lolo12
 06/03/08 15:34

12 Déroulement Mikit

Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en train de faire constuire avec Mikit, c'est le début (les fondations ont été coulées il y a un mois à peu près et il commence juste à faire le coffrage pour couler le "banché" (doute sur l'orthographe!)) et j'aimerais savoir en combien de mois (environ) la maison peut être livrée hors d'eau et hors d'air ? Si l'intérieur est facile à réaliser ? En combien de temps (en étant deux) ça se fait ? ....
Et le classeur explicatif ! quand nous est il donné? Toutes les questions que l'on se pose dans ces cas là.
Merci d'avance pour vos réponse.


Lolo

lolo12
 07/03/08 14:22
Personne ne veut me répondre! Snifff.....
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur tous ces points d'ombre!!

Fabri62
 07/03/08 23:02
62 Personne ne veut me répondre! Snifff.....
Salut,

Il n'y a pas beaucoup de monde de bavard sur Mikit !!

carinedoudou
 12/03/08 20:23
86 Personne ne veut me répondre! Snifff.....
pour ttes les questions que tu te poses, je peux y repondre une simple reponse, fais leur confiance, il faut compter environ 2 mois, mais cela depend du temps (gel, pluie...), pour de plus amples questions, etant donne que chaquefranchise mikit travail differemment, il faut que tu contactes le chef de chantier, il pourras te rassurer!

lagaminedu23
 31/03/08 16:15
23 Personne ne veut me répondre! Snifff.....
Bonjour, nous voulons faire construire et ne savons pas trop quoi penser de mikit, j aimerais avoir les expériences de personnes qui sont passés par mikit et ce qu ils en pensent vraiment . Nous les avons contacté (Mikit de la creuse) et jusque la, ca nous parait bien . Si vous pouviez nous donner votre avis ca nous permettrais de savoir si nous faisons le bon choix . Merci par avance .

vanguard
 31/03/08 21:41
je n'ai (heureusement) pas fait affaire avec Mikit que je considère comme des bonimenteurs !!! Ils vous font croire que vous aurez quelques chose de bien...il cherche à tout prix à vous placer une maison...même si elle vous plait pas ils s'en foutent du moment qu'elle rentre dans votre budget !!!

pour un budget de départ de 140 000€ (terrain compris) ils me proposaient une maison de 80m2 à finir moi même !!!!! pour 159 000€ j'ai une maison finie de 160m2 !!! et encore mikit me proposait un terrain à 40 000€ et la j'ai un terrain de 60 000€...faites le calcul y'a pas photo !!!

Ils ont de plus des méthodes de ventes que je qualifierais d'abusive...

J'ai eu l'occasion de me trouver dans un bureau (chez mikit) dans lequel je n'aurais pas du me trouver...un mur un tableau visiblement de formation des commerciaux.....c'est immoral....je cite en vrac "ne pas laisser le client réfléchir et le faire signer le plus rapidement, l'obliger à prendre une journée de conger pour signer en prétextant que le terrain et sur le point d'être vendu à quelqu'un d'autre..."

Alors vous me croyez si vous voulez mais quand j'ai vu ça j'ai pris mes jambes à mon cou !!! Ils sont plus préocuper à vous "placer" une maison que réellement écouter vos souhait !! De plus si vous souhaitez faire une maison "hors norme" pas dans leur plan...la modification va vous couter un bras....

Voilà rien à ajouter...à si...j'ai eu affaire à Mikit Béthune (dans le pas de calais) fuyez les !!!!!
Maintenant je ne peux pas dire qu'ils sont tous comme ça car ce sont des franchisés....mais c'est l'expérience que j'ai eu avec eux !!!!

morceau
 28/07/08 22:44
02
salut moi j'ai fais une maison mikit une elodie 3 et il on mis trois moi a me livrer et j ai mis un moi a finir avec mon trere c vrai facile a monter .slt si tu a d'autre question n esite pas
moi je suis un client comtent de mikit (laon) et je le dit car on ne le dit que dans le cas contraire en generale

flo1
 04/08/08 20:23
ATTENTION A MIKIT EURE ET LOIR

arnaque sur le financement.

manu76
 04/08/08 21:16
76
Nous avons fait construire par Mikit en 2005.On était tellement contents de savoir qu'enfin on pourrait avoir notre propre maison qu'ils nous ont complètement arnaqué...Deja au niveau du financement tout était très flou,nous on demandait mais tout ce qu'on nous répondait c'était "Ne vous inquiétez pas,on s'occupe de tout...",on leur a fait confiance et résultat aujourd'hui on se retrouve dans la ME.DE complète car c'était un taux révisable et la mensualité est passée de 550€ à près de 800€ et ma femme ne travaille pas...Pour une maison de 73m2 habitables qui est humide,qui moisit,les fenètres et la porte fuient...Bref si vous pouvez éviter...Bon courage!

ryuhoshi
 01/12/08 13:05
02
Bonjour, moi aussi je souhaite faire construire avec mikit.
Je suis sur Laon (02000), je souhaiterai connaitre la façon de travailler de mikit Laon si possible et si je peu leur faire confiance.
Merci

lolaesperanza
 24/02/09 17:30
02
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Avec mon mari, nous sommes en train de faire construire une Mikit par le biais de l'agence de Laon.
Tout se passe bien, pour le moment nous en sommes à la montée des murs. Pour cet été nous devrions pouvoir faire des barbecues dans le jardin et mettre une piscine pour les enfants!
Nous avons fait plusieurs constructeur sur le laonnois et c'était le projet le plus économique. De plus en ce qui concerne l'accompagnement et le relationnel ils sont vraiment supers.
On croise les doigts pour que ça dure...
A votre disposition si besoin.
Lola.

ryuhoshi
 26/02/09 18:32
02
Bonjour Lola, je vai faire construire avec mikit laon je doit signer l'offre de prêt la semaine prochaine.
Je voudrai savoir si il serai possible de venir voir votre chantier en cour en soir ou un week-end si cela ne vous dérange pas bien sur. Car moi aussi je m'inquiète à l'avance des travaux qui seront éffectués.
Bien amicalement

Sébastien

bbmorgane36
 27/02/09 08:29
mikit sont des arnaqueurs!!!

il vous enbobine, vous promesse mont et merveilles,mais vous ne verrez rien de tout ça!!!

il nous on fait signer un contrat en15 min....purée qu'on a été naïf de jour là!!

mais je me suis renseigner, et j'ai vite vu à qui je m'adressais, il nous on pris des tas de papier (les originaux!) pr le dossier de la banque, (je precise que la personne qui fait votre dossier banque c'est la meme qui fait les devis des maison!!!) enfin bref, moi je suis monter au bureau pr récupérer mes papiers, j'ai demander a voir le directeur .....je voulais des explication sur leurs tarif!
bizarement j'ai pas eu de réponse...

on ne regrette pas d'avoir été voir d'autre constructeur, parce que mikit nous proposais une maison avec sous sol, complet, sur 2 étages, 80m2 autant dire un cube, pour 140 000€ avec terrains (20 000€)

là chez notre constructeur on a une maison de plein pied, 94m2 avec garage, pour 110 000€! on a trouver un terrrain de 1045 m2 à 2€ le m2 et viabiliser!!!!!!! et ma maison et prete a décorer!!!!!


donc franchement y'a pas photo!!!

Aruetii
 10/04/09 18:56
Moi, Je suis en train de me battre pour récupérer mes papiers personnels auprès de Mikit Cholet.

Ils ne m'ont pas encore fait signer de permis de construire ou de dossier de financement. Je juste signé une réservation de terrain et un tas de papiers comme la composition des kits ou un accord de plan. Mais mon dossier est vide. Ils repartent avec tout les documents, même les plans. Tout ce que je sais, c'est que, après des démarches à la concurrence, on me propose des maisons plus grande ( 1 à 2 m² par pièces plus un garage).

Après un courrier en AR, pour réclamè une nouvelle foi mes documents, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvait pas me les rendre pour le moment car ils avaient été envoyé à Paris pour l'étude de financement.

Résultat, je n'ai plus de papiers pour faire d'autres démarches, je ne sais par s'il sont réellement à Paris, je n'ai pas de plan pour comparer. Tout pour empêcher d'aller à la concurrence et comparer leur produit. Ils ne me semblent pas sûr de ce qu'il vende.

maviedereve
 13/04/09 17:43
bonjour, si quelqu'un connait Mikit 38?
on entend tellement de mal que ca fait peur...

geraldines49
 29/04/09 14:49
49
bonjour,
ils nous est arrivé la meme chose que toi, nous aussi avec mikit à cholet, après un déplacement de mon homme on a pu récuperer l ensemble des documents, depuis on a choisi un concurent à eux, il nous laissait les plans, au final il est moins cher, beaucoup plus sérieux, et on aura un garage dans la maison, mikit nous forçait, notre maison devrait commencer fin mai, mon constructeur c est coméca de cholet, le commercial est très bien, on a vu leur construction, rencontré le chef du chantier, on a la liste des artisans, je peux à nouveau dormir....ils feront le gros oeuvres et le commercial nous a donné le nom des artisans à aller voir pour les finitions, bonn chance






Aruetii a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi, Je suis en train de me battre pour récupérer
> mes papiers personnels auprès de Mikit Cholet.
>
> Ils ne m'ont pas encore fait signer de permis de
> construire ou de dossier de financement. Je juste
> signé une réservation de terrain et un tas de
> papiers comme la composition des kits ou un accord
> de plan. Mais mon dossier est vide. Ils repartent
> avec tout les documents, même les plans. Tout ce
> que je sais, c'est que, après des démarches à la
> concurrence, on me propose des maisons plus grande
> ( 1 à 2 m² par pièces plus un garage).
>
> Après un courrier en AR, pour réclamè une nouvelle
> foi mes documents, ils m'ont répondu qu'ils ne
> pouvait pas me les rendre pour le moment car ils
> avaient été envoyé à Paris pour l'étude de
> financement.
>
> Résultat, je n'ai plus de papiers pour faire
> d'autres démarches, je ne sais par s'il sont
> réellement à Paris, je n'ai pas de plan pour
> comparer. Tout pour empêcher d'aller à la
> concurrence et comparer leur produit. Ils ne me
> semblent pas sûr de ce qu'il vende.

geraldines49
 29/04/09 14:52
49
si tu veux en privé je te lèsse les coordonnées de comeca

Aruetii
 03/05/09 19:57
49
Je te remercie. Mais J'ai déjà un projet en cours avec Atlantique Demeure de Vallet. Et le déroulement n'as rien à voir. Déjà, j'ai un exemplaire de tout les documents étudiés, ce qui me permet de les réétudier chez moi au repos. Ils me proposent une maison plus grande (1 à 2 m² par pièce plus un garage que Mikit me proposai pas) pour la même enveloppe budgétaire. Je ne suis pas allez jusqu'au sujet des artisans. Mais pour l'instant, il ne font pas signé des tas de papiers et ils laissent le temps de cogiter sur les propositions.

Pour en revenir à Mikit, après 2 semaines de bataille, il s'est avéré qu'ils avait été négocier le terrain après avoir reçu mon courrier avec AR comme quoi je ne voulait plus travail avec eux. Et, en plus, en faite de négociation, ils se sont contenté de corrigé de montant que j'avais écris et signé par un montant avec 3000€ de plus sans m'en avertir ni avant ni après. Je l'ai sus quand je suis allez voir les propriétaires pour leur expliquer la situation. Mais l'affaire est enfin clause et je ne leur ferai pas de pub.

geraldines49
 05/05/09 16:15
49
bonjour,

j ai des amis qui ont fait avec le constrcuteur que tu cites, attention ils ont eu des soucis av le crépis et des gros retards; bonne chance..

okavongo
 10/07/09 14:35
86
Bonjour,
Nous avons fait confiance pour notre construction de maison à Mikit à Poitiers. Nous en sommes ravis !
Nous venons juste d'emménager et j'avoue que nous sommes tombé sur une équipe trés sympa et trés professionnelle ! Un premier entretien avec le commercial (trés sympa) qui etait à l'écoute de notre projet et à nos envies et besoins, et ensuite ils nous ont proposé un projet correspondant tout à fait à ce que l'on voulait surface, budget, environnement, etc...). Tout c'est trés bien déroulé jusqu'a la fin des travaux et à notre amménagement, et en plus, on a garder de trés bonne relations. Le suivi est vraiment parfait et toute l'équipe (commercial, responsable de l'agence et conducteur de travaux) est trés pro et sympathique de surcroit.
Si vous me lisez, l'équipe de Poitiers (chasseneuil), je n'hésiterais pas à vous envoyer de futurs clients.
Un grand merci à vous.
Okavongo1

seve34
 15/07/09 09:09
bjr
en tout cas j'ai vu un documentaire sur ces maisons récemment, et je présente toute ma sympathie à celui et celle qui se lance dans ce projet... ca n'a pas l'air de tout repos... perso ca m'aurait fait peur... et le gain final n'a pas l'air d'être exobitant mais peut être que je me trompe... en tout cas ca à l'air stressant...et fatigant....

je souhaite que tout se passe bien.
bonne continuation et bon courage.

seve34
 15/07/09 09:11
le mieux est de leur poser directement la question ; ils doivent être en mesure de te dire à qu'elle moment ils vous donneront le classeur, pour info mais tu dois le savoir, il ya aussi 10 h (suis plus très certaines du nombre exact) de formation de prévu du moins c'est ce qui était dit dans ce fameux reportage....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/09 09:12 par seve34.

Celinette
 22/12/09 15:51
86
Salut à tous,

Mikit ont un site où ils répondent directement à tes questions.
Ca s'appelle [www.mikitetvous.com]
Moi j'avais une questions sur les documents et ils m'ont répondus...

nounounat56
 23/12/09 08:44
nous on avait eue un rendez vous avec mikit vannes et ce qui nous as pas plus c 'est que l 'on est tombé sur une commerciale qui étais incapable denous repondre sur ce qu'on lui demandait notamment l 'isolation et il faut savoir qu'ils peuvent aussi faire entièrement la masion ,non on aspas fait à faire .pour ce qui est des papiers j 'ai été les chercher et ils me les ont rendus .maintenant je ne sais pas ppour ce qui est de la construction

mma49
 08/03/10 15:38
49
bonjour nous on a fait avec Mikit Cholet et contrairement à toutes les méchancetés que l'on avaient dit sur ce construction, ca c'est super bien passé. En plus, je connais deux autres personnes qui ont fait avec mikit cholet et ils sont super contents. Si vous voulez je peux vous donner mon téléphone en privé vous pouvez venir voir notre maison;

Consultant
 08/03/10 18:16
49
mma49 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour nous on a fait avec Mikit Cholet et
> contrairement à toutes les méchancetés que l'on
> avaient dit sur ce construction, ca c'est super
> bien passé. En plus, je connais deux autres
> personnes qui ont fait avec mikit cholet et ils
> sont super contents. Si vous voulez je peux vous
> donner mon téléphone en privé vous pouvez venir
> voir notre maison;

Vous avez fait une partie vous même ou la totalité par MIKIT?

ERIKA
 17/06/10 12:17
02
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum nous avons fait construir notre maison mikit (par agence de soissons ) car il y en avait pas a laon avant. Nous n'avons eu aucuns problemes nous avons meme pas pris nos 10h d'aide.Mais au jourd'hui je suis un peu deçu il y a 2 moi snous avons une tuile de faitiere qui et tombée toute seule (je précise pas de pluie, pas de ventjuste un beau soleil ce jour la ) je me suis renseigner aupres de divers pro et normallement cette tuite doit etre fixée. j'ai telephonner a l'agende de soisson pour avoir des explication smais rien j'ai ecrsi plusieurs courriers mais une seule reponse pour me dire que le courrier etait tranmis plus et depuis plus 2 rien .je presice que ma maison et encore sous garantie decenale est ce que qqn a une adresse ou autre pour que je puis contacter directemnt + haut car j'en sure normalement c mikit qui doit prendre en charge(par l'entreprise) sinon aucuns soucis de constructions. j habite fressancourt si vous voulez voir une maison mikit je reste a votre disposition merci a vous a tres bientot a tous

seve34
 18/06/10 22:23
j'admire les gens qui osent faire une construction de ce type... déjà qu'avec un constructeur c'est limite....
pour ma part j'ai vu un reportage à la TV sur les maisons en kit et je dois dire que cela ne me tente pas du tout... même si c'est pour faire des économies!

je suis sûre que certains sont contents.. mais que ceux qui n'ont pas de tps libre ou d'expérience en 'bricolage' devront à mon avis s'abstenir de ce genre de construction...

bon courage à tous.

MikitEtVous
 24/06/10 14:29
92
Bonjour Erika,

Je travaille pour MIKIT et j'anime la communauté "Mikit et vous". J'ai vu votre post et je l'ai donc communiqué à MIKIT France.
D'après votre description, il s'agirait d'un problème d'ordre décennale. Vous pouvez donc prendre contact dès maintenant avec l'assurance Dommage Ouvrage ou avec le Service Qualité clients de MIKIT au 01 39 69 70 10 (ou à l'adresse service.client(@)mikit.fr )

Cordialement

Caroline pour MIKIT

guimonpoucho
 14/02/14 17:09
49
Bonjour,

Pourrions nous voir votre construction?

Cdlt

Robinson86
 14/02/14 18:36
Mikit, à éviter à tout prix !

Ils sont plus cher que la concurrence (et de très loin), ils mentent constamment, normal, ceux sont des commerciaux et rien que des commerciaux ! Ils n'y connaissent absolument rien en bâtiment, ils sous-traitent TOUT !

Perso, j'ai économisé 20 000 euros, 3 mois de travail à temps complet (avec du travail de meilleur qualité n'étant pas un professionnel dans tous les domaines), et j'ai une maison de qualité ! Pas du matos bas de gamme, tout cela en allant chez un constructeur réputé dans la région.
On n'ose pas aller vers ces constructeurs réputés car on pense à tord qu'ils sont chers vu la qualité qu'ils offrent, mais en fait, ce sont les moins chers du marché en général quand on compare la qualité du travail, ceux sont des professionnels effectuant un superbe boulot à un tarif normal ! Ils ne cherchent pas à arnaquer le client, ils font leur job, ils construisent des maisons et ils ont une réputation à maintenir ! (les agences Mikit ferment très souvent et elles sont très rares celles dépassant les 10 ans d'existence)

azis
 24/05/14 04:32
73
bonjour
je suis nouveau sur ce forum, et d'ailleurs s'est la premiere foius que j'utilis eun forum, car en éffet je suis en recherche pour un constructeur de maison, et j'ai eus 2 entretiens avec un commerciale de chez mikit a aix-les-bains
ma question, ou plutot mes question, qu'elqu'un peut il me donner des informations sur ce constructeur, sachant que j'ai déjà fait énormement de recherche sur mikit, et je trouve plus de sujet negatif, que positif sur les blog
j'ain un rendez vous de prevus au siége de cranves sales departement 74 avec le directeur, si qu'elqu'un a déjà eu un entretien labas, peut-il me donner des informations merci a tous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum