mousse56890
 05/03/08 23:03

56 couverture en kergoat

Que pensez-vous des toitures en ardoise artificiel de type kergoat posé sur liteau?

bacbapsa
 05/03/08 23:18
Que dire ?
Moins bien que de l'ardoise d'espagne smiling smiley mais bien moins cher.
L'ardoise dite KERGOAT est une ardoise fibre-ciment (sans amiante) améliorée qui a un rendu plutôt sympathique et régulier.
Il en existe toutefois de toute sorte et de toute provenance. Elle peut avoir une variante en épaufrée structurée ce qui la rapproche un peu plus de l'ardoise naturelle.

Inconvénient : Elle peut blanchir avec le temps et d'autant plus sur certaines palettes. Elle ressemble à du carton si on veut être mauvais grinning smiley et cette dernière sera à refaire quand l'ardoise d'espagne fera toute une vie à moins bien sûr qu'elle ne s'envole chez le voisin.

Toutefois la plus-value pour de l'ardoise naturelle est NON NEGLIGEABLE et remet une sérieuse PV sur les factures.

mousse56890
 05/03/08 23:24
Bonsoir bacbapsa,
Sinon que pense tu de la pose sur des liteaux aux lieu de volige comme il est le cas avec l'ardoise naturel?
Et quel est environ la durée de vie d'une ardoise kergoat ?(la j'en demande peut-etre trop).
On me dit que l'ardoise artificiel est posé sur liteaux et la naturel sur volige car la technique de pose n'est pas la meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/08 23:36 par mousse56890.

bacbapsa
 05/03/08 23:39
53
En Mayenne les ardoises sont posées sur liteaux qu'elles soient naturelles ou artificielles. La pratique du voligeage est souvent pratiqués en bord de mer ou dans les zones à vent fort.

Le problème avec la Kergoat est justement sa matière. En fait je connais des maisons à en avoir depuis 7-8 ans sans souci et d'autres qui ont blanchi dès la 1ère année ou présenté un défaut d'étanchéité.
Difficile question et je pense que la seule réelle motivation est celle de la bourse. Dans ma région, le diffréntiel est de l'ordre de 3500-4000 euros pour une maison ce qui n'est pas rien.

9/10 des maisons sortent en KERGOAT.

mousse56890
 05/03/08 23:46
Oui effectivement,pour nous cela représente une "économie" de 2500 euros pour une maison de 85m2 a étage+garage de 20m2.
Pourtant on va nous les posés sur liteaux alors que nous somme en bretagne et pas très loin de la mer.
A savoir que notre toiture est a 45 degrés(je ne sais pas si ça change grand chose...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/08 00:25 par mousse56890.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum