11,5 .

En ce qui concerne le cout, je pense que c'est sensiblement pareil au final ( la brique monomur coute un peu plus cher bien sur , mais aucune isolation supplémentaire n'est nécessaire, aucun travail en plus , et très bonne régulation climatique ........ )

Attention aussi à la maçonnerie " complémentaire " , c'est-à-dire non faisable avec la colle, du genre pose des linteaux, etc ..... Il faut utiliser du mortier isolant pour éviter les ponts thermiques

salut.....

natty
 12/03/08 08:19
merci beaucoup pour les renseignements

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum